Posté(e) : 29 janvier 201213 a Bonjour , je voudrais avoir votre avis sur l'achat d'un poste semi auto sachant que je compte faire de la soudure pour éliminer de la corrosion sur mon patrol, ( bas de caisse , malle arriere, support caise ) etc je sais souder à l'arc et jamais fait au semi Que pensez vous de ce poste ? Merci à vous je ferais un petit reportage photo au fil de l'évolution du patrol .
Posté(e) : 29 janvier 201213 a Je l'ai déjà dit un nombre incalculable de fois, pour le choix d'un poste MIG, plus on veut souder fin, plus il faut que les possibilités de réglages soient évoluées. Si tu veux faire de la carrosserie, il faut que tu puisses réglér la durée du point de soudure, la vitesse d'avancée du fil, le burnback et la puissance. La tôle, ça se soude pas à 90 Amp, sauf si on aime faire des trous. Je conseille aussi fortement d'utiliser un poste avec bouteilles de gaz, et non pas cette saloperie de fil fourré qui fait des soudures dégueulasses, fout des grattons partout et coute une fortune genre 80€ la bobine de 3 kg.
Posté(e) : 29 janvier 201213 a Un autre conseil, évite les postes dont la torche est fixe, au moindre problème, ça te coute une fortune (si tu trouves la torche de rechange). Moi, j'utilise ça : Plus de renseignements pas MP si tu veux
Posté(e) : 29 janvier 201213 a je sais souder à l'arc et jamais fait au semi Que pensez-vous de ce poste ? Si tu veux l'avis d'un utilisateur déjà confirmé "Ex pro" Et si tu sais souder à l'arc traditionnel avec baguettes, après une prise en main très rapide tu vas voir, CE N'EST QUE DU BONHEUR le MIG avec GAZ bien sur !! Bien sûr, comme dit par un autre membre, ne lésine pas sur le prix de l'appareil et prends en un avec tous les réglages nécessaires. Tu verras tu vas te faire plaisir !
Posté(e) : 29 janvier 201213 a Un autre conseil, évite les postes dont la torche est fixe, au moindre problème, ça te coute une fortune (si tu trouves la torche de rechange). Moi, j'utilise ça : Plus de renseignements pas MP si tu veux Mais non Didier En disant "photo", Alex voulait une photo de toi, pas du poste à souder Enfin, .... je crois
Posté(e) : 29 janvier 201213 a Un autre conseil, évite les postes dont la torche est fixe, au moindre problème, ça te coute une fortune (si tu trouves la torche de rechange). Moi, j'utilise ça : Plus de renseignements pas MP si tu veux Je pense qu'il va vraiment falloir que j'investisse pour remplacer celui que j'ai déjà Faut que j’économise ...
Posté(e) : 29 janvier 201213 a Bonjour, C'est une discussion qu'il y a eu il n'y a pas très longtemps http://www.patrol-gr.net/forums/viewtopic.php?t=95262&highlight= Bonne recherche
Posté(e) : 29 janvier 201213 a Un autre conseil, évite les postes dont la torche est fixe, au moindre problème, ça te coute une fortune (si tu trouves la torche de rechange). Moi, j'utilise ça : Plus de renseignements pas MP si tu veux Bonjour, Comme plusieurs personnes sont intéressées par l'achat d'un poste à souder et que tu ventes les mérites de celui là, est-il possible de faire un tarif PGR ?
Posté(e) : 29 janvier 201213 a Bonjour, Comme plusieurs personnes sont intéressées par l'achat d'un poste à souder et que tu vente les mérites de celui là, est-il possible de faire un tarif PGR ? D'accord, pour une commande groupée de 10 postes, j'offre les frais de port, avec livraison directe à chaque acheteur.
Posté(e) : 29 janvier 201213 a Bonsoir, Au boulot j'utilise le Pearl XL de chez GYS, pour l'instant j'en suis très content, même pour des soudures fines (à partir de 0.6mm) ça se passe bien. Il faut compter quand même 1000€ ttc sans la bouteille d'argon CO2. J'ai aussi un TIG GYS AC/DC qui me va très bien aussi pour des soudures plus délicates et dont l'environnement est plus sensible aux projections et à la chaleur : Le budget est un peu plus important (1200€ ht sans la bouteille d'argon) A+ Eddy
Posté(e) : 29 janvier 201213 a En fouillant sur le net je suis tombé ici : http://multiplaz.cnodirect.com/ Est-ce que quelqu'un connait cet appareil ? Apparemment on peut presque tout faire, découpe, soudure, brasage et tous matériaux. A lire le descriptif c'est l'appareil miracle
Posté(e) : 29 janvier 201213 a Bonsoir, Intéressant, je ne connaissais pas. Ils vantent bien leur produit, par contre l'ergonomie de la torche me laisse perplexe ... elle n'a pas l'air pratique du tout, et j'imagine à la fin de la journée d'utilisation
Posté(e) : 30 janvier 201213 a En fouillant sur le net je suis tombé ici :http://multiplaz.cnodirect.com/ Est-ce que quelqu'un connait cet appareil ? Apparemment on peut presque tout faire, découpe, soudure, brasage et tout matériaux. A lire le descriptif c'est l'appareil miracle tu as réussi à trouver le prix ? C'est vrai que c'est tentant !
Posté(e) : 30 janvier 201213 a tu as réussi à trouver le prix ? C'est vrai que c'est tentant ! Environ 1800 €