Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :
  • Auteur

ne vous inquiétez pas je fais tout dans les normes

la je suis en train de roder les soupapes :2 (15): c'est un peu chiant mais faut le faire :2 (14):

Posté(e) :

PS : ça fait environ 2700 ans que ta clé dynamo ne se fabrique plus, faudrait penser à prendre quelque chose de correct et d'à peu près précis :2 (15)::2 (15)::2 (15)::2 (15):

Bon, avec la photo c'est pas clair ce que c'est comme clef.

En plus, normalement il faut un contrôle annuel (que tous les garages font je pense :2 (15)::2 (15)::2 (15)::2 (15)::2 (15):)

En tout cas, moins je la récupère sa clef s'il veut...

Posté(e) :
c'est prévu entre 100° ET 105°

Celsius ou Fahrenheit :2 (15):

Posté(e) :
écoute si tu as une poubelle mets ta clé dedans ....

Pour ton serrage utilise les valeurs angulaires (l'outil vaut 3 fois rien chez Sudvélo) et enlève bien l'huile ou LDR qui pourraient se trouver au fond des trous filetés

Tout dépend des travaux non :2 (18):

Pour le serrage des roues, de roulements ... une angulaire :2 (18):

la dynamo est très bien :2 (26):

effectivement pour la mécanique de précision, c'est une autre affaire ...

Posté(e) :
  • Référent Mécanique
écoute si tu as une poubelle mets ta clé dedans ....

Pour ton serrage utilise les valeurs angulaires (l'outil vaut 3 fois rien chez Sudvélo) et enlève bien l'huile ou LDR qui pourraient se trouver au fond des trous filetés

Tout dépend des travaux non :2 (18):

Pour le serrage des roues, de roulements ... une angulaire :2 (18):

la dynamo est très bien :2 (26):

effectivement pour la mécanique de précision, c'est une autre affaire ...

Naturellement pour les roues ou des serrages lambda .. mais une culasse c'est autre chose

On devrait l'utiliser pour les bougies car on a tendance à le faire à l'estime et sans graisse Belleville (ou mieux Molykote) et après cata lorsqu'il faut les changer !

Posté(e) :

En aéronautique, on n'utilise pas de clef angulaire ( peut-être en usine moteurs et je n'en suis pas sûr)

Sur appareil, les clefs sont étalonnées au banc une fois par an. Par contre, hormis les moteurs, sur un hélico les assemblages ne sont pas soumis à de fortes pressions doublées de températures élevées comme une culasse de diesel.

Pour les parties chaudes moteurs ( T° des gaz d'échappement à la tuyère de 750° maxi au démarrage mais les carters de chambre de combustion encaissent des 1200°), donc les assemblages sont faits à la graisse haute T°, à base de cuivre.

J'ai toujours monté mes bougies de plate(essence) ou les injecteurs et préchauffe avec ça, jamais eu de souci!

Invité
Répondre à ce sujet…

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.