Aller au contenu

[Question] Quelles jantes et quelles dimensions de pneu


4x4tophe

Messages recommandés

Je suis relativement novice niveau jantes et pneu d'où ma question:

Mon Y60 à des jantes 15x6 et des pneux de me... usés.

Je suis en train de me renseigner pour voir si je peux me payer des BFG All terrain.

 

Je fais pas mal de route avec mon trol et je m'initie peu à peu aux joies du TT (c mon premier 4x4), je me demandais si le fait de changer les pneux ne serait pas eventuellement la bonne occasion de changer aussi les jantes par contre je ne sais pas quelles dimension prendre.

 

Je precise que je n ai pas l intention d'HT de kit rehausse ni quoi que ce soit.

 

A votre avis, quelle dimension de jantes je dois prendre? Je pensais prendre de jantes d'occaz toutes betes (en acier) y a t il un risque quelconque?

 

Que dois je prendre comme dimension de pneu compte tenu de l'utilisation que j ai de mon trol?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de te pencher sur mon cas.

 

Donc pour l'instant j ai des Jantes en alu en 15x6 (à priori c est le jantes Nissan d'origine) mais je crois que pour faire du TT c est pas le top. La roue de secour c est idem.

 

En fait je dois faire grosso modo 40 000 bornes par an et j'essaye de faire du TT au moins tous les 15 jours (jusqu ici un peu de boue, des sentiers en foret et la je commence a faire des trucs plus ardus (montées dans des cailloux...).

 

Je suis de Lyon mais je fais souvent du TT en Auvergne ou dans le midi dernierement.

 

Que me conseilles tu comme jantes pas trop cheres (à moins que celles que j ai puissent faire l'affaire) et qu est ce que je dois mettre comme pneux la dessus?

 

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois plus tard...

Petit retour d'expérience:

J ai donc suivi les conseils d'Eric et j ai monté des BFG AT en 235/85 R16.

J ai donc cette monte depuis le mois de Juin, j ai fait 15000 km depuis (hé ben oui je roule un peu avec mon trol!!!). Résultat des courses:

- Le pneux n'ont pas bougés d'un poil, pas d'usure et la pression n'a pas bougé depuis la monte.

- L'adhérence sous la pluie est très correct a mon gout pour une machine de 2 tonnes

- le comportement sur route est nickel et je me sens plus en securité qu'avant (j avais du Pirelli scorpion de route à l avant et du Dunlop à l'arriere)

- J ai fait un peu de TT avec (rien de bien méchant, je débute), boue et cailloux, c'est nickel pas de probleme ca passe super

- J ai pu constaté en comparant avec le GPS que la vitesse indiquée au compteur était exacte au kilomètre heure près.

 

Je suis donc tres satisfait de mes nouveaux pneux et des conseil d'Eric que je remercie une nouvelle fois.

 

Pour ceux qui voudrait voir ce que ca donne voici les photos (mon trol n a pas de réhausse et les passages de roues sont bien remplis!!!)

 

roue avant:

Roueavant.jpg

 

roue arriere:

 

Rouearriere.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut eric, je profite de ce post pour te demander oû je pourrais trouver des bfg all terrain ( a bon prix ) dans notre belle region.

parce que j'ai mon troll depuis peu et je n'ose pas me lancer en TT avec des bfg macadam, ils ont environ 3000KM.

merci d'avance.

florian

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut eric, je profite de ce post pour te demander oû je pourrais trouver des bfg all terrain ( a bon prix ) dans notre belle region.

parce que j'ai mon troll depuis peu et je n'ose pas me lancer en TT avec des bfg macadam, ils ont environ 3000KM.

merci d'avance.

florian

 

Tu veux pas essayer de trouver des roues complètes en Mud, plutot ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bah, jje sais pas trop :2 (21): , en + il m'en faut 5 parce que la roue de secour c'est du bridgestone desert dueler.

je pense que je ferai + de route que de TT, j'ai un devis :

- les 5 BFG all terrain montés equil + valves= 879.78 euros

sûr que pour le même prix j'ai des mud + jantes en acier, le blème c'est de toutdemonter a chaque fois.

en plus le gars m'a dit que ça risque de casser les goujons de les demonter trop souvent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les goujons, j'en suis à une 40 taines de permutations, donc 80 vissages/dévissages par goujon et RAS. Le risque n'est cependant sans doute pas nul mais un goujon, ça se remplace (faut pas qu'il casse au ras, car là, c'est très chiant :2 (21): ).

Pour les A/T, sur du gras et avec le poids de nos bestiaux, tu y resteras forcément tot ou tard. De +, les MUD en BFG restent roulable sur goudron (plus bruyant mais supportable et tenue de route plutôt étonnante !)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.