Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

bonjour j'ai un patrol gr qui est rehaussée +7.5 et un bodilift +5 je viens de trouver des amortisseur +10 je voulais si sa posse problème ou pas merci d'avance de vos réponse chere trolleur

Posté(e) :

moi j'ai du changer mes 4 amortos. En ayant pris du tough dog en +10, ben ca passait pas, je les aurais explosés en compression. Finalement j'ai pris du +5, c'est ce qui était le plus proche de la taille des amortos qui étaient dans le kit au départ. Prends tes longueurs actuelles, et compare!

:foodman:

Posté(e) :

Salut

J ai du ressort efs +7.5 avec amortos dobinson +10 et un body +5 avec jantes 8*16 et deport -25 tout passe très bien :2 (4):

Posté(e) :
  • Auteur

tu a raison pour le bodi

merci romatrol je vais considéré que sa passe

Posté(e) :

a mon avis tes ressorts vont ce déboiter en croisement maxi. mais tu peut toujours les attacher en haut ou en bas

Posté(e) :

Faut que tu regarde ce qu'il te faut comme taille maxi pour pas les exploser en compression et ne pas perdre tes ressorts en détente et dimensionner tes amortisseurs en conséquence. +10 pour un amortisseurs ca ne veux rien dire, exemple un +10 TRAIL MASTER côte petit alors qu'un OME taille grand ou encore certains amortisseurs +5 ne sont quasiement pas plus grand que les origines...

Après c'est possible, j'ai roulé un temps (et je vais y revenir) avec des amortisseurs +10 sur une réhausse +5 et aucun soucis. C'était juste dans les deux cas mais sa passe :2 (26):

Posté(e) :
  • Auteur

ok merci a tous il faudra que je fasse gaffe en croisement max

Posté(e) :

salut moi j'ai des ressort +7.5 et des amortos +18 avec des conne anti deboitemen sur chaque ressort et ca passe tres bien

ca a l'avantage de pa etre trop haut, et d'avoir un max de debattement... :2 (15):

Posté(e) :

et en plus il est tres efficasse

meme par rapport a certain proto

pour l'avoir deja vue sur terrains

comme quoi sans grande modif

tu peut faire de grande chose

Posté(e) :
  • Auteur

très jolie 4x4 il y a quand même pas mal de modif je crois voir un triangle a l’arriere!!?? et pour la calle sous la boite de transfert il faut mettre combien? une petite photo du mien a comparé il fait rire !!!!

2011_05_23_184230_503.jpg

Posté(e) :

Ben moi jai pas de cale sous la boite donc faut voir si une fois que ta mis ton kite rehausse, ton arbres de transmission fait du bruit!!!!!

Posté(e) :
regarde

super ton troll. on peut en savoir un peut plus sur ta prépa :2 (15):

Posté(e) :
regarde

Je vais faire un petit post pour le presenter!!!

Posté(e) :
regarde

Je vais faire un petit post pour le presenter!!!

cool je vais suivre sa de pret :2 (15):

Posté(e) :
  • Auteur

tu a mis des connes anti déboîtement devant aussi? j'attend ton poste avec impatience l'auvergnat LOL

Posté(e) :
  • Auteur

salut j'aurais voulu savoir si avec la configuration actuel (ressort+7.5 et amortisseur +10) il faut faire des support de tirant avant? et si il faut faire des tirant arriéré réglable? et combien d’épaisseur les cales de boite de transfert? merci d'avance de vos réponse

Posté(e) :
  • Auteur

merci gr 55 je vais me lancer dans les modif il y a pas mal de taff

Posté(e) :

salut,je suis un peu dans le même cas que toi.juste au niveau des choix de mes amortos.j'ai une rehausse +8cm ironman. j’hésite entre des amortos en +7.5cm et des +10 cm procomp.

de plus,j'ai fait pas mal de recherche sur le site et sur le net.il y a tellement d'avis que je m'y perds complètement du coup.

ce que je veux.c'est ne pas avoir mes ressorts que ce déboîtes à chaque croisement.j'aimerais ne pas à avoir à poser des sangles anti déboîtement.ni avoir aussi les amortos qui pètes en compression max,car trop grand.

j'ai donc besoins d'un conseil sur mon choix.

• 5 mois plus tard...