Aller au contenu

Cooper discoverer 33/12.5/15


Steve70200

Messages recommandés

Bonjour à tous, je possède un patrol y61 actuellement monter en km² 235/70/15.

Je souhaiterais passer en Cooper discoverer stt2 33/12.5/15 , mais je ne suis passeur de pouvoir faire les croisement de ponts sans toucher la carrosserie!

Je suis équiper d'un body lift 7,5 cm et d'élargissement de voie de 3 cm.

Mes jantes sont du 8x15 -24.

Merci d'avance pour vos réponse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1 sa passe sans modif alors un body de 7 sa va passer :2 (15):

 

Pour les elargisseurs essai avec, il sera toujours tant de les défaire si ca ne passe pas...

 

Quand au pneu pour avoir les mêmes dans cette taille, j'en suis content ils sont polyvalent. Dans le très gras (et collant) faut passer sous 1 bars pour qu'ils restent éfficace. Après sur le sec sa va, sur route aussi et sur sable nikel. Sur roche je c pas ca cours pas les rues dans le nord :2 (15):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci bcp pour ta réponse c est ce que j attendai. Par contre sous 1bar!

Je m y attendai pas du tt je voyai 1.5bar mais merci du renseignement.

 

A partir d'1.5 tu commence à voir un mieux, entre 1.0 et 1.2 encore mieux quand c'est gras mais si la terre ne colle pas.

 

La dernière sortie que j'ai faite, j'étais à 1.2 mais dans de l'argile et franchement sa ne vaut pas grand chose. J'avais fait une fois un essai à 800gr et là pour un mud même dans le collant il se débrouille pas trop mal. Mais ce n'est que mon avis. Après à toi de voir où tu roules. Ca ne vaudra jamais un bogger ou simex dans le gras mais à bonne pression ca se débrouille pas trop mal :2 (26):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Bonjour a tous, J ai une nouvelle question à vous soumettre par rapport au pneu.

Voilà je suis parti pour acheter des nouvelles jantes triangular en 16, mais je voudrai garder l équivalence, du 33/12.5/15, on m as proposer du 305/70/16, est ce que cela pourrait aller? Est que je peut mettre plus gros?

On m as dit aussi, que mon troll n avancerai plus avec de tel pneu, est ce vrai?

Merci d avance à tous les trolleurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous, J ai une nouvelle question à vous soumettre par rapport au pneu.

Voilà je suis parti pour acheter des nouvelles jantes triangular en 16, mais je voudrai garder l équivalence, du 33/12.5/15, on m as proposer du 305/70/16, est ce que cela pourrait aller? Est que je peut mettre plus gros?

On m as dit aussi, que mon troll n avancerai plus avec de tel pneu, est ce vrai?

Merci d avance à tous les trolleurs.

 

Oui le 305/79r16 = 33x12.5r16

A toi de voir si plus gros sa passe...

C'est quoi le moteur, un 3.0 ou un 2.8 ? Ceux qui t'ont dit cela roule avec des 33 sur un 61 ? Parce que perso je trouve que sa roule encore bien :2 (26):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J ai une rehausse de 7,5! Plus élargisseur de voie de 30 MM.

On m as seulement fait comprendre que plus les pneu sont gros moi j avais d accelaration.

Merci pour ta réponse.

 

Oui c'est sur car tu tire plus long (périmètre de la roue plus grand) mais en 33" le patrol même en td6 reste encore largement conduisible.

 

Le truc c'est qu'il faut te mettre en compression maxi (pont en butée d'un coté sur le chassis) et mesuré l'espace entre le pneu et l'aile. A partir de là tu sauras la taille maxi que tu pourra monter...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.