Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

on m'a dit qu'il é préférable de temps en temps de mettre le troll en 4x4 afin de faire tourner le pont avant afin que celui ci ne se grippe pas ?

Posté(e) :

Je suis novice dans le monde du troll mais j'ais bien apris que du fait que l'on a pas de différentiel entre le pont avant et le pont arriere il ne faut pas rouler sur route en 4H sauf en ligne droite .

Cependant je suis sur qu'un pro devrais pas tarder à te répondre ... :2 (15):

Posté(e) :

Tu peux mettre tes moyeux en "lock", comme ça tu entraines toute la mécanique avant sans pour autant etre en 4 roues motrices.

Il me semble d'ailleurs me souvenir qu'il est conseillé de le faire pendant 16km/mois (pour un Y60)

Posté(e) :

Exact, c'est stipulé dans la RTA.

Posté(e) :

Bonjour,

ça me semble être du bon sens, mais effectivement juste enclencher les moyeux sur "lock".

Je suppose que ça s'applique aussi au 3.0L :2 (26):

Je vais donc mettre ça en pratique.

Merci de l'astuce

Pierre

Posté(e) :
  • Référent Mécanique

Slt,

c'est écrit en toutes lettres dans le livret de bord et il me semble qu'il est préférable d'enclencher la boite transfert en 4X4. Ainsi on fait travailler le crabot et la chaîne dans le bon sens (brin mou du bon coté) et les moyeux autos ne se gripperont pas !

Si vous faites l'inverse vous devez verrouiller les moyeux avec la clé donc l'automatisme ne travaille tjs pas !

L'ensemble est prévu pour fonctionner dans un sens, donc ne faites pas l'inverse même si c'est secondaire ...