Aller au contenu

Onf dans le rouge


Aerazur

Messages recommandés

De s bruits de couloir circulent çà et là sur la toile, et l' information commence à se préciser...

Les comptes de l' ONF seraient dans le rouge, au point que des ventes de forêts seraient actuellement à l' étude.

 

Pour citer un intervenant:

 

"On commence par interdire les forêts et espaces naturels sous prétexte d'éviter les dégradations.

 

Puis on dit qu'on n'a plus les moyens d'entretenir et on ''délègue'' à des boîtes privées. Qui vont devoir se payer sur la bête.

 

Puis ces boîtes mettent des vigiles privés à la place des agents ONF, (Qui soit dit en passant seront devenus impopulaires grâce aux mesures Ollin et, du coup, tous les blaireaux applaudiront à la Privatisation de l'ONF, si belle, si efficace, par rapport au Service public). Et il placeront une billetterie à l'entrée des chemins.

 

Et à la fin on fait payer ceux qui veulent pouvoir revenir ''dégrader'' comme ils disent.

Mais dans ce cas la nature n'a plus d'importance : C'est la gamelle des actionnaires qui compte."

 

La tournure devient inquiétante, et çà sent le parquage.

La suite est élogieuse, et je ne résiste pas au plaisir de citer la plume de ce monsieur qui a appliqué les bons mots, avec une précision millimétrique:

 

"Et voila comment la France finira par devenir une énorme annexe de la World Company et de Disneyland à la fois.

 

NB : La même stratégie peut être envisagée avec l'Ecole publique, la Santé, la Poste, (C'est fait en partie), les Services fiscaux, la Police, (Ca vient), l'Armée, (Aux USA ça existe). Et aussi l'organisation des élections et la tenue des bureaux de vote, (Aux USA aussi c'est chose faite).

 

Pour les voies de communication c'est aussi déja fait avec les Autoroutes et le Rail, ça va venir avec les Routes nationales qui ne le sont plus, (Déléguées aux Régions), avec l'Energie, (C'est en train de se faire avec EDF).

 

Je dirais pas qu'on rétablira la Gabelle, c'est déja fait avec la Taxe sur les Carburants.

 

Pour la Question extraordinaire et le Droit de Cuissage ç'est à l'étude."

 

A nos plumes les gars, car nous avons tous des députés... :2 (15):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour a tous.

 

je vais vous donner un son de cloche delirant que j ai eu a annecy:

 

dans une reunion des commercants du 74 , j ai eu le "plaisir de rnecontrer" un de nos deputes (ump,dont j ai oublie le nom)

apres une conversation sympa , je lui ai parle du 4x4 :

 

reponse :

 

nous ne pouvons satisfaire tout le monde , nous satisfaisons la majorite et surtout les ceux qui paient , nous preferons voir des anglais et des suisses achetes des chalets ( car ils consomment) que des hordes de 4x4 sur les chemins.

ce n est pas bon pour l image du pays du mont blanc.

il ne faut par faire fuire la clientele estivale avide de nature et de grands espaces.

ils representent une manne financiere importante .

de plus d autre pays se prete mieux au 4x4 que la france (allez ailleurs)

 

en resume , voila et je vous passe la pollution , la destruction, comportement , etc.

 

je vous rappelle seulement que le 74 , meme si c est beau , est un departement super pollue :

 

*usine de decolletage ,

*traitement chimique pour les pieces issue du decolletage (je sais de quoi je parle un de mes potes bosse dans une de ces unites comme ingenieur de ligne,je vous deconseille fortement les poissons sortis de l arve)

*nos amis suisses avec leur usine comme lausanne et geneve

*le tunnel du mont blanc un des axes les plus frequentes au monde par le traffic poids lourd

*urbanisation galopante

*salage continuel des autoroutes et routes

*des centaines de dameuses en hiver ( a environ 60l heure).

 

avec de telles donnees et de tels deputes vous voyez tres vite ou on va aller .

je pense que le bientot nous serons totalement bannis.

 

ah oui au fait : LIBERTE EGALITE FRATERNITE

 

amities

greg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

actuellement, le gouvernement brade la France : autoroutes, EDF sont privatisées... d'autres sociétés le sont déjà en partie... et d'autres vont le devenir

 

voici comment l'état manipule "savamment" l'opinion publique sur la vérité sur le trou de la sécu :

troudesecu24mm.jpg

 

de la bouche d'un docteur...

 

 

ou va notre argent ???

 

 

pour l'ONF, un lien explicatif sur leur réorganisation :

http://www.onf.fr/actu/rp/reorg.htm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De s bruits de couloir circulent çà et là sur la toile, et l' information commence à se préciser...

Les comptes de l' ONF seraient dans le rouge, au point que des ventes de forêts seraient actuellement à l' étude.

 

L'ONF ne peux vendre ce qui ne lui appartient pas: cet organisme gère des forets soumises au régime forestier c'est à dire des forets communales, domaniales (qui appartiennent à l'Etat) mais aussi des forets appartenat au quiconque en fait la demande (grands groupes d'assurance, particuliers...).

En contre partie de la gestion de ces forets,l'ONF recupère une partie du produit de la vente de la production de ces forets (vente de bois , de graines, de gibiers...) en quelque sorte son salaire dont je ne connais pas le %, le reste revenant au propriétaire bien sur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
De s bruits de couloir circulent çà et là sur la toile, et l' information commence à se préciser...

 

bon, il faut quand même relativiser toutes ces rumeurs qui circulent sur la toile

 

le mieux est de citer des sources vérifiables

 

pas de sources = rumeur = bidon

 

justement on voudrais bien vérifier... les comptes de l'ONF doivent bien etre disponible quelque part ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.