Posté(e) : 16 décembre 200519 a Bonjour, Pour l'instalation d'un terratrip ou régulateur de vitesse, où peut-on prendre l'info vitesse (impulsions) ?? Quelle est la solution la plus facile et la plus fiable pour un Y60 de 1992 ?? Si vous avez des détails, je suis preneur !! Merci les experts !! Vous avez vu, je souris !!!
Posté(e) : 16 décembre 200519 a bsr... voir dans les casses s'il n'y a pas une velsatys... non..je rigole.. A+
Posté(e) : 16 décembre 200519 a le mieux (a mon avis) c'est de prendre l'info vitesse sur un roue AV moins de rippage que sur le train AR voici le montage d'origine, recommandé.
Posté(e) : 16 décembre 200519 a Référent Mécanique Slt, il y a des études sur le sujet dans "Navigation ..." Utilise la fonction Rechercher. Habituellement l'info est prise au niveau de l'arbre de transmission vers la BT
Posté(e) : 16 décembre 200519 a Auteur Bonsoir, Excusez-moi, je me suis mal exprimé : je cherche le fil d'info vitesse qui va au compteur électronique qui donne le signal à celui-ci. Je pense qu'il part de la boîte de transfert, mais lequel est-ce ?? Merci à tous
Posté(e) : 16 décembre 200519 a Référent Mécanique Slt, la prise de vitesse est à droite de la BT derrière le tambour de frein
Posté(e) : 16 décembre 200519 a Auteur Merci beaucoup Pierre, Sais-tu sur quel principe fonctionne un capteur de ce type ? On doit trouver environ quelle tension sur celui-ci ? C'est bon de se savoir assisté !!!
Posté(e) : 16 décembre 200519 a Auteur C'est vrai que Pierre a bcp de patience surtout avec des gars comme moi !!!! Mais bon, on ne peut pas être bon en tout !!!! Je blague, je suis ptet mauvais en tout !!!
Posté(e) : 16 décembre 200519 a fais un tour sur ce post : http://www.patrol-gr.net/forums/viewtopic.php?t=13997&highlight=sonde+terratrip
Posté(e) : 17 décembre 200519 a pour le principe de fonctionnement, il s'agit d'un capteur de proximite (sans contact) qui compte les dents d'un pignons ou autre le signal genere est un signal CARRE . dont la frequence varie avec la vitesse de l'autre cote (affichage) on utilise un convertisseur frequence -> tension (ou monostable) et on recupere la tension en fonction de la frequence donc en fonction de la vitesse de rotation! facile
Posté(e) : 17 décembre 200519 a Auteur Ouah !! Calé le gars !! Un grand merci pour tes renseignements. C'est si intéressant d'en connaître un peu plus sur son troll. La revue technique ne donne hélas pas assez souvent ce genre d'information.
Posté(e) : 17 décembre 200519 a Référent Mécanique La revue technique ne donne hélas pas assez souvent ce genre d'information. Re, mais ce n'est pas son rôle, la RTA n'est pas un bouquin de cours de mécanique !