Posté(e) : 4 février 201213 a je me pose la question : sur mon pont arrière sur mon nissan Ebro 2.8 turbo diesel de 1990, il y a écrit LSD juste à coté du bouchon, que cela veut-il dire ? merci
Posté(e) : 4 février 201213 a Référent Mécanique et qu'il faut mettre une huile particulière cette indication est à l'attention du mécano qui doit faire la vidange
Posté(e) : 5 février 201213 a Auteur ok merci les gars, 2 ans que j'ai mon troll et je viens d'en prendre connaissances. Donc cette semaine vidange des ponts, je vais commander l'huile préconisée
Posté(e) : 5 février 201213 a tu peux aussi contrôler son fonctionnement, car si il y avait de la mauvaise huile les disques doivent être morts
Posté(e) : 5 février 201213 a Auteur oui je vais le contrôler, j'ai lu qu'il fallait lever une roue et la faire tourner à la force d'un bras si elle a un peu de mal à tourner c'est que les disques sont bons et si elle tourne sans difficulté c'est que les disques sont hs, ai-je bon ?
Posté(e) : 5 février 201213 a Auteur désolé les gars, mais pendant que j'y suis quel intérêt d'avoir un pont à glissement limité
Posté(e) : 5 février 201213 a oui, mais tu n'as pas la bonne huile dedans, tu verras rien. et ça ne voudra pas dire que ton GL est mort pour autant.
Posté(e) : 5 février 201213 a Auteur ah m**de ça se trouve où ça des disques ? chez tous les vendeurs de pièces 4x4, car je cherche sur le net mais je ne trouve pas
Posté(e) : 5 février 201213 a je voulais dire : si tu n'as pas la bonne huile. pour vérifier, tu lèves le pont complet. Si les roues tournent dans le même sens, c'est que le GL fonctionne.
Posté(e) : 5 février 201213 a Référent Mécanique Paix aux disque du GLS .... il y a plusieurs modèles et la réparation n'est pas à ta portée
Posté(e) : 7 février 201213 a Référent Mécanique parce que ce n'est pas si simple ... il faut tout déposer le différentiel, mettre les disques, mesurer l'épaisseur avec comparateur, jauge de profondeur, pied à coulisse .. rectifier au besoin ... Enfin un travail minutieux car en cas d'erreur le diff peut être trop "serré" ou trop "libre"
Créer un compte ou se connecter pour commenter