Posté(e) : 26 janvier 201213 a Bonsoir a tous, Certains l'ont vu dans la galerie des trolls, j'ai quelques problèmes avec mon 160. J'ai du changer le joint de culasse, et par la même occasion je lui ai offert un petit lifting ... surfaçage et épreuve de la culasse, radiateur, pompe à eau, changement aiguilles injecteur et retarage .... Je tiens à préciser que je suis aidé par un ami garagiste, qui me prête un pont et la main-d’œuvre. Merci JP et Marco. Sur ce, après avoir tout remonté nickel sans trop de problèmes, on réamorce les injecteurs. Premier essai de démarrage, et le moteur veut démarrer mais un bruit d'explosion revient régulièrement. Au premier abord on pense au réglage des culbuteurs qui ne sont pas encore réglés puisque qu'il doit être fait à chaud .... on le fait mais toujours pareil. On pense à une soupape qui ne se fermerait pas correctement, on vérifie les compressions : elles sont toutes entre 20 et 25 .... donc OK. On pense alors à un décalage sur les pignons de transmission .... vérifié OK Il doit vérifier le fonctionnement avec un appareil, demain. Cependant on est à cours d'idées ....... Est-ce que quelqu'un aurait une idée, ou déjà vu ça HELP ..........
Posté(e) : 26 janvier 201213 a Référent Mécanique 25 c'est le mi acceptable pour ton moteur (je suppose que c'est un 3,3 ?) alors entre 20 et 25 = pas bon ! Revoir tes soupapes ...
Posté(e) : 27 janvier 201213 a Auteur oui c'est un 3.3TD, j'avais oublié cette précision.... On va vérifier les soupapes. Quels serait les compressions acceptables ?
Posté(e) : 1 février 201213 a Auteur La culasse a été recontrolée, les soupapes aussi, et aucun problème de ce coté là. les soupapes ne sont pas tordues.........etc... remontage en cours, pas par pas, limite désespérant......... Quelqu'un aurait-il eu le même souci ?
Posté(e) : 1 février 201213 a Auteur bonjour, avez vous le probleme avant le démontage !!!! Non je ne l'avais pas avant démontage. Ca te fait penser à quelque chose ??
Posté(e) : 1 février 201213 a oui , les injecteur sont bien taré? c le bon model ou ya peut etre une bule d'air dans le circuits
Posté(e) : 1 février 201213 a Auteur oui , les injecteur sont bien taré? c le bon model ou ya peut etre une bule d'air dans le circuits Ils sont d'origine, Les aiguilles des injecteurs ont été remplacé et les injecteurs retarés... Par contre je sais pas a combien ils ont été retarés. Une bulle d'air dans quel circuit
Posté(e) : 1 février 201213 a tu le laisse tourner au ralentie et tu ouvre et tu referme injecteur par injecteur et c'est quoi comme brruit exactement il tourne rond il fume ?
Posté(e) : 1 février 201213 a Auteur tu le laisse tourner au ralentie et tu ouvre et tu referme injecteur par injecteur et c'est quoi comme brruit exactement il tourne rond il fume ? L'idée n'est pas bete, je vais essayer. il ne fume pas, au niveau bruit tu entends un gros paf comme si une soupape fermait mal et que tu entendrai le bruit d'explosion d'un cylindre..... j'essayerai de l'enregistrer et de le poster. ça revient sur chaque cycle de compression des cylindres.... Pas très facile d'expliquer un bruit par écrit...
Posté(e) : 2 février 201213 a Auteur est tu sur d'avoir correctement placé les tige de culbuteurs...... Salut Teche, On les avait revérifiées, mais la c'est le copain garagiste qui remonte tout, je pense que l'on saura ce soir si ça tourne rond ou pas.... Je vous tiens au courant....
Posté(e) : 2 février 201213 a Auteur Bon ben après un deuxième remontage, le moulin tourne comme une horloge........ Par contre on est incapable d'expliquer ce qui s'est passé..... MERCI A TOUS POUR VOS ENCOURAGEMENTS demain il devrait etre de retour chez lui... pour feter ça je paye ma tournée
Posté(e) : 3 février 201213 a Auteur je reste sur mon idée de tige de culbuteur mal remise.... Y'a moyen, c'est une très bonne hypothèse.
Posté(e) : 10 février 201213 a Auteur Ca y est je l'ai retrouvé et il tourne rond..... mais j'ai l'impression qu'il chauffe quand même un peu, je vous ai mis une photo qu'en pensez-vous ?
Posté(e) : 11 février 201213 a Auteur avant elle était où ton aiguille ? C une très bonne question... je te remercie de l'avoir posée.....
Posté(e) : 11 février 201213 a sur mon 160 l'aiguille est dans cette position, ce qu'il faut voir, c'est si elle monte quand tu mets en charge le moteur