Posté(e) : 17 décembre 200519 a Bonjour tout le monde sur mon controle technique il est marqué qu'il faut que je change les silent-bloc de la barre stabilisatrice , bon jusque là pas de souci je suis passé chez NISSAN les ai commandés. Mais là où ça se corse c'est que sur la Revue Technique ils disent qu'il faut les resserrer au couple précrit mais sans le donner !! Et encore une petite question puis-je la démonter comme cela il n'y a pas de réglage au remontage? Merci pour vos réponses
Posté(e) : 17 décembre 200519 a Salut Couple des vis sur pont : 2,6 à 3,3 mkg Couple des écrous de biellettes sur châssis : 2,6 à 3,3 mkg Pas de réglage.
Posté(e) : 17 décembre 200519 a salut joél aucun pb pour une dépose/repose des barres stab, il faut juste penser à serrer fort à la repose, @+
Posté(e) : 17 décembre 200519 a Auteur Merci à tous alors je penserai à serrer aussi fort que je suis b...... Je vais essayer de faire des photos si ça intéresse quelqu'un.
Posté(e) : 17 décembre 200519 a Dans la RTA, les couples de serrage de la barre stab sont à la page51, chapitre suspension-train avant-moyeux. Attention, pour le 260, ils sont différents du GR, Paliers de barre stab: 0,8 à 1,1 Biellettes de barre stab: 1,6 à 2,2
Posté(e) : 17 décembre 200519 a Effectivement espacepatrol j'avais pas fait gaffe que c'etait un 260 , désolé
Posté(e) : 17 décembre 200519 a Référent Mécanique Serrer fort sans arracher les filets ! ! ! Slt, au couple, en somme !
Posté(e) : 18 décembre 200519 a Dans la RTA, les couples de serrage de la barre stab sont à la page51, chapitre suspension-train avant-moyeux.Attention, pour le 260, ils sont différents du GR, Paliers de barre stab: 0,8 à 1,1 Biellettes de barre stab: 1,6 à 2,2 Avec ces valeurs, ça m'étonne que ce soit "serrer FORT" !!! Faites l'essai avec une clé dynamométrique... c'est vraiment faible comme couple. Après c'est question de dosage. Pierre
Posté(e) : 18 décembre 200519 a Référent Mécanique Bjr, La longueur de la clé est calculée pour que tu ne puisse pas dépasser le couple nominal en tirant dessus normalement ! Tout étant dans le "normalement" mais avec l'habitude on s'en sort pas trop mal
Posté(e) : 18 décembre 200519 a Auteur Bonjour, Dans la RTA, les couples de serrage de la barre stab sont à la page51, chapitre suspension-train avant-moyeux.Attention, pour le 260, ils sont différents du GR, Paliers de barre stab: 0,8 à 1,1 Biellettes de barre stab: 1,6 à 2,2 HOPS effectivement je n'avais pas vue
Posté(e) : 19 décembre 200519 a Joel, je suis super interessé par des photos, car je veux remettre une barre stab, et je sais pas du tout à quel endroit elle se fixe! Merci d'avance!
Posté(e) : 20 décembre 200519 a Auteur Bonjour, dés que je fait le boulo je prent des photos et je les met sur le forum. Mais je pense que se seras aprés les fêtes es-tu sur de ne pas en avoir une
Posté(e) : 20 décembre 200519 a pourquoi remettre la barre stabiliatrice, l'enlever ameliore le croisement meme si ca se fait au detriment du comportement routier, en ce qui me concerne je l'ai enlevé.....
Posté(e) : 20 décembre 200519 a Auteur Moi mon troll me sert à tracter et pas à faire du passage de toute façon comme c'est un chassis longt je touche partout. Et au risque de passer pour un iniar mais le rôle exat de la barre stabilisatrice je ne le connaît pas hort mis le fait quel sert à stabilisé , alors si quelqu'un veut bien m'expliquer je suis preneur je demande qu'à apprendre.
Posté(e) : 20 décembre 200519 a Moi mon troll me sert à tracter et pas à faire du passage de toute façon comme c'est un chassis longt je touche partout. Et au risque de passer pour un iniar mais le rôle exat de la barre stabilisatrice je ne le connaît pas hort mis le fait quel sert à stabilisé , alors si quelqu'un veut bien m'expliquer je suis preneur je demande qu'à apprendre. la barre stabilisatrice reduit le roulis que tu peux prendre en courbe, donc il faut la laisser en usage routier, par contre elle reduit le croisement, mais pour ton usage il est conseille de la laisser
Posté(e) : 20 décembre 200519 a Auteur Merci nono13 pour tes explications je me coucherais moins C.. se soir.
Posté(e) : 20 décembre 200519 a ALors pour repondre a tous, sur leurs interrogations : Je fais du TT, et du franchissement en zone, avec un 160. Je suis dans un club où ca roule pas mal sur piste. Mon 160 est réhaussé, avec des amortos un peu fatigués, donc ca preds du roulis, meme presque trop. Quand ca roule fort, c'est tres chaud à gérer!!!! Et un pif-paf ... c'est tres tres critique, c'est pas loin de finir dans un arbre si on a pas l'habitude... D'ou mon idée de remettre une barre stab dans les parties roulantes, et lors de mes passages en zones de franchissement, l'enlever... Le tout serait d'en faire une "deconnectable" .... pour pouvoir rouler avec un peu plus de securité, et pour continuer les croisements de fous en zone! Vous verrez, un 160 à lames ca croise vraiment beaucoup, bien plus qu'on le croit! Donc toujours preneur pour des photos!!! Merci d'avance!
Posté(e) : 20 décembre 200519 a Pour ceux que ça interesse, j'ai fait ça Mais d'ici peu, vous allez avoir la version II, légèrement améliorée surtout en ce qui concerne la déconnexion/reconnexion. Pour la nouvelle année promis !
Posté(e) : 21 décembre 200519 a Merci nono13 pour tes explications je me coucherais moins C.. se soir. je t'en prie........j'espere que 'ai pas dit de connerie!!
Posté(e) : 7 janvier 200619 a Auteur Bonjour à tous , Ca y est j'ai changer mes silen-bloc de mes barre stabilisatrice avec une façilité vraiment déconsertante , j'en ai profité même pour donner un petit coup de tarau ( M.8X125 ) sur les 2 écous qui se trouve sur les pates soudé sur le pont et ais changer les 4 petite vis (M 8X125) X 25 ) et j'ai remonter le tout avec de l graisse siliconne pour le caoutchouc et belleville ( non graphité ) pour les vis . Je n'ais pas pue prendre de photos car maman n'etais pas avec moi et ayant les mains pleine de graisse je ne voulais pas pourir mon numérique . Merci encore à tous pour les conseils
Posté(e) : 7 janvier 200619 a Juste pour info, si comme moi on a mis un kit de Lames dit lourd (6 lames sur les paquets avants), on peut sans problème vires la barre stab sur le 260, elle ne sert strictement plus à rien