Posté(e) : 7 février 201213 a Bonjour, Votre site m'a été conseillé par une amie déjà inscrite. J'ai un patrol gr 2L8 td6 long climatisé ; il a 285000 km au compteur et n'a jamais présenté de soucis. Hier, je l'ai utilisé sur de la neige à 80/90 km/h en position h4 pendant 70 km. C'était impeccable, mais le soir rentrant du travail et après seulement 10 mn de route voilà que tout à coup, il se met à trembler de tous ses membres ; on aurait cru qu'il allait se désintégrer en route. J'ai regardé mon compteur de vitesse et j'étais à 100km/h, j'ai levé le pied et le patrol s'est stabilisé à 70km/h. J'ai essayé à plusieurs reprises de dépasser les 80 km/h mais sans succès. Voilà un peu ma présentation de la chose, c'est la première fois que cela m'arrive, bien sùr, c'est Nissan qui s'occupe de mon véhicule mais si quelqu'un peut me dire de quoi il peut s’agir ça me rendra la vie plus facile (question argent). Merci d'avance !
Posté(e) : 7 février 201213 a bonjour et bienvenue sur le forum ton amie a bien fait de t'orienter vers le forum de référence du patrol:2 (26): pour en venir à ton problème ... 100 km/h en 4H je crains que tu aies fait souffrir la mécanique car le patrol n'est pas un 4X4 permanent mais un 4X2 enclenchable ... et dans ce cas, vaut mieux ne pas dépasser le 50 à l'heure ...
Posté(e) : 7 février 201213 a salut tahri et bienvenue sur va voir dans la rubrique vos pannes mecaniques je pense que tu trouveras ton bonheur il y a des posts sur les tremblements, courant sur nos gros il est de coutume de payer sa tournée lors de sa présentation au Bistrot
Posté(e) : 7 février 201213 a Si tu es en 4 roues motrices, tu ne devrais pas atteindre une telle vitesse ! Tu vas tout casser.............. Relis ton manuel d'utilisation !
Posté(e) : 7 février 201213 a Salut, A 100 km/h sur la neige et sur route ouverte il vaut mieux avoir de bons réflexes Au dela du côté mécanique, je pense que les 4 roues motrices permettent d'abaisser le niveau de risque et non de rouler plus vite.... Pich
Posté(e) : 7 février 201213 a Référent Mécanique mais sur la neige ça ne matraque pas la mécanique ... Tes tremblements peuvent venir d'un balourd style boue collée à l'intérieur d'une jante ....
Posté(e) : 7 février 201213 a Auteur Si, le matin, j'ai roulé sur neige mais c'était impécable en 4H, le soir en rentrant, la route était dégagée et j'étais en 2H petite précision que j'ai oublié tout à l'heure. C'est tout le devant du troll qui tremble et ça fiche la trouille. Je n'ai encore rien vérifié mais je vous tiendrai au courant ce week-end. A+
Posté(e) : 7 février 201213 a voir ton amortos de da ou tes silent bloc barre panhard ensuite je vois pas le souci de rouler a 100 en 4 H :2 (25): j'ai rouler bien plus vite sur piste dans cette position et jamais eu de souci avec un trol
Posté(e) : 7 février 201213 a Pierre ne doit pas être loin mais je pencherais pour de la neige ..... non Tes tremblements peuvent venir d'un balourd style boue collée à l'intérieur d'une jante .... boue
Posté(e) : 7 février 201213 a ensuite je vois pas le souci de rouler a 100 en 4 H :2 (25): j'ai rouler bien plus vite sur piste dans cette position et jamais eu de souci avec un trol Mais bien sûr..... Les conseilleurs ne sont pas les payeurs, ça se voit !
Posté(e) : 7 février 201213 a salut moi j'ai ue le mème blèm c'etait les silent bloc de barre panhard
Posté(e) : 7 février 201213 a moiu je commencerai comme pierre , par verifier si il y a pas de la neige gelée dans les jantes
Posté(e) : 7 février 201213 a moiu je commencerai comme pierre , par verifier si il y a pas de la neige gelée dans les jantes IDEM
Posté(e) : 7 février 201213 a Ca m'est arrivé une fois avec de la boue séchée et ça faisait pareil , mais j'etais en 2 .
Posté(e) : 13 février 201213 a Auteur Bonjour les amis, Ce week-end, j'ai pris le temps de vérifier le bas de mon troll mais d'apparence tout est normal. Alors j 'ai fait un petit tour pour voir et là, à ma surprise, j'ai fait du 110km/h en position 2h assez longtemps. Mais la dédeption est vite revenue quand j'ai légèrement tourné le volant vers la droite, les tremblemts sont revenus et j'ai du me résoudre à diminuer ma vitesse jusqu'à 70km/h pour me stabiliser et passer la frayeur. Résultats des courses; je pense à l'amortisseur de direction que je vais commencer par changer. Trollement vôtre!
Posté(e) : 13 février 201213 a Bonsoir, a tu regardé tes roulements de pivot , prend un cric et leve les roues avant et essaye de lever la roue a la main . Si ça bouje tu peux les changer .
Posté(e) : 22 février 201213 a Auteur Bonjour, J'ai été absent pour raisons professionnelles mais à mon retour j'ai fait ce que LEOSTIC m' a dit de faire. J'ai levé le patrol et en effet; la roue avant gauche bouge mais sur les côtés et non d'en bas vers le haut ou l'inverse. Je pense au silent bloc de la barre panhard mais j'attends vos avis quand même. merci de voir avec moi! Trollement vôtre!
Posté(e) : 22 février 201213 a ne pourrait il s'agir de moyeux automatiques qui resteraient bloqués ? ( en voila une belle phrase )
Posté(e) : 22 février 201213 a je dirais plus que c'est ton roulement de roue qui demande à être resserré ou qui est HS à voir faut ouvrir docteur regarde ici ==> http://www.patrol-gr.net/trucs45.php ou là pour changer le roulement ==> http://www.patrol-gr.net/trucs107.php