Aller au contenu

[Question] Quelles jantes et quelles dimensions de pneu


4x4tophe

Messages recommandés

Je suis relativement novice niveau jantes et pneu d'où ma question:

Mon Y60 à des jantes 15x6 et des pneux de me... usés.

Je suis en train de me renseigner pour voir si je peux me payer des BFG All terrain.

 

Je fais pas mal de route avec mon trol et je m'initie peu à peu aux joies du TT (c mon premier 4x4), je me demandais si le fait de changer les pneux ne serait pas eventuellement la bonne occasion de changer aussi les jantes par contre je ne sais pas quelles dimension prendre.

 

Je precise que je n ai pas l intention d'HT de kit rehausse ni quoi que ce soit.

 

A votre avis, quelle dimension de jantes je dois prendre? Je pensais prendre de jantes d'occaz toutes betes (en acier) y a t il un risque quelconque?

 

Que dois je prendre comme dimension de pneu compte tenu de l'utilisation que j ai de mon trol?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de te pencher sur mon cas.

 

Donc pour l'instant j ai des Jantes en alu en 15x6 (à priori c est le jantes Nissan d'origine) mais je crois que pour faire du TT c est pas le top. La roue de secour c est idem.

 

En fait je dois faire grosso modo 40 000 bornes par an et j'essaye de faire du TT au moins tous les 15 jours (jusqu ici un peu de boue, des sentiers en foret et la je commence a faire des trucs plus ardus (montées dans des cailloux...).

 

Je suis de Lyon mais je fais souvent du TT en Auvergne ou dans le midi dernierement.

 

Que me conseilles tu comme jantes pas trop cheres (à moins que celles que j ai puissent faire l'affaire) et qu est ce que je dois mettre comme pneux la dessus?

 

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois plus tard...

Petit retour d'expérience:

J ai donc suivi les conseils d'Eric et j ai monté des BFG AT en 235/85 R16.