Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

Bonjour,

Votre site m'a été conseillé par une amie déjà inscrite.

J'ai un patrol gr 2L8 td6 long climatisé ; il a 285000 km au compteur et n'a jamais présenté de soucis.

Hier, je l'ai utilisé sur de la neige à 80/90 km/h en position h4 pendant 70 km. C'était impeccable, mais le soir rentrant du travail et après seulement 10 mn de route voilà que tout à coup, il se met à trembler de tous ses membres ; on aurait cru qu'il allait se désintégrer en route. J'ai regardé mon compteur de vitesse et j'étais à 100km/h, j'ai levé le pied et le patrol s'est stabilisé à 70km/h. J'ai essayé à plusieurs reprises de dépasser les 80 km/h mais sans succès.

Voilà un peu ma présentation de la chose, c'est la première fois que cela m'arrive, bien sùr, c'est Nissan qui s'occupe de mon véhicule mais si quelqu'un peut me dire de quoi il peut s’agir ça me rendra la vie plus facile (question argent).

Merci d'avance !

Posté(e) :

bonjour et bienvenue sur le forum :2 (26): ton amie a bien fait de t'orienter vers le forum de référence du patrol:2 (26):

 

pour en venir à ton problème ... 100 km/h en 4H :2 (24)::2 (24): je crains que tu aies fait souffrir la mécanique :2 (22)::2 (22): car le patrol n'est pas un 4X4 permanent mais un 4X2 enclenchable ... et dans ce cas, vaut mieux ne pas dépasser le 50 à l'heure ...

Posté(e) :

salut tahri et bienvenue sur :Patrol-grnet: va voir dans la rubrique vos pannes mecaniques je pense que tu trouveras ton bonheur il y a des posts sur les tremblements, courant sur nos gros :blazer-gray:

il est de coutume de payer sa tournée :betm13: lors de sa présentation au Bistrot :welcome:

Posté(e) :

Si tu es en 4 roues motrices, tu ne devrais pas atteindre une telle vitesse ! :2 (24):

 

Tu vas tout casser.............. :2 (22):

 

Relis ton manuel d'utilisation ! :2 (21):

Posté(e) :

Salut,

 

A 100 km/h sur la neige et sur route ouverte :2 (24)::2 (24): il vaut mieux avoir de bons réflexes :2 (26): Au dela du côté mécanique, je pense que les 4 roues motrices permettent d'abaisser le niveau de risque et non de rouler plus vite....

 

Pich

Posté(e) :

Il n'a pas dit que c'était sur la neige... ! :2 (21):

Posté(e) :
  • Auteur

Si, le matin, j'ai roulé sur neige mais c'était impécable en 4H, le soir en rentrant, la route était dégagée et j'étais en 2H petite précision que j'ai oublié tout à l'heure.

C'est tout le devant du troll qui tremble et ça fiche la trouille.

Je n'ai encore rien vérifié mais je vous tiendrai au courant ce week-end.

A+

Posté(e) :

voir ton amortos de da ou tes silent bloc barre panhard

 

ensuite je vois pas le souci de rouler a 100 en 4 H :2 (24)::2 (24): :2 (25): :2 (21):

j'ai rouler bien plus vite sur piste dans cette position et jamais eu de souci avec un trol :2 (15):

Posté(e) :

Pierre ne doit pas être loin :2 (26): mais je pencherais pour de la neige ..... :2 (15):

Posté(e) :
Pierre ne doit pas être loin :2 (26): mais je pencherais pour de la neige ..... :2 (15):

non

Tes tremblements peuvent venir d'un balourd style boue collée à l'intérieur d'une jante ....

 

boue :2 (15):

Posté(e) :
ensuite je vois pas le souci de rouler a 100 en 4 H :2 (24)::2 (24): :2 (25): :2 (21):

j'ai rouler bien plus vite sur piste dans cette position et jamais eu de souci avec un trol :2 (15):

 

Mais bien sûr..... :2 (21):

 

Les conseilleurs ne sont pas les payeurs, ça se voit ! :2 (26):

Posté(e) :

salut moi j'ai ue le mème blèm :2 (10): c'etait les silent bloc de barre panhard :yesss::yesss:

Posté(e) :

moiu je commencerai comme pierre , par verifier si il y a pas de la neige gelée dans les jantes :2 (15):

Posté(e) :
moiu je commencerai comme pierre , par verifier si il y a pas de la neige gelée dans les jantes :2 (15):

 

:2 (3)::2 (3): IDEM :2 (3)::2 (3):

Posté(e) :

Ca m'est arrivé une fois avec de la boue séchée et ça faisait pareil , mais j'etais en 2 .

Posté(e) :
  • Auteur

Bonjour les amis,

 

Ce week-end, j'ai pris le temps de vérifier le bas de mon troll mais d'apparence tout est normal. Alors j 'ai fait un petit tour pour voir et là, à ma surprise, j'ai fait du 110km/h en position 2h assez longtemps. Mais la dédeption est vite revenue quand j'ai légèrement tourné le volant vers la droite, les tremblemts sont revenus et j'ai du me résoudre à diminuer ma vitesse jusqu'à 70km/h pour me stabiliser et passer la frayeur.

Résultats des courses; je pense à l'amortisseur de direction que je vais commencer par changer.

Trollement vôtre!

Posté(e) :

Bonsoir, a tu regardé tes roulements de pivot , prend un cric et leve les roues avant et essaye de lever la roue a la main . Si ça bouje tu peux les changer .

  • 2 semaines plus tard...
Posté(e) :
  • Auteur

Bonjour,

J'ai été absent pour raisons professionnelles mais à mon retour j'ai fait ce que LEOSTIC m' a dit de faire.

J'ai levé le patrol et en effet; la roue avant gauche bouge mais sur les côtés et non d'en bas vers le haut ou l'inverse.

Je pense au silent bloc de la barre panhard mais j'attends vos avis quand même.

merci de voir avec moi!

Trollement vôtre!

Posté(e) :

ne pourrait il s'agir de moyeux automatiques qui resteraient bloqués ?

 

( en voila une belle phrase :2 (20)::2 (20)::2 (20): )

Posté(e) :
  • Auteur

Et si tel était le cas, quelle est la marche à suivre ?

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.