Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

Bonjour,

suite au problème de ldr j'ai dû déculasser pour voir le problème et là surprise, fissures entre les soupapes sur les cylindres 5 et 6 :2 (22): est-ce réparable ou pas ?

merci d'avance

pitiii_643.jpg

Posté(e) :
  • Auteur

au fait ce n'est pas du piqué, c'est de la saleté qui est dessus à cause de l'humidité qu'il y avait dans le cylindre 6

donc la culasse serait morte ??

Posté(e) :

salut,

j'ai bien peur que oui :2 (25): :2 (25): :2 (25): :2 (25): :2 (25): :2 (25):

j'ai eu le même cadeau la semaine avant noël, sauf qu'il y avait une micro-fêlure sur le 4 et 5 par contre la fuite sur le 6 etait avérée

Bilan 2000 euros sur un y61, sans compter la main-d’œuvre, rien qu'en pièce (neuve par contre) :2 (26)::2 (26):

bon courage pépone

Posté(e) :

pour être sur il faut la passer à l'epreuve. :2 (17):

Posté(e) :

vu les photos je doute que ce soit utile......

Posté(e) :

Comme dirait l'ami Jean Guy éprouveur et surfaceur de culasse de son état :

"C'est pas parce que c'est fendu entre les soupapes que ça fuit mais en général ça ne va pas en s'arrangeant !"

Désolé l'ami ta culasse est bonne pour la refonte :2 (22):

Posté(e) :

salut rien avoir avec un troll ,mais sur ma golf 2 turbo diesel j'ai refait le joint de culasse a 472 000 km,et j'avait une fissure entre toute les soupapes ,j'ai remonter comme sa et depuis pas de souci je fait 50 km par jour sans aucun probreme ,apres sur un troll ces peut etre plus delicat et les pieces cher,mon troll a 165 000 km jusque la pas de soucie

Posté(e) :

sur mon 3l3 td j'avais des fissures entre chaque soupape sur tous les cylindres j'ai remonté comme ça et nickel.

Par contre nettoie la bien et refais des photos, il faut que la surface d'appui du joint de culasse soit nickel et comme l'a dit pierre entre le 5 et le 6 d’après la photo ce n'est pas beau.

Posté(e) :

:2 (3):

De toute façon le 3.3l tournera toujours, tant qu'il y a du gazol :2 (19):

Et je pense qu'un paquet de 3.3l tournent avec des culasses fissurées ou voilées, sans que le conducteur ne s'en inquiète :2 (26):