Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

Salut a tous

je recherche des infos sur le montage d'un 3.3 td dans un 60

je pense que la modif a déja été faite mais je ne trouve pas de post a ce sujet :2 (25):

on m'a parlé de monter une boite de 3L DI , de changer le démareur et l'alternateur et voila tout :2 (21):

si vous pouvez m'aider dans ma recherche je vous en remerci d'avance :2 (26):

sur ce je continu a fouiller :2 (14):

Posté(e) :

Salut,

En fouillant tu découvriras qu'il vaut mieux aller se coucher que t'entreprendre une telle modif, elle est réalisable mais il faut du temps, de l'argent et pas évident à réaliser.

Le 3.3 est en 24v donc il n'y a pas que le démarreur et l'alternateur :2 (12): tout ce qui est électrique est à remplacer par les mêmes éléments en 12v.

Bonne mécanique et bonne recherche :betm13:

Posté(e) :

Tu n'as pas du bien chercher car cette meme question a ete posé des dizaine de fois les mois derniers :

Non, le 3.3 ne s'accouple pas avec la boite du 3;0l

non, la boite du 3.3 ne se monte pas en lieu et place de celle du Y60

les sorties de boites ne sont pas au meme endoit

Comme dit precedement, il vas en plus falloir passer le 3.3 en 12V et là, c'est également un sacré sport (surtout pour le demarreur

Donc, laisse tomber

Posté(e) :

deja y a l électrique , et il y a aussi un petit pb de poids..le 3.3 td est beaucoup plus lourd que le 2.8 donc il faut revoir les suspension ainsi que les fixation moteur il me semble ...

si tu est partant pour toute les modif nécessaire a cette réalisation nous serons heureux d admirer ton poste en image de suivi de modif :2 (15):

Posté(e) :

le 3.3 a exister en 12 V , surtout en hollande , j'en ai eu 2 comme ça :2 (15):

donc démarreur , alternateur et bougie préchauf existe en 12 V et au catalogue , pour le préchauf tu prends un boitier préchauf renault , ça marche bien , :2 (15): ton souci sera de trouver ces pièces la :2 (15)::2 (15):

ensuite l'implantation se fait moteur BV et BT 3.3 , faut le positioner un peu de travers pour aligner l'arbre ar au mieux ( une modif que j'ai déja réaliser :2 (15): ) ensuite te faut les supprt moteur et boite et tout ressouder sur le chasssis

bon taf :2 (15)::2 (15):

Posté(e) :

donc démarreur , alternateur et bougie préchauf existe en 12 V et au catalogue , pour le préchauf tu prends un boitier préchauf renault , ça marche bien , :2 (15): ton souci sera de trouver ces pièces la :2 (15)::2 (15):

ensuite l'implantation se fait moteur BV et BT 3.3 , faut le positioner un peu de travers pour aligner l'arbre ar au mieux ( une modif que j'ai déja réaliser :2 (15): ) ensuite te faut les supprt moteur et boite et tout ressouder sur le chasssis

Alors, Charles, je t'arrete tout de suite, meme si le demarreur existe en 12V, il reste introuvable en france (et je te garantie que j'y ai passé du temps)

Donc, la seule solution est de le fabriquer.

Ensuite, je ne te vois pas souvent poser des questions pour savoir si telle ou telle modif est faisable et pourtant tu fais des prepas de fou

Ce que je veux dire par la, c'est que, souvent, le simple fait de poser la question veut dire que les competences ne sont pas la et donc, le projet ne fonctionnera jamais.

Biensur que c'est faisable, mais combien de membre de PGR sont capable de réaliser une entretoise pour adapter un moteur X sur une boite Y

Je ne jette la pierre a personne, mais, par pitié, si vous voulez vous lancer dans de telle modif, penchez vous plus profondement sur le sujet pour connaitre toutes les astuces. Ne vous fiez pas sur des "on dit"

Voila, c'est juste pour mettre en garde ceux qui pensent que ce genre de modif est facile a faire sur le coin de la table du salon en un week end.

Posté(e) :
  • Auteur

ouf cela me refroidit un peu :2 (21):

cette idée m'est venu car j'ai fais le joint de culasse "voir +" sur mon GR et coincidence, on me donne un 3.3 TD

sur ce je tombe sur cette annonce :2 (12):http://www.leboncoin.fr/voitures/262926852.htm?ca=21_s

et vue que j'ai une boite de 3 L DI dans le garage , voila pourquoi ma question :2 (14):

bon je crois que le 3.3 partira en pieces histoire de me payer une culasse :2 (26):

Posté(e) :
  • Auteur

Alors, Charles, je t'arrete tout de suite, meme si le demarreur existe en 12V, il reste introuvable en france (et je te garantie que j'y ai passé du temps)

Ensuite, je ne te vois pas souvent poser des questions pour savoir si telle ou telle modif est faisable et pourtant tu fais des prepas de fou

Ce que je veux dire par la, c'est que, souvent, le simple fait de poser la question veut dire que les competences ne sont pas la et donc, le projet ne fonctionnera jamais.

Biensur que c'est faisable, mais combien de membre de PGR sont capable de réaliser une entretoise pour adapter un moteur X sur une boite Y

Je ne jette la pierre a personne, mais, par pitié, si vous voulez vous lancer dans de telle modif, penchez vous plus profondement sur le sujet pour connaitre toutes les astuces. Ne vous fiez pas sur des "on dit"

Voila, c'est juste pour mettre en garde ceux qui pensent que ce genre de modif est facile a faire sur le coin de la table du salon en un week end.

tel était le but de ma question :2 (26):

Posté(e) :

et pourquoi pas laisser le moteur en 24v sur 2 batterie et laisser le circuit véhicule en 12 sur une batterie. je dis peut être une bétise?

Posté(e) :

Alors, il faut se mefié du texte des petites annonces qui souvent sont farfelues

Maintenant, peut etre qu'effectivement il a monté un 3.3 sur une boite de 3l DI, mais a de quoi realiser l'entretoise pour faire cette adaptation

Quand a monter un moteur en 24 sur un vehicule 12 V, certe tout est possible, mais les cablages vont etre TRES TRES compliqué

Posté(e) :

bon primo j'ai jamais dit que c'étais facile , faut du temps et des compétences quand on fait de la prépa :2 (15):

j'ai juste dit que c'étais possible car déja fait :2 (15):

ensuite le démarreur en 12 v est dispo , il y a une ref , par contre ça vaut 500 euros le truc , il est meme dispo chez nini , je dois pouvoir te trouver la ref , alternateur compris , bougies , c'est facile , c'est référencer chez bosch :2 (15):

ensuite je pose rarement des questions , je connais bien souvent les réponses sauf quand c'est trop technique et que je trouve pas ce que je veux :2 (15): , j'aime me casser la tete un peu tout seul , mon plaisir c'est la création , pas besoin d'avis extérieur pour me dire que je suis fou ou branque , je le sais déja :2 (15)::2 (15):

Posté(e) :

L'entretoise a été fabriquée par une une boite de tres bon niveaux qui a l'habitude de produire des pieces de competition moto auto, pour le reste, sur le papier tout est possible, mais c'est pas du " Plug and Play" :2 (15):

pour avoir roule ce pick up la photo est vieille de 2 à 3 ans. Et franchement il m'a fait vibrer mais pas au meilleur sens du terme :2 (25):

Posté(e) :
  • Auteur

merci les gars je sais quoi faire maintenant "oublier cette idée" :2 (14):

je n'ai pas trop le temps et l'envie de me prendre la tête :2 (21):

Posté(e) :

pour le câblage je pensai faire un circuit de démarrage moteur indépendant jesuis aussi dans l'étude du projet je dois Récupérer un GR sans moteur pour y greffer mon 3,3. td mon interrogation est de savoir si la doche de boite de GR s'adapte sur mon 3,3td

Posté(e) :
pour le câblage je pensai faire un circuit de démarrage moteur indépendant jesuis aussi dans l'étude du projet je dois Récupérer un GR sans moteur pour y greffer mon 3,3. td mon interrogation est de savoir si la doche de boite de GR s'adapte sur mon 3,3td

non rien a voir , que ce soit diamètre boite , canelure embrayage ou autrre ; la boite GR niveau enbrayage est plus petite que le 3.3 , regarde le diamètre embrayage , tu comprendra dessuite

:2 (15):

Posté(e) :
L'entretoise a été fabriquée par une une boite de tres bon niveaux qui a l'habitude de produire des pieces de competition moto auto, pour le reste, sur le papier tout est possible, mais c'est pas du " Plug and Play" :2 (15):

pour avoir roule ce pick up la photo est vieille de 2 à 3 ans. Et franchement il m'a fait vibrer mais pas au meilleur sens du terme :2 (25):

fabriquer et adapter tout est possible :2 (15): , ensuite faut avoir les moyens , le temps et le matos

je connais tout ça , je suis , et de profesion : ajusteur , tourneur , fraiseur conventionnel et numérique , mécanicien et électricien autos :2 (15)::2 (15)::2 (15): et d'autres truc qaque j'oublie , j'ai tous ces diplomes la :2 (15)::2 (15)::2 (17):

Posté(e) :
  • Auteur

et la cloche du 3l DI ne serait pas pareil :2 (21):

Posté(e) :
et la cloche du 3l DI ne serait pas pareil :2 (21):

un poil plus gros que le RD28T mais toujours different , te faudra une entretoise :2 (15):

Posté(e) :
dans ce cas peut être monter moteur boite de 3.3?

c'est plus simple , :2 (15):

ah aussi j'ai oubklier de dire un truc , :2 (15): ça peu avoir de l'importance pour certain :2 (15)::2 (24)::2 (20):

le levier de vitesse sort dans l'emplacement de l'autoradio :2 (15)::2 (15): le levier BT aussi :2 (15): donc , il y a une modif a faire , soit virer l'autoradio , modifié la console et modifier les leviers , soit faire un autre systeme de commande pour garder l'autoradio :2 (15)::2 (15)::2 (14)::2 (15):

Posté(e) :

je ne vois pas où va l'entretoise surtout si je monte l'ensemble moteur boite.

Posté(e) :

bon primo j'ai jamais dit que c'étais facile , faut du temps et des compétences quand on fait de la prépa :2 (15):

j'ai juste dit que c'étais possible car déja fait :2 (15):

ensuite le démarreur en 12 v est dispo , il y a une ref , par contre ça vaut 500 euros le truc , il est meme dispo chez nini , je dois pouvoir te trouver la ref , alternateur compris , bougies , c'est facile , c'est référencer chez bosch :2 (15):

ensuite je pose rarement des questions , je connais bien souvent les réponses sauf quand c'est trop technique et que je trouve pas ce que je veux :2 (15): , j'aime me casser la tete un peu tout seul , mon plaisir c'est la création , pas besoin d'avis extérieur pour me dire que je suis fou ou branque , je le sais déja :2 (15)::2 (15):

On est bien d'accord Charles

Mes propos etaient là pour vanter tes merites et ton savoir faire, afin de bien faire comprendre que n'importe qui ne pouvait pas se lancer la dedans

:2 (14)::2 (14)::2 (14)::2 (14):

Posté(e) :
je ne vois pas ou va l'entretoise surtout si je monte l'ensemble moteur boite.

Si tu montes l'ensemble (moteur/boite) la sortie de BT arrière sera sur le coté droit du véhicule alors que le diff du Y60 est centré

Donc tu auras un arbre en travers

Posté(e) :
  • Auteur

ouaip, j'ai changé d'avis :2 (21): on va rester sur du 60 "traditionnel" pas envie de me prendre la tête :2 (14):

merci quand même pour vos lumières :2 (13):

Posté(e) :
ouaip, j'ai changé d'avis :2 (21): on va rester sur du 60 "traditionnel" pas envie de me prendre la tête :2 (14):

merci quand même pour vos lumières :2 (13):

C'est certainement plus sage :2 (15):

Pour le démarreur et l'alternateur à passer en 12V, il doit être possible de les faire rebobiner :2 (26):

Invité
Répondre à ce sujet…

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.