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Featured Replies

Posté(e) :

Bonjour.

en Italie pour 15 jrs, le sel sur la route à couvert la carrosserie et évidement le chassis.

Faut-il laver tout maintenant en haute pression, mais comment faire pour le chassis.

Puis-je attendre le retour Paris.

Merci.

Posté(e) :
Bonjour.

en Italie pour 15 jrs, le sel sur la route à couvert la carrosserie et évidement le chassis.

Faut-il laver tout maintenant en haute pression, mais comment faire pour le chassis.

Puis-je attendre le retour Paris.

Merci.

 

:2 (24)::2 (24): t'attends que la rouille attaque ton châssis ? ben vaudrait mieux pas... et le laver entièrement en insistant sur le dessous :2 (21):

Posté(e) :

pour le sel .moi avant de partir dans les regions ou il y a des risque . je passe le dessous du trol a l huile :2 (20): . et je passe le karche en revenent .et je verifie le dessous asser souvent :2 (26):

Posté(e) :
  • Auteur

Ma question, outre que le nettoyage est obligatoire, est - puis je attendre le retour Paris sachant que je vais encore rouler ici plus le voyage retour.

Posté(e) :

Pour moi au moins, ton chassis reste salé, au moins tu as de risques de corrosion ...

Donc, plus tu attends, plus les soucis risques d'être là ...

Posté(e) :
  • Auteur

C'est sur...

Je tache de trouver un lavage haute pression, sinon je verrai avec le garagiste.

Posté(e) :

vu le temps qu'il y a sur l’Italie tu vas pouvoir nettoyer ton bébé tous les jours :2 (15): .

ça n'engage que moi mais moi j'attendrai d'être de retour chez moi, c'est pas quinze jours qui vont te pourrir ton châssis :2 (17):

Posté(e) :
  • Auteur

Je ne roule pas tout les jours, mais vais essayer de le laver un fois avant le retour,

et une autre fois sur paris.

 

apres on verra le temps qu'il fera...

Posté(e) :
  • Auteur

OK, pour l'instant vu les températures froides et le temps sec, pas trop de risque.

Posté(e) :

salut

 

quand je bossais en station un carrossier fidèle client de mon établissement m'avait expliqué qu'en hiver il ne valait mieux pas laver son châssis (et sa carrosserie) tout les 4 matins.

 

car une fois la crasse salée posée sur le châssis elle faisait une sorte de croute dure, alors que le lavage régulier l’enlève et surtout les hautes pressions décapent toujours un peu autour des manques de protection donc la superficie d'attaque augmentent de lavage en lavage.

 

je ne sais si c'est la meilleure méthode mais je l'applique chaque année et mes châssis sont loin d'être rongés comme certains des mêmes années

 

je ne lave pas le dessous de mes autos (sauf très grosses sorties boueuses) de fin novembre à mi mars

 

ce n'est que mon expérience ...

 

greg

Posté(e) :

faut pas exagérer ton châssis ne va pas tomber en ruine si tu attends quelques jours pour le laver.

ça peut attendre ton retour sur la capitale :2 (15):

Posté(e) :

d'accord avec toi greg j'applique la même méthode, moi c'est mon grand père qui m'avait dit cela.

  • 4 semaines plus tard...
Posté(e) :

greg a raison de plus les laveurs hautes pressions finissent de pousser le sel dans les asperitees si ce n est pas fait comme il faut

Posté(e) :

Imbiber son chassis de gazol ou d'huile, bien, la planete vous remerciera :2 (11)::2 (21):

Posté(e) :

Je pense que celui qui peut traiter son chassis pour la corrosion et un bon coup d'anti-cravillon ça devrai bien le protégé!

Posté(e) :

Pourquoi ne faut il pas traité le chassis et mettre de l'anti-gravillon ? je pense que le convertisseur de rouille forme une barrière contre une nouvelle attaque et l'anti-gravillon forme une protection contre toute accroche?

Quelle est la meilleur formule hors la galvanisation :2 (18): trop couteuse!

Posté(e) :

Le sujet a été débattu plusieurs fois, en fait l'anti-gravillon stock l’humidité, la tôle en dessous pourrie, et comme elle est recouverte de blackson, ça ne se voit pas. Bref, ne JAMAIS utiliser d'anti-gravillons sur un châssis.

Sauf pour les dessous de caisse, mais après traitement et peinture bien entendu :2 (26):

 

D’ailleurs souvent je vois des annonces de 4x4, où le vendeur se vante d'avoir blaksonné entièrement son châssis. Il ne sait pas qu'il a fait une grave erreur :2 (11):

Posté(e) :

C'est sûr que ça fait beau et propre, ça présente bien, mais si c'est tout pourri en dessous...... :2 (22):

Posté(e) :

Et le gars qui ne connais pas les vertues et "non-vertues" du blakson, il se dit "waouh, c'est tout neuf en dessous!" :2 (15):

Posté(e) :

Vingt ans dans le Vercors alors la neige et le sel ... Le mieux et le moins cher : mélange 50/50 gazoil huile de vidange au pulvérisateur une fois par an quand il fait chaud ... Si la rouille est déjà là, ça la bloque assez bien d'une année sur l'autre ....

Posté(e) :

:2 (3): Méthode toutefois très peu écologique et non recommandée.... :2 (26):

 

Je ne suis pas carrossier, mais je pense qu'il vaut mieux utiliser un bon dérouillant / phosphatant suivi d'une bonne couche de noir à châssis ! :2 (21):

 

C'est sûr, ça prend plus de temps et ça coûte un peu plus cher, mais le résultat est là..... :2 (17)::2 (15):

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