Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

Salut à tous,

pouvez-vous m'aider, j'ai changé la batterie de mon Y60 il y a 6 mois, et un matin sans rien avoir oublié d'éteindre, plus rien, mais vraiment plus rien 0, plus de centralisation et de voyant au tableau de bord. :2 (10):

Bref, je démarre avec les câble et roule 2 bonnes heures, témoin de charge tableau de bord au dessus de 12 volts et batterie chargée à 12,5. J'éteins, je redémarre tout est ok. Le lendemain matin rebelotte plus rien, vide !.

J'ai vérifié mon alternateur, il débite 13,2 v. Je fais le test suivant, batterie chargée, je débranche le + et passe la nuit, le lendemain, je retranche et là, ça démarre ? :2 (24):

Voila, pourquoi la batterie se décharge-t-elle, et qu'est-ce qui pourrait la faire se décharger.

Merci pour votre aide. :2 (20):

Posté(e) :

pour moi c'est une masse je ne vos pas autre chose

le blême c'est de la trouver

as-tu fait des branchements dernièrement ?

si oui regarde de ce côté la

puisque quand tu débranches le plus de la batterie, le lendemain ça fonctionne et bien commence par regarder ton câble qui va au démarreur, regarde s'il n'est pas coupé et sur ton démarreur s'il n'y a pas un fil coupé et qui viendrait toucher la caisse

moi je commencerais par là

bon courage a+

Posté(e) :
  • Auteur

merci pour ta réponse, un garagiste me dit que l'alternateur ou le régulateur défectueux peuvent décharger la batterie, à l'arrêt bien sûr ? :2 (21):

Quand penses-tu.

Posté(e) :

bonsoir tu n'aurais pas monté un autoradio dernièrement :2 (4):

Posté(e) :
  • Auteur

non mais il déconne de temps en temps, je vais y regarder.

Posté(e) :

:2 (3):

:2 (21): J'avais à peu près le même problème, sauf que le mien chargeait mal et la batterie se vidait assez vite sans utilisation :2 (21):

Après démontage et diag chez A* : Régulateur HS !!

Si cela se trouve, j'ai aussi le pont de diode HS ? :2 (21):

Posté(e) :

Tension de charge trop bas ou trop haut :2 (26):

La tension de charge doit être environ de 14V.

Autre test : démarrer le moteur, mesurer la tension aux bornes et allumer dégivrage, éclairage ; si chute de tension : Régulateur HS.

J'ai bon Pierre ? :2 (21): Je ne pense dire de c****ries :2 (15):

Posté(e) :
  • Auteur

ça y est, j'ai trouvé, :2 (19): ma vieille alarme Tiger déconnait, une fois déconnectée, plus de problèmes.

Merci à tous pour votre disponibilité. :2 (14):