Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

:2 (21): Bon, ce matin le troll a encore eu du mal à démarrer mais après, ça a été la galère pour rouler.

Heureusement que je n'avais que 4 km à faire parce que à l'aller comme au retour j'ai bien cru que je resterais en carafe !

J'explique :

Au ralenti, pas de problème le moteur tourne très bien mais dès qu'il est en prise et que j'accélère, il donne des à-coups et s'étouffe.

Au thermomètre du troll il y avait - 9 quand je l'ai démarré et il souffle un vent glacial.

Est-ce que mon gazoil arriverait à la pompe en paillette ou est-ce que ce sont les injecteurs qui merdent ?

Merci d'avance pour vos réponses.

:2 (15):

Posté(e) :

regarde dans le post en dessous c'est perte totale de puissance sur ce forum :2 (1)::2 (15)::2 (15):

Posté(e) :

Après, il te faudra peut-être quand même changer le filtre, s'il est colmaté...... :2 (26):

Posté(e) :

T'as plus qu'à changer ton filtre à GO.... :2 (26): c'est la maladie de saison.....

Posté(e) :

c'est con j'étais aussi à chalon, j'en aurait bien profité pour essayer ton débitmètre si tu avais été d'accord....

ça fait chier de la changer si c'est pas lui qui fout la merde vu le prix....

pour ton soucis je suis comme les autres, à mon avis pas de panique ça ira mieux quand les températures remonteront :2 (26):

Posté(e) :

Moins seize ce matin démarrage difficile, deux coups de préchauffe grosse fumée blanche, après nickel :2 (15):

Mes bougies sont neuves pourtant ! :2 (26):

Posté(e) :

Bonsoir, ne t'inquiète pas j'ai eu le problème après contact chez nissan à l'époque il s'agit d'un capteur qui dit tout doux il fait très froid alors pour ne pas casser ton moteur je te bride.

Connu sur les x-trail et quelques trolls.

Dès que la t° extérieure remonte plus de souci.

Posté(e) :
  • Auteur

:2 (3):

:2 (21): Ah oui, ce serait là le problème. :2 (24):

:2 (13): Et notre chef d'atelier Pierre G, il en dit quoi ? :2 (18):

Posté(e) :

J'ai eu exactement le même problème dimanche :2 (26): lundi matin, il démarrais mais le voyant moteur s'allumait et il calait :2 (22): Après remplacement du filtre et complément de GO additivé c'est reparti impeccable :2 (15)::2 (15):

Pich

Posté(e) :
  • Auteur
:2 (21): Il ne m'avait jamais fait ça auparavant mais peut-être qu'avec le vent glacial qui souffle en ce moment, il fait encore plus froid ? :2 (21):
Posté(e) :

Bonsoir,

Pour être tout à fait exact le refroidissement éolien fonctionne sur toutes les matières inertes ou vivantes. La sudation améliore le rendement. Mais on peut aussi améliorer le rendement en augmentant la surface exposée au vent. C'est pour ça que les radiateurs sont devant, derrière des ventilateurs et pleins de circonvolutions

:2 (15):

Là où je rejoins Pierre c'est que cet effet est incapable de faire descendre la température en dessous de la température de l'air qui est soufflé.

:2 (26):

J

Posté(e) :

salut

j ai le mm probleme moteur qui demarre mal et qui prend pas ces tours .

il ne monte pas au dessus de 1200 tours.

et pourtant j ai changer le filtre a gasoil et il n y avait rien de special.

je suis preneur de tout avis.

merci

au secours.

Posté(e) :
  • Auteur

:2 (20): Hier, le troll à démarré mais dès que j'accélérais à peine, il calait ! :2 (20):

:2 (21): Je n'ai pas pu sortir de ma cour. Cette fois, il est vraiment en panne. :2 (22):

:2 (18): Je me demande si je ne vais pas passer un coup de fil au service dépannage de mon assurance pour l'emmener chez NIssan ?

Posté(e) :
:2 (20): Hier, le troll à démarré mais dès que j'accélérais à peine, il calait ! :2 (20):

:2 (21): Je n'ai pas pu sortir de ma cour. Cette fois, il est vraiment en panne. :2 (22):

:2 (18): Je me demande si je ne vais pas passer un coup de fil au service dépannage de mon assurance pour l'emmener chez NIssan ?

va acheter un additif anti gel avant !

Posté(e) :
  • Auteur

:2 (21): Et je le mets où ? Directement dans le réservoir ?

Il va falloir du temps avant qu'il n'arrive dans le filtre à GO ?

Posté(e) :
:2 (21): Et je le mets où ? Directement dans le réservoir ?

Il va falloir du temps avant qu'il n'arrive dans le filtre à GO ?

ça je sais pas, il fait pas assez froid chez nous :2 (20): Mais c'est ce qu'a fait Domayeux et ça a fonctionné.

Posté(e) :
  • Auteur

:2 (21): Je pense qu'à cause de là où il est en stationnement, en plein vent glacial, c'est le gazoil de supermarché qui a gelé. :2 (21):

troll_17.jpg

Posté(e) :
  • Référent Mécanique

gelé non, mais devenu pâteux bicause la paraffine et les graisses qui sont dedans

Et la pâte le filtre n'aime pas du tout !

A noël je suis allé à la neige à Valloire et en vieux briscard j'ai fait le plein sur place car j'ai pensé au figeage du gasole vendu en plaine (et par -12 pas de pb, juste démarrage laborieux)

Posté(e) :

une astuce pour que le gasoil reste liquide : rajouter à hauteur de 20% du pétrole lampant que l'on trouve en grande surface, avec ça tu peux rouler jusqu’à -40° sans aucun problème, le seul truc le trol tire un peu moins c'est tout et de plus ce n'est absolument pas nocif pour la pompe.

information obtenue il y a quelques années par un négociant en hydrocarbures :2 (15):

de plus selon lui il est fortement déconseillé d'utiliser de l'essence, très mauvais pour les pompes et les têtes d'injecteurs et les calottes de piston (3.0l).

De nombreux camions ayant opté pour cette solution sont restés sur le bord des routes avec pour diagnostic ... pompe grippée :2 (24):