Posté(e) : 22 février 201213 a Bonsoir tlm, Je viens de recevoir ma nouvelle culasse toutes neuve avec joint 1.58 (3 encoches)+ les joints pour injecteurs, vis de culasse. (Commandé auprès de l'un des partenaires du site "la livraison fut très rapide, emballage soigné") J’aurais besoin d'aides aux sujet des couples de serrage, qui les aurait en Nm ? Merci d'avance. (je ferai un petit tuto sur l'avant, pendant et après les travaux )
Posté(e) : 22 février 201213 a Auteur avec la fiche du joint de culasse (BGA CH9390J)- il y a : 1 -> 4 Kg/m 2 -> 8 Kg/m 3 -> 11 Kg/m 4 -> -180 Deg 5 -> 3 Kg/m 6 -> +105 Deg le problème j'ai que des N.m sur mes clefs ^^
Posté(e) : 22 février 201213 a salut, tu as vu ça où Normalement vis M12: 1ère phase = 29 N.m ; 2ème phase = 113 N.m ; 3ème phase = desserer complètement les vis ; 4ème phase = 29 N.m ; 5ème phase = 100 à 105° d'angle ou 118 à 127 N.m vis M8: 16 à 21 N.m Perso j'ai fait tout au couple et pas de soucis depuis....
Posté(e) : 22 février 201213 a salut, tu as vu ça où Normalement vis M12: 1ère phase = 29 N.m ; 2ème phase = 113 N.m ; 3ème phase = desserer complètement les vis ; 4ème phase = 29 N.m ; 5ème phase = 100 à 105° d'angle ou 118 à 127 N.m vis M8: 16 à 21 N.m Perso j'ai fait tout au couple et pas de soucis depuis.... salut Rémy la on est bien d'accord
Posté(e) : 22 février 201213 a autant pour moi j'ai dit une connerie c'est ça je me suis mélangé les pédales mais faut le faire en trois fois, Montagnard a raison
Posté(e) : 23 février 201213 a Auteur Oula merci à tous pour cela Alors je prends quoi comme couple ?
Posté(e) : 23 février 201213 a autant pour moi j'ai dit une connerie c'est ça je me suis mélangé les pédales mais faut le faire en trois fois, Montagnard a raison ne le prends pas mal mais finis la culasse de ton troll avant de donner des conseils.
Posté(e) : 23 février 201213 a 1 -> 4 Kg/m 2 -> 8 Kg/m 3 -> 11 Kg/m 4 -> -180 Deg 5 -> 3 Kg/m 6 -> +105 Deg qu'est-ce que tu ne comprends pas ? il y a 6 phases : la 4 tu desserres de 180°, la 5 tu serres de 3 kg/m (tu es sûr ?) et tu finis avec une clef angulaire en serrant à 105°.
Posté(e) : 23 février 201213 a Référent Mécanique la Bible et point final La 1 pour le Y61 et la 2 pour le Y60 (mais c'est dito )
Posté(e) : 24 février 201213 a Auteur Merci je vais prendre la bible. il y a quand même des différences entre la bible et le papier fourni avec le joint de culasse ^^ PS : ch'titroll33 pourquoi ne pourrais-je pas donner de conseils ? (je pourrais le prendre mal !)
Posté(e) : 24 février 201213 a Auteur Une petite question grosjean, pourquoi j'ai autant de différence entre la revue Technique et la fiche fournie avec le joint de culasse ^^ ?
Posté(e) : 25 février 201213 a Une petite question gros jean, pourquoi j'ai autant de différence entre la revue Technique et la fiche fournis avec le joins de culasse ^^ ? sont prénom est pierre !! pas de différence, le résultat est le même !!
Posté(e) : 25 février 201213 a Une petite question gros jean' date=' pourquoi j'ai autant de différence entre la revue Technique et la fiche fournis avec le joins de culasse ^^ ?[/quote'] sont prénom est pierre !! pas de différence, le résultat est le même !! Il est vrai que l'appellation de Pierre était un peu fromagère, alors qu'il n'est pas vache pour deux sous !
Posté(e) : 27 février 201213 a Tu ne remplaces pas les vis de la culasse ??? . C'est fortement recommandé sinon :2 (25):. Dans la boite des vis neuves il y a la notice et les couples de serrage à appliquer. GT
Posté(e) : 29 février 201213 a Auteur Bonsoir, Culasse complete + AC (neuf) join de culasse(neuf) fiche avec les 6 step pour le couple en KPM vis de culasse(neuf)pas de fiche Carlosta(neuf)
Posté(e) : 2 mars 201213 a Auteur Bonsoir tout le monde, j'ai commencé aujourd'hui à démonter tout ^^^^. il ne me reste plus que le collecteur échappement, puis la culasse est tombée !!!!! mais il y a un gros HICCCCCCCC, lors du démontage de la rampe de retour de gazoil sur les injecteurs un des tuyaux a cassé au ras du support. connaissez-vous un solution ou un fournisseur pour cette pièce ? Merci d'avance. :2 (25):
Posté(e) : 2 mars 201213 a Référent Mécanique nini doit vendre cette pièce ... c'est plus sûr que de risquer une fuite de gasole sous le capot
Posté(e) : 3 mars 201213 a Auteur Bonsoir, Ma culasse est remontée avec des vis neuves ^^^^^ Et encore un petit HIccc j'ai oublié un des centreurs de culasse. il n'y a que celui au niveau du 5ème cylindre. Cela a t’il une incidence ? ou je dois redéposer la culasse et mettre ce dernier centreur ? (garder le joint de culasse et les vis neuves). des fois je me flagellerais bien un coup
Posté(e) : 3 mars 201213 a Ca aurait été mieux avec ... La culasse doit être centrée avec les vis, mais pas aussi précisément. Avant de décider et si tu n'as pas reposé les injecteurs ou les bougies, vérifie que ton moteur tourne librement, sans bruit anormal.
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