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Featured Replies

Posté(e) :

bonjour à tous,

Je viens de changer mon alternateur (échange standard) mais c'était le fusible de 75 Amp qui était nase !!

moteur tournant au ralenti, il y a 14 V 40 aux bornes de la batterie....

12 V 80 à l'arrêt.

est-ce normal ? merci pour vos réponses

Gérard

Posté(e) :

tu as gagné, ça charge !!!

 

bizarre pourquoi changer un alternateur que logiquement c'est le régulateur qui est mort.

Posté(e) :
tu as gagné, ça charge !!!

 

bizarre pourquoi changer un alternateur que logiquement c'est le régulateur qui est mort.

 

Eh ben essaye de trouver un régulateur au détail :2 (15)::2 (15)::2 (15):

 

ça devient impossible

Posté(e) :
  • Auteur

Grand merci a vous pour cette confirmation !!

Au bout de 22 ans de vie commune avec mon Troll....je ne connais pas tout !!

Bonne soirée

Gérard

Posté(e) :
  • Auteur

Et pour la petite anecdote..

Alternateur d'origine...22 ans

Belle vie...Il aurait peut-être été plus loin,mais bon.....

@ +

Posté(e) :

ah bon impossible de trouver un régulateur !!

je vais réviser ça.

même un alternateur de 22 ans c'est qu'un bobinage

Posté(e) :
tu as gagné, ça charge !!!

 

bizarre pourquoi changer un alternateur que logiquement c'est le régulateur qui est mort.

 

Eh ben essaye de trouver un régulateur au détail :2 (15)::2 (15)::2 (15):

 

ça devient impossible

 

Trouvé :2 (15):

 

Chez Au** Di**** :2 (15):

 

Mais avant, il avait fait le diag sur l'alternateur :2 (26):

 

Je suis reparti avec l'alter et le régulateur à coté :2 (26):

Posté(e) :
  • Auteur

bravo !!!

J'ai un de mes camions chez Mo..ze à Chartres...Un Midlum 270 cv

J'suis un peu faché avec eux....changement des 2 disques AR et passage aux mines...2000 €

Alternateur pour le Troll, chez mon fournisseur a Paris 220 €

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