Posté(e) : 30 janvier 201213 a Bonjour à tous, PATROL Y 61 2005 CHASSIS LONG rehausse de 5 pare-choc asfir acier longue portée boitier art technologie galerie, etc... Mon assurance me demande de "vérifier" mon homologation. Je dois passer aux mines. Quelle expérience avez-vous de ce type d’exercice ? Merci pour votre aide Alain
Posté(e) : 30 janvier 201213 a A ma connaissance, personne ne nous avait encore fait ce coup-là... Très long, très cher et inutile, puisque tu n'obtiendras jamais l'homologation ! Aucune possibilité d'obtenir une réception avec des accessoires non homologués (PC ASFIR, boîtier...)... Pourquoi te demandent-ils cela ? Tu leur leur as déclaré tes modifs ? Dans ce cas tu n'as plus qu'à changer d'assureur..........
Posté(e) : 30 janvier 201213 a ou tout remettre d'origine. tous ceux qui ont modifié leur patrol sont hors la loi vis a vis des assureurs et ne sont plus en conformité avec le cahier des charges du constructeur
Posté(e) : 30 janvier 201213 a ou tout remettre d'origine. tous ceux qui ont modifié leur patrol sont hors la loi vis a vis des assureurs et ne sont plus en conformité avec le cahier des charges du constructeur En gros si nous avons un accident tout est de notre poche et il faut avoir les poches très très profonde parfois
Posté(e) : 30 janvier 201213 a ou tout remettre d'origine. tous ceux qui ont modifié leur patrol sont hors la loi vis a vis des assureurs et ne sont plus en conformité avec le cahier des charges du constructeur En gros si nous avons un accident tout est de notre poche et il faut avoir les poches très très profonde parfois ça c'est la theorie
Posté(e) : 30 janvier 201213 a En théorie, elle pourrait sans doute ! Mais en cas d'accident, ton snorkel n'aura aucune incidence.... donc je ne pense pas qu'elle irait jusque là ! Par contre, une rehausse, un pare-choc (non homologué), une augmentation de puissance par puce ou boîtier... tout cela est susceptible d'augmenter le risque, donc là oui !
Posté(e) : 30 janvier 201213 a Auteur Bonsoir, Vous m'avez tous fait peur! Cependant, mon assureur accepte (par écrit) toutes mes modifications à l'exception du boitier Art technologie et me garantit contre tous les sinistres (blessés etc...) . La seule contrepartie est la suppression de le garantie mécanique. Pour rouler l'esprit tranquille ce n'est pas cher payer! Merci à tous. Alain
Posté(e) : 30 janvier 201213 a c'est un boîtier qui ne modifie pas les connections d'origine, non ? donc tranquille pour l'assurance...
Posté(e) : 30 janvier 201213 a su le document barré rouge qui sert d'homologation du véhicule, il y a des spécifications constructeur qui tolère : une réhausse + 7 cm maxi et des pneus TT en 235/85x16 et d'autres trucs
Posté(e) : 30 janvier 201213 a En théorie, elle pourrait sans doute ! Mais en cas d'accident, ton snorkel n'aura aucune incidence.... donc je ne pense pas qu'elle irait jusque là ! Par contre, une rehausse, un pare-choc (non homologué), une augmentation de puissance par puce ou boîtier... tout cela est susceptible d'augmenter le risque, donc là oui ! pour les accessoires , certains ont l'homologation TUV et c'est valable pour l'europe , donc choisir les modèle qui l'ont
Posté(e) : 30 janvier 201213 a En théorie, elle pourrait sans doute ! Mais en cas d'accident, ton snorkel n'aura aucune incidence.... donc je ne pense pas qu'elle irait jusque là ! Par contre, une rehausse, un pare-choc (non homologué), une augmentation de puissance par puce ou boîtier... tout cela est susceptible d'augmenter le risque, donc là oui ! pour les accessoires , certains ont l'homologation TUV et c'est valable pour l'europe , donc choisir les modèle qui l'ont Désolé Charles une homologation TUV n'est en rien une homologation Europe. pour la France il faut une homologation de la DREAL ( Bon courage )
Posté(e) : 31 janvier 201213 a su le document barré rouge qui sert d'homologation du véhicule , il y a des spécifications constructeur qui tolère : une réhausse + 7 cm maxi et des pneux TT en 235/85x16 et d'autres trucs Est-il possible de l'avoir ce document ? Auprès de qui ?
Posté(e) : 1 février 201213 a Nissan France.... l'un d'entre vous l'a déjà demandé ce fameux papier ??
Posté(e) : 1 février 201213 a http://www.patrol-gr.net/forums/viewtopic.php?t=93368&highlight=certificat+conformit%E9
Posté(e) : 20 mai 201213 a Salut tout le monde, à quoi ça nous avance d'avoir ce certificat 'COC' ? Cela permet-il d'avoir une réhausse légale ? on parle de tolérance (+5 ou +7 cm), est-elle spécifiée sur ce papier ? Merci. ça peut servir !
Créer un compte ou se connecter pour commenter