Posté(e) : 17 février 201213 a Salut à tous amis trolleux, voila j'envisage d'installer un kit Dobinsons +7.5cm sur mon y61 td6 court et je voulais savoir si je pouvais garder mon arbre de transmission arrière d'origine, mais en installant une cale pour le rallonger, ou il faut obligatoirement mettre un arbre double croisillon de Baroud ?
Posté(e) : 18 février 201213 a tu es allé voir là http://www.patrol-gr.net/rehausse.php Une petite question : Si on ne met pas d'arbre double croisillons comme marqué dans l'Astuce doit-on quand même mettre une cale à l'arbre de transmission ?
Posté(e) : 18 février 201213 a sur mon court, pour +7, j'ai simplement calé la boîte et pas de pb apparent ; on verra dans le temps
Posté(e) : 18 février 201213 a tu es allé voir là http://www.patrol-gr.net/rehausse.php Une petite question : Si on ne met pas d'arbre double croisillons comme marqué dans l'Astuce doit-on quand même mettre une cale à l'arbre de transmission ? l'important c'est de remettre le coulisseau à son emplacement d'origine car il y a usure à cet endroit et si on déplace le coulisseau il y aura usure déplacée et ensuite anormale, c'est ce qui créé les vibrations que l'on a sur les réhausses ensuite, j'ai remarqué que les arbres Y60 sont moins soumis à cette usure et résistent mieux dans le temps, mais cela nécessite de changer la flasque sortie BT et tambour + la flasque entrée pont AR pour monter l'arbre Y60 mais faut toujours une cale pour le remettre en place style origine
Posté(e) : 18 février 201213 a Auteur Donc je peux garder mon arbre d'origine en installant une cale pour faire rentrer le coulisseau comme à l'origine. Et le réglage du pont doit toujours être comme à l'origine ? c'est à dire // Je demande ça car le kit Dobinsons +7.5 cm fait en réalité +10 cm
Posté(e) : 18 février 201213 a oui je connais le Dobinson moi je te parle en gardant les tirants d'origine en mettant les chapes // tu augmentes l'angle du croisillon, déjà qu'il n'y a pas grand chose d'origine donc tu arrives en angle max du travail des croisillons, puis tu détruis le croisillon + l'arbre + roulement sortie BT, donc ça t'amène à mettre un arbre grand angle moi j'ai toujours fait pour budget mini et fiabilité, donc ensuite c'est vous qui voyez
Posté(e) : 18 février 201213 a puis il te faut une de cale boite aussi, ça réduit l'angle des croisillons
Posté(e) : 18 février 201213 a Auteur Oui les cales de boite, j'ai ce qu'il faut en 18 mm Tu parles des tirants supérieurs ou inférieur que tu laisses d'origine ? Car je pensais à mettre une cale à mon arbre, tirants sup réglables, barre panhard avant/arriéré réglables, silent-blocs excentrés, cales de boite 18 mm et flexible de frein aviation pour avoir un véhicule qui roule à peu près comme à l'origine
Posté(e) : 19 février 201213 a Oui les cales de boite, j'ai ce qu'il faut en 18 mm Tu parles des tirants supérieurs ou inférieur que tu laisses d'origine ? Car je pensais à mettre une cale à mon arbre, tirants sup réglables, barre panhard avant/arriéré réglables, silent-blocs excentrés, cales de boite 18 mm et flexible de frein aviation pour avoir un véhicule qui roule à peu près comme à l'origine donc je résume : j'ai l'impression que tu loupes des lignes à la lecture barre panhard avant et ar c'est mieux, quoique pour devant il y a une astuce flexible de frein aviation c'est pour le freinage silent-blocs exentrés max 5 / 6 ° les tirants, j'ai dit origine, (sup et inf, je vois pas où t'as vu que je modifiais mais bon ça c'est toi qui vois ) pour garder une tenue de route potable, garde les barre stab, et rallonge les pattes ensuite un 61 en +10 doit tenir aussi bien que d'origine voir mieux si c'est pas le cas, t'as un souci bon w-e
Posté(e) : 19 février 201213 a donc je résume, j'ai l'impression que tu loupes des lignes à la lecture barre panhard avant et ar c'est mieux, quoique pour devant il y a une astuce flexible de frein aviation c'est pour le freinage silent-blocs exentrés max 5 / 6 ° les tirants, j'ai dit origine, (sup et inf, je vois pas où t'as vu que je modifiais mais bon ça c'est toi qui vois ) pour garder une tenue de route potable, garde les barre stab, et rallonge les pattes ensuite un 61 en +10 doit tenir aussi bien que d'origine voir mieux si c'est pas le cas, t'as un souci bon w-e Pour l'astuce de la barre Panhard avant tu m'intéresses pour derrière c'est bon j'en ai une réglable.
Posté(e) : 19 février 201213 a Auteur donc je résume, j'ai l'impression que tu loupes des lignes à la lecture barre panhard avant et ar c'est mieux, quoique pour devant il y a une astuce flexible de frein aviation c'est pour le freinage silent-blocs exentrés max 5 / 6 ° les tirants, j'ai dit origine, (sup et inf, je vois pas où t'as vu que je modifiais mais bon ça c'est toi qui vois ) pour garder une tenue de route potable, garde les barre stab, et rallonge les pattes ensuite un 61 en +10 doit tenir aussi bien que d'origine voir mieux si c'est pas le cas, t'as un souci bon w-e Pour l'astuce de la barre Panhard avant tu m'intéresses pour derrière c'est bon j'en ai une réglable. Moi aussi ça m'interesse ton astuce tu nous la dévoiles en MP ? Donc je mets ressorts/amortos, barre panhard avant/arrière, cales de boite, silent-blocs excentrés et je rallonge les barres stab. c'est tout ?
Posté(e) : 19 février 201213 a donc je résume, j'ai l'impression que tu loupes des lignes à la lecture barre panhard avant et ar c'est mieux, quoique pour devant il y a une astuce flexible de frein aviation c'est pour le freinage silent-blocs exentrés max 5 / 6 ° les tirants, j'ai dit origine, (sup et inf, je vois pas où t'as vu que je modifiais mais bon ça c'est toi qui vois ) pour garder une tenue de route potable, garde les barre stab, et rallonge les pattes ensuite un 61 en +10 doit tenir aussi bien que d'origine voir mieux si c'est pas le cas, t'as un souci bon w-e Pour l'astuce de la barre Panhard avant tu m'intéresses pour derrière c'est bon j'en ai une réglable. Moi aussi ça m'interesse ton astuce tu nous la dévoiles en MP ? Donc je mets ressorts/amortos, barre panhard avant/arrière, cales de boite, silent-blocs excentrés et je rallonge les barres stab. c'est tout ? oui cale arbre si nécessaire pour la barre panhard avant, je la passe à la presse, je détords un peu aux 4 arrondis, ça permet de gagner les 2 cm nécessaires, attention de pas trop aplatir que ça frotte pas au nez de pont
Posté(e) : 19 février 201213 a Auteur donc je résume, j'ai l'impression que tu loupes des lignes à la lecture barre panhard avant et ar c'est mieux, quoique pour devant il y a une astuce flexible de frein aviation c'est pour le freinage silent-blocs exentrés max 5 / 6 ° les tirants, j'ai dit origine, (sup et inf, je vois pas où t'as vu que je modifiais mais bon ça c'est toi qui vois ) pour garder une tenue de route potable, garde les barre stab, et rallonge les pattes ensuite un 61 en +10 doit tenir aussi bien que d'origine voir mieux si c'est pas le cas, t'as un souci bon w-e Pour l'astuce de la barre Panhard avant tu m'intéresses pour derrière c'est bon j'en ai une réglable. Moi aussi ça m'interesse ton astuce tu nous la dévoiles en MP ? Donc je mets ressorts/amortos, barre panhard avant/arrière, cales de boite, silent-blocs excentrés et je rallonge les barres stab. c'est tout ? oui cale arbre si nécessaire pour la barre panhard avant, je la passe à la presse, je détords un peu aux 4 arrondis, ça permet de gagner les 2 cm nécessaires, attention de pas trop aplatir que ça frotte pas au nez de pont Faut pas se louper avec la presse oui pour la cale je verrai bien si c'est nécessaire Par contre pour en revenir aux tirants je reste encore un peu perdu, ça m’étonne de ne pas les modifier un peu je sais je suis chi*nt
Posté(e) : 19 février 201213 a En fait pour les tirants je pense que ça permet juste de limiter l'effort sur les supports de boite donc c'est probablement pour ça que ce n'est pas utile tout le temps. Après je me goure peut-être. Par exemple sur le td6 on peut aller jusqu'à 20 mm de cales alors que sur le 3L il faut arrêter à 16 sinon on risque de péter des supports (il me semble que c'est ceux du moteur mais pas sûr).
Posté(e) : 19 février 201213 a En fait pour les tirants je pense que ça permet juste de limiter l'effort sur les supports de boite donc c'est probablement pour ça que ce n'est pas utile tout le temps. Après je me goure peut-être. Par exemple sur le td6 on peut aller jusqu'à 20 mm de cales alors que sur le 3L il faut arrêter à 16 sinon on risque de péter des supports (il me semble que c'est ceux du moteur mais pas sûr). donc pour le TD6 je suis a + 30 mm mais pour du + 15 cm et rien a péter , le 3.0 L je connais peu et j'ai un manque d'expérience dessus , meme si j'en bricole de temps a autre
Posté(e) : 19 février 201213 a donc je résume, j'ai l'impression que tu loupes des lignes à la lecture barre panhard avant et ar c'est mieux, quoique pour devant il y a une astuce flexible de frein aviation c'est pour le freinage silent-blocs exentrés max 5 / 6 ° les tirants, j'ai dit origine, (sup et inf, je vois pas où t'as vu que je modifiais mais bon ça c'est toi qui vois ) pour garder une tenue de route potable, garde les barre stab, et rallonge les pattes ensuite un 61 en +10 doit tenir aussi bien que d'origine voir mieux si c'est pas le cas, t'as un souci bon w-e Pour l'astuce de la barre Panhard avant tu m'intéresses pour derrière c'est bon j'en ai une réglable. Moi aussi ça m'interesse ton astuce tu nous la dévoiles en MP ? Donc je mets ressorts/amortos, barre panhard avant/arrière, cales de boite, silent-blocs excentrés et je rallonge les barres stab. c'est tout ? oui cale arbre si nécessaire pour la barre panhard avant, je la passe à la presse, je détords un peu aux 4 arrondis, ça permet de gagner les 2 cm nécessaires, attention de pas trop aplatir que ça frotte pas au nez de pont Faut pas se louper avec la presse oui pour la cale je verrai bien si c'est nécessaire Par contre pour en revenir aux tirants je reste encore un peu perdu, ça m’étonne de ne pas les modifier un peu je sais je suis chi*nt je vois que t'es chiant mais on fera avec bon , il y a aussi les astuces du site qui disent plein de choses mais je critique pas je trouve juste que avec moins cher on a le meme résultat ( apres tout c'est votre porte monnaie pas le miens ), ensuite chacun sa façon de travailler , moi je parle d'un retour d'expérience personnel de ce que j'ai fait jusque + 10 je touche pas au tirants , au dela oui , je parle du 61 , pour le 60 pour + 16 je touche pas au tirants mais + 30 en cales boite et arbres et aucunes vibrations
Posté(e) : 19 février 201213 a En fait pour les tirants je pense que ça permet juste de limiter l'effort sur les supports de boite donc c'est probablement pour ça que ce n'est pas utile tout le temps. Après je me goure peut-être. Par exemple sur le td6 on peut aller jusqu'à 20 mm de cales alors que sur le 3L il faut arrêter à 16 sinon on risque de péter des supports (il me semble que c'est ceux du moteur mais pas sûr). donc pour le TD6 je suis a + 30 mm mais pour du + 15 cm et rien a péter , le 3.0 L je connais peu et j'ai un manque d'expérience dessus , meme si j'en bricole de temps a autre on dira aussi que j'ai un peu de mal avec le 3.0l mais j'ai fais pas mal de réhausse et autre prépas , je dirais que j'ai un manque d'essaie perso avec sur route , j'ai toujours peur que le moteur pète donc jamais trop rouler avec donc j'en parlerais pas
Posté(e) : 19 février 201213 a Auteur Les fan du 3.0l vont te taper sur les doigts Sa me faisait un peu ch*er de trifouiller au tirants car pour le reglage sa doit etre un peu le bordel Pour les cales j'ai des 18mm mais je peux en rajouter une de 2mm pour arriver a 20mm et après sa si j'ai encore des vibrations je mettrai une cale à l'arbre Les barres panhard, j'ai deja donc sa je vais les installer , pareil pour les flexibles J'ai remarqué que le troll de Xav29 avec le kit dobinsons en +7.5, n'a pas de modif de tirants, ni d'arbre de trans par contre Ben48 a etait contraint de mettre un arbre de baroud
Posté(e) : 19 février 201213 a Les fan du 3.0l vont te taper sur les doigts ça c'est déja fait , le chef m'aime pas a cause de ça , mais bon un 3.0 L de plus de 220 cv fiable je sais faire et de plus je sais pourquoi les moteur tiennent pas , un truc a bidouiller pas cher mais j'en parlerais pas on va me prendre pour un fou
Posté(e) : 19 février 201213 a Un vrai sorcier Pas beaucoup de moteur on de secret pour toi oui a peu pret j'ai bosser 6 ans chez siemens avec des ingénieur pour la mise au point moteur de constructeur , a l'époque travaillait en partenériat avec bosch allemagne ( c'est comme ça que j'ai pu bidouiller le 3.0 L en ayabt le programme injection et les info ingé mais shuttt ), donc j'ai bien appris et retenue mes leçons
Posté(e) : 19 février 201213 a Auteur C'est bien tu as etait un bon eleve C'est pour sa aussi que tu garde la pompe electronique sur le td6
Posté(e) : 19 février 201213 a C'est bien tu as etait un bon eleve C'est pour sa aussi que tu garde la pompe electronique sur le td6 oui t'as tout compris
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