Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

Bonsoir tlm,

Je viens de recevoir ma nouvelle culasse toutes neuve avec joint 1.58 (3 encoches)+ les joints pour injecteurs, vis de culasse.

(Commandé auprès de l'un des partenaires du site "la livraison fut très rapide, emballage soigné")

J’aurais besoin d'aides aux sujet des couples de serrage, qui les aurait en Nm ?

Merci d'avance.

(je ferai un petit tuto sur l'avant, pendant et après les travaux :2 (20): )

Posté(e) :
  • Auteur

avec la fiche du joint de culasse (BGA CH9390J)- il y a :

1 -> 4 Kg/m

2 -> 8 Kg/m

3 -> 11 Kg/m

4 -> -180 Deg

5 -> 3 Kg/m

6 -> +105 Deg

le problème j'ai que des N.m sur mes clefs ^^

Posté(e) :

:2 (3): salut,

:2 (24): tu as vu ça où :2 (18):

Normalement :2 (12): vis M12: 1ère phase = 29 N.m ; 2ème phase = 113 N.m ; 3ème phase = desserer complètement les vis ; 4ème phase = 29 N.m ; 5ème phase = 100 à 105° d'angle ou 118 à 127 N.m

vis M8: 16 à 21 N.m

Perso j'ai fait tout au couple et pas de soucis depuis....

:betm13:

Posté(e) :
:2 (3): salut,

:2 (24): tu as vu ça où :2 (18):

Normalement :2 (12): vis M12: 1ère phase = 29 N.m ; 2ème phase = 113 N.m ; 3ème phase = desserer complètement les vis ; 4ème phase = 29 N.m ; 5ème phase = 100 à 105° d'angle ou 118 à 127 N.m

vis M8: 16 à 21 N.m

Perso j'ai fait tout au couple et pas de soucis depuis....

:betm13:

salut Rémy la on est bien d'accord :2 (15):

foxminibytitine.gif

Posté(e) :

autant pour moi j'ai dit une connerie c'est ça je me suis mélangé les pédales mais faut le faire en trois fois, Montagnard a raison :frappe::betm13:

Posté(e) :
  • Auteur

Oula merci à tous pour cela

Alors je prends quoi comme couple ?

Posté(e) :
autant pour moi j'ai dit une connerie c'est ça je me suis mélangé les pédales mais faut le faire en trois fois, Montagnard a raison :frappe::betm13:

ne le prends pas mal mais finis la culasse de ton troll avant de donner des conseils. :2 (26):

Posté(e) :
1 -> 4 Kg/m

2 -> 8 Kg/m

3 -> 11 Kg/m

4 -> -180 Deg

5 -> 3 Kg/m

6 -> +105 Deg

qu'est-ce que tu ne comprends pas ? il y a 6 phases : la 4 tu desserres de 180°, la 5 tu serres de 3 kg/m (tu es sûr ?) et tu finis avec une clef angulaire en serrant à 105°.

Posté(e) :
  • Auteur

Merci

je vais prendre la bible.

il y a quand même des différences entre la bible et le papier fourni avec le joint de culasse ^^

PS : ch'titroll33 pourquoi ne pourrais-je pas donner de conseils ? (je pourrais le prendre mal :2 (26): !)

Posté(e) :
  • Auteur

Oki Désolé.

je ne l'avais pas compris comme ça.

:2 (14):

Posté(e) :
  • Auteur

Une petite question grosjean, pourquoi j'ai autant de différence entre la revue Technique et la fiche fournie avec le joint de culasse ^^ ?

Posté(e) :
Une petite question gros jean, pourquoi j'ai autant de différence entre la revue Technique et la fiche fournis avec le joins de culasse ^^ ?

sont prénom est pierre !! pas de différence, le résultat est le même !!

Posté(e) :
Une petite question gros jean' date=' pourquoi j'ai autant de différence entre la revue Technique et la fiche fournis avec le joins de culasse ^^ ?[/quote']

sont prénom est pierre !! pas de différence, le résultat est le même !!

Il est vrai que l'appellation de Pierre était un peu fromagère, alors qu'il n'est pas vache pour deux sous ! :2 (20)::2 (15):

Posté(e) :

Tu ne remplaces pas les vis de la culasse ??? :2 (24):. C'est fortement recommandé sinon :2 (25):. Dans la boite des vis neuves il y a la notice et les couples de serrage à appliquer.

GT

Posté(e) :
  • Auteur

Bonsoir,

Culasse complete + AC (neuf)

join de culasse(neuf) fiche avec les 6 step pour le couple en KPM

vis de culasse(neuf)pas de fiche

Carlosta(neuf)

;)

Posté(e) :
  • Auteur

Bonsoir tout le monde,

j'ai commencé aujourd'hui à démonter tout ^^^^.

il ne me reste plus que le collecteur échappement, puis la culasse est tombée !!!!!

mais il y a un gros HICCCCCCCC, lors du démontage de la rampe de retour de gazoil sur les injecteurs un des tuyaux a cassé au ras du support.

connaissez-vous un solution ou un fournisseur pour cette pièce ?

Merci d'avance.

:2 (25):

Posté(e) :
  • Auteur

bonjour,

oki merci pour tout, la culasse est enlevée !!!

Posté(e) :
  • Auteur

Bonsoir,

Ma culasse est remontée avec des vis neuves ^^^^^

Et encore un petit HIccc j'ai oublié un des centreurs de culasse. il n'y a que celui au niveau du 5ème cylindre.

Cela a t’il une incidence ?

ou je dois redéposer la culasse et mettre ce dernier centreur ? (garder le joint de culasse et les vis neuves).

des fois je me flagellerais bien un coup :2 (14):

Posté(e) :

Ca aurait été mieux avec ...

La culasse doit être centrée avec les vis, mais pas aussi précisément.

Avant de décider et si tu n'as pas reposé les injecteurs ou les bougies, vérifie que ton moteur tourne librement, sans bruit anormal.