Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

bonjour a tous.

voila je suis nouveau sur le forum depuis que j'ai acheté un Y60 stock la semaine dernière.

J'entreprends une remise en état car je l'ai acheté dans un état moyen.

Je commence par les défauts à contre-visite : dans la (longue) liste y a les freins

1/ freine pas de l'arrière : disque encore rouillé.

2/ liquide LHM à la place du DOT3 (ça c'est la petite surprise que j'avais pas vu à l'achat

Pensez-vous que je suis bon pour refaire tous les joints du circuit ? (apparemment ça ne serait pas compatible)

c'est pourtant moins agressif que le dot car minéral.

Si oui quels sont les joints ?

Je remets du DOT 3 directement sans lavage préalable.

ça risque de me couter cette histoire ...

Merci d'avance pour votre aide

Posté(e) :

slt et bienvenue sur le forum; la coutume sur pgr c'est, avant toute question, de bien vouloir se présenter au Bistrot, c'est une règle et ça désaltère

et pour ta question je laisse la place aux pros

Posté(e) :
  • Référent Mécanique

ce Y60 tu le retournes au vendeur ... et normalement c'était à lui de faire le CT !

Les joints sont ceux du maitre-cylindre et ceux des pistons des étriers et doute sur le répartiteur ....

Mais si disque rouillé c'est que les pistons des étriers sont déjà à refaire .. alors !

Comment tu as la certitude du LHM ?

Posté(e) :
  • Auteur

J'ai acheté le patrol en l'état sans CT. Je savais qu'il y avait un problème de frein mais pas à ce point.

Bon j'ai commencé à tout tout démonter et effectivement les joints du maitre-cylindre font penser à des Eléphant-joint :2 (10):

Je suis sur que c'est du LHM car le liquide est vert fluo. Conclusion le LHM est complètement incompatible avec les circuits prévus pour le DOT (vous me direz, on aurait pu s'en douter).

J'en suis pour tout refaire, on ne rigole pas avec le freinage ... Je ferai un chiffrage hors M-O pour ceux qui auraient l'idée de faire comme l'ancien proprio

Et dès que c'est démonté je passe au Bistrot pour un déssoiffage en règle.

img_0395_997.jpg

img_0394_461.jpg

Posté(e) :
  • Auteur

bon j'ai tout commandé les nouveaux joints chez un partenaire.

Par contre Grosjean m'a mis le doute... je me demande si il y a des joint dans le répartiteur ???

Posté(e) :

Vas voir chez nos partenaires, chez euro4x4parts tu as 10% de remise. Les pièces pour patrol en passant par eux ne sont pas trés chères :2 (26):

Sinon bienvenu, et il y à marqué quoi d'autre sur le rapport du controle tech ?

Posté(e) :

pareil sur le 60 :2 (24):

tout rincer a l 'alcool industriel , puis mis en plusieurs fois , le dot 4 :2 (22):

:2 (26):

Posté(e) :
  • Auteur

Ok, merci pour vos réponses!

comment on fait pour avoir 10% chez euro4x4. J'ai déjà commander et pas eut de réduction!!!

Posté(e) :

Dans ton panier tu rentres le code PGR10 je crois, aprés ils te demandent ton pseudo et c'est bon :2 (26):