Posté(e) : 4 février 201213 a je me pose la question : sur mon pont arrière sur mon nissan Ebro 2.8 turbo diesel de 1990, il y a écrit LSD juste à coté du bouchon, que cela veut-il dire ? merci
Posté(e) : 4 février 201213 a Référent Mécanique et qu'il faut mettre une huile particulière cette indication est à l'attention du mécano qui doit faire la vidange
Posté(e) : 5 février 201213 a Auteur ok merci les gars, 2 ans que j'ai mon troll et je viens d'en prendre connaissances. Donc cette semaine vidange des ponts, je vais commander l'huile préconisée
Posté(e) : 5 février 201213 a tu peux aussi contrôler son fonctionnement, car si il y avait de la mauvaise huile les disques doivent être morts
Posté(e) : 5 février 201213 a Auteur oui je vais le contrôler, j'ai lu qu'il fallait lever une roue et la faire tourner à la force d'un bras si elle a un peu de mal à tourner c'est que les disques sont bons et si elle tourne sans difficulté c'est que les disques sont hs, ai-je bon ?
Posté(e) : 5 février 201213 a Auteur désolé les gars, mais pendant que j'y suis quel intérêt d'avoir un pont à glissement limité
Posté(e) : 5 février 201213 a oui, mais tu n'as pas la bonne huile dedans, tu verras rien. et ça ne voudra pas dire que ton GL est mort pour autant.
Posté(e) : 5 février 201213 a Auteur ah m**de ça se trouve où ça des disques ? chez tous les vendeurs de pièces 4x4, car je cherche sur le net mais je ne trouve pas
Posté(e) : 5 février 201213 a je voulais dire : si tu n'as pas la bonne huile. pour vérifier, tu lèves le pont complet. Si les roues tournent dans le même sens, c'est que le GL fonctionne.
Posté(e) : 5 février 201213 a Référent Mécanique Paix aux disque du GLS .... il y a plusieurs modèles et la réparation n'est pas à ta portée
Posté(e) : 7 février 201213 a Référent Mécanique parce que ce n'est pas si simple ... il faut tout déposer le différentiel, mettre les disques, mesurer l'épaisseur avec comparateur, jauge de profondeur, pied à coulisse .. rectifier au besoin ... Enfin un travail minutieux car en cas d'erreur le diff peut être trop "serré" ou trop "libre"
je me pose la question : sur mon pont arrière sur mon nissan Ebro 2.8 turbo diesel de 1990, il y a écrit LSD juste à coté du bouchon, que cela veut-il dire ?
merci