Posté(e) : 13 décembre 200519 a Salut les mécano's et merci pour le savoir que vous nous faites partager. Pour mon troll, ayant 146000 kms, j'envisage de changer mon embrayage en préventif, car je trouve qu'il "tape" un peu quand je relache la pédale; et en plus comme j'envisage la sortie 2006, il vaut mieux être prévoyant non ? Si je fais l'embrayage, dois je en profiter pour faire faire les roulements de boîte même si aucun signe de faiblesse ( l'embrayage je le fais moi car j'ai une fosse et que j'en ai déjà fait sur des plates et j'ai un peu d'équipement, mais la boîte je peux l'emener chez quelqu'un)? Une fois de plus merci @+ vive la trollerie!
Posté(e) : 13 décembre 200519 a Référent Mécanique Slt, difficile de répondre ... Mais si ta boite est bonne et ne donne aucun signe de faiblesse et ne fait pas de bruit, perso je ne touche à rien ! Un Troliste a signalé il y a qq temps qu'il y avait au moins 2 fournisseurs de rlts de boite au japon : un bon et un moins bon. Tu as peut-être le bon fournisseur. Et puis tu as la fosse donc la MO c'est toi, donc moins grave que si on fait faire dans un garage. Tu dépose le moteur ou tu tombes la boite ?
Posté(e) : 13 décembre 200519 a Auteur Salut Pierre, décidément, pour renseigner tu es sur tous les fronts, et encore merci de ton attention. Pour le travail, j'avais l'intention de tomber uniquement la boîte, mais dis moi ce que toi tu préfères, car si je dois tomber le moteur et que c'est + facile, j'ai également un tracteur avec une fourche hydraulique, ce qui me permet de travailler par-dessus en douceur et avec maniabilité Maintenant, le troll étant sur la fosse, je l'aurais laissé sur place le temps que j'emène la boîte, mais bon si c'est pas la peine. Il est vrai que l'avantage pour moi c'est la MO, ce quui me permet parfois d'en faire un peu+ Merci @+
Posté(e) : 13 décembre 200519 a Référent Mécanique Re, pour Mc Gyver et d'autres, bouger le moteur pour changer l'embrayage et plus facile surtout si tu as un moyen de levage; Le seul pb c'est qu'il faut après faire une purge du LDR. L'ensemble des 2 boites c'est lourd, mais si tu as les crics appropriés .... Ton moteur il n'a pas besoin d'une révision genre distribution, pompe à eau, un spy fuyard ....
Posté(e) : 13 décembre 200519 a J'ai envoyé un post du style "sondage" concernant l'usure de l'embrayage. Pas eu bcp de réponses mais certains ont dit qu'à 200 000 kms, il était ok, d'autres ont changé vers ce kmtrage pour des raisons de boite mais ont vu que leur embrayge pouvait faire encore bcp de kms, je suis donc surpris que tu le changes à seulement 146 000kms. J'ai un pote qui a 240 000 avec celui d'origine et pourtant, il ne lui fait pas de cadeau . Moi, j'ai bientôt 130 000 et : nickel !.. Au passage, je ne suis pas bien ancien sur ce site mais Pierre a tjrs une réponse intéressante et je lui dis bravo, en passant donc....
Posté(e) : 13 décembre 200519 a J'ai envoyé un post du style "sondage" concernant l'usure de l'embrayage. Pas eu bcp de réponses mais certains ont dit qu'à 200 000 kms, il était ok, d'autres ont changé vers ce kmtrage pour des raisons de boite mais ont vu que leur embrayge pouvait faire encore bcp de kms, je suis donc surpris que tu le changes à seulement 146 000kms. J'ai un pote qui a 240 000 avec celui d'origine et pourtant, il ne lui fait pas de cadeau . Moi, j'ai bientôt 130 000 et : nickel !.. Au passage, je ne suis pas bien ancien sur ce site mais Pierre a tjrs une réponse intéressante et je lui dis bravo, en passant donc.... Il m'est arrivé dans ma carrière de changer des embrayages à moins de 20000 km Je connais des gens qui savent même pas jusqu'où remonte la pédale
Posté(e) : 13 décembre 200519 a à Espacpatrol : d'accord mais ces gens-là devaient avoir une boite auto :panneaulasortiecparla1cz:
Posté(e) : 13 décembre 200519 a Référent Mécanique Re, Merci ..... je sais aussi me servir de mon embaryage et pourtant j'ai une BVA sur le 61. A ce propos ma Twingo sort du CT : 10 ans et 200 010 km et tout est OK. Je fais l'entretien moi-même et pour l'instant j'ai changé un rlt AV, une batterie, un silencieux AR (cassé suite certainement à un choc?) et vidange, filtres air et huile tous les 15 000. Bougies tous les 50 000. La boite a son huile d'origine. Ah j'oubliais : une courroie trapézoïdale. Qui dit que la produc nationale c'est de la daube ? Franchement je ne suis pas certain que mon 3,0 L en fera autant ! Quoique 45 000 et nada tout est OK.