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Posté(e) :

Bonjour,

récent possesseur d'un 2.8td Baroud, je me pose des questions quant au ralenti.

En effet sur mon Defender 200 tdi que je possédais avant, je pouvais rouler sur le ralenti en 1ere courte sans caler, le moteur accélérait tout seul sur les petites montées.

Or sur le patrol, si je veux faire la même chose le moteur ne régule pas, le moteur n'accélère pas seul, et sur une montée plus prononcée il cale (!) ... :2 (10):

Plusieurs questions : est-ce normal ? si non comment y remédier ?

Faut-il s'aider du starter manuel pour remédier à ceci ?

Je ne comprends pas trop qu'on puisse caler au ralenti avec un six cylindres !!

Merci de m'aider

Posté(e) :

peut-être un petit réglage du ralenti ou oui tu peux t'aider du starter mais règle plutôt la vis de ralenti à la pompe :2 (26):

Posté(e) :

les rapports de boite/pont, sont beaucoup plus courts sur un Def. :2 (26):

Posté(e) :
  • Auteur

Mon ralenti se trouve vers 750tr/mn, je peux le monter un peu mais je trouve bizarre que le moteur ne régule pas avant de caler ... les possesseurs du moteur 2.8td peuvent-ils me faire part de leurs expériences ?

Parce que même si je monte le ralenti le résultat est le même.

Merci

Posté(e) :

bonsoir la vis de starter tu peux la tourner elle agit sur le câble de l'accélérateur :2 (4):

Posté(e) :
le Def n'a pas une pompe électronique ?

Une pompe mécanique ne peut pas rivaliser sur ce plan avec une électronique

 

 

 

il y avait déjà des pompes électroniques, au début des années 90 ? :2 (18):

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