Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

Bonjour à tout le monde

donc comme le titre l'indique mon Gr est un saucisson !!!

c'est un 1995 avec vanne EGR supprimée (du moins débranchée au niveau du tuyau)

J'ai un boa de 2 mètres

Cale de 1.5 mm au turbo

Pompe légèrement retouchée

LDA légèrement retouchée

Du 255/85/16 en Bf mud sur jante racer

Et c'est une grosse olive !!

Quand je l'ai eu il était d'origine et ne dépassait pas les 100km/h à fond !!!!!!

Il ne fumait pas du tout ni à l'accélération ni en charge

Donc j'ai pris les choses en main et y'a du mieux mais comparé au 3 GR de mes collègues que j'ai retouché

y'a pas photo ils accélèrent vraiment plus fort tout en ayant du 33 en blackstar et du 33 en bf mud

donc est-ce qu'il serait possible que la distri soit décalée d'une dent à la pompe ?

Car à froid il démarre au quart de tour et à chaud il ragasse un peu avant de démarrer

À savoir que c'est un véhicule qui vient de Guadeloupe et que l'ancien proprio se faisait la mécanique.

Posté(e) :

ça peut paraître bête. mais as-tu changé les filtres :2 (18): le miens avaient aussi du mal quand je l'ai eu. j'ai changé tous les filtres.

Depuis rien à voir avec avant.

Posté(e) :
  • Auteur

bonjour pour ce qui est de la filtration tout est Nickel

Un pote pense à mes injecteurs vu qu'il a 250 000 kms

Je ne sais pas si ça a été fait je vais essayer de les faire tarer et de changer les pointes je vous tiendrai au jus !

Merci pour vos lumières

Posté(e) :
  • Auteur

Pour le mano ben j'en ai pas

Je sais que c'est pas bien mais c'est pas avec cette minimale que ça va exploser j'en connais qui ont mis bien plus ......

Je voulais juste avoir une réponse plus franche avec un peu plus de couple mais quand on fait "la course" entre nous ben mes collègues me déposent genre la différence entre une 205d et une 205 turbo d

donc là ça craint

Posté(e) :

Salut,

Je n'est jamais dit que tu allais tout exploser, je dis seulement qu'avec un mano tu sais si ton turbo fonctionne normalement ou pas et combien il sort, tu peux avoir mis les cales que tu veux si ton turbo sort 0,6 bar au lieu de 0,9 par exemple, tu n'en sauras rien .....

:betm13:

Posté(e) :
  • Auteur

Excuse moi je pensais que tu allais me dire comme pas mal de personnes que faut pas faire ça, ça peut casser et tout le tralala bref

Quand j'ai commencé à le "bidouiller" effectivement j'ai la soupape de décharge du turbo qui était grippée et donc j'ai la soupape de la pipe d'admission qui s'enclenchait à partir de 2800 trs

Ce qui veut dire que le le turbo poussait à 1.2 bar ...... Après avoir dégrippé celle-ci ben il marchait pareil

Mais il ne déchargeait plus !

C'est pour ça que je pense à une dent de décalée à la pompe OU les injecteurs détarés

Dans tous les cas dans 1 semaine je fais le kit distri et après tarage des injecteurs d'ici 1 mois

Je vous tiendrai au jus

Posté(e) :

salut brice

pour les injecteurs il fumerait et ne tournerait pas rond :2 (24):

tes filtres ont combien de km ?

il marchait avant ou il n'a jamais marché correctement ?

Posté(e) :
  • Auteur

Bonjour, je réponds tardivement mais j'ai fait un week-end chasse alors .........

Pour ce qui est des filtres j'ai tout fait il y a 3000 kms

Huile air gasoil

Donc tout ce qui concerne alimentation est sensé être bon.

J'ai rebaissé mon débit de pompe il ne fume plus du tout ni à chaud ni en accélération

Par contre depuis trois jours je brûle pas mal d'huile uniquement à froid lorsque la pression monte au dessus de 4 bars

Étant donné que mon turbo n'est pas neuf ben la pression de la pompes à huile fait que celle-ci passe par les bagues

À chaud plus aucune fumée ne sort de mon pot !!!

ayant un shnorkel je l'entends bien le turbo il siffle bien quand je suis en charge après je pense que cela a une incidence sur les performances

pour info j'ai à peu près 1 mm de jeu à l’hélice du turbo côté admission quand pensez-vous ?

Posté(e) :

salut, étant donné la préparation de ton véhicule pression de turbo augmentée, ex problème sur ta soupape de décharge + augmentation du débit de la pompe et surtout le schnorkel sur un moteur de 250 000 km

bien je prendrais les compressions

Posté(e) :

Slt, j'ai le même souci que toi :2 (10): J'ai pris ma pression turbo j'ai 0,2 bars :2 (10): Et la soupape sur le coté du turbo n'est pas grippée et ma distribution et bien calée !! 1ère 2ème et 3ème ça va mais 4 et 5 ça ne tire pas et 90 à fond :2 (10): !! Par contre il fume à froid et ne tourne pas rond et quand je mets un coup d’accélération il tourne bien et ne fume plus

Posté(e) :
  • Auteur

Bonsoir, je vais essayer de prendre les compressions mais très franchement j'ai 4 potes qui ont des Gr - moins kilométrés à 235000 kms et les plus kilométrés à 325000 kms - et les 4 me déposent sérieusement en accélération et fument beaucoup plus que moi donc j'y crois pas du tout MAIS c'est une piste que je vais explorer

Après étant donné qu'il vient des îles il a pu être touché bizarrement pour qu'il consomme moins tout en étant un veau !

Une connaissance qui est mécano m'a dit qu'une fois il était tombé sur une caisse qui venait de Guadeloupe et celle-ci était bridée à mort, les gonz avaient tout bidouillé et effectivement elle ne consommait pas mais c'était un veau !!!

Donc je m'attends à des choses bizarres sur mon engin ........

Posté(e) :
si le turbo ne donne que 0,2 bar et que la waste-gate est bonne il est bien possible que la turbine froide soit abimée !

tu peux le voir en déposant la durit qui vient du filtre à air

mon père a regarder la turbine et elle tourne bien et n'a pas de jeux :2 (21):
Posté(e) :

Le turbo aspire bien et crache bien l'air et pas de jeu dans la turbine et siffle bien :2 (26): J'ai degrippé la membrane sur le coter du turbo et toujours pareil :2 (10): Est ce qu'a l'arrêt quand on accélère la membrane on la voi s'ouvrir?? D'après mon père ce serai ça qui et hs :2 (21): A votre a vi ça pourrait venir de la? Car je voudrai être sur de mon coup avant d'investir dans un turbo car ces dur ces temp ci niveau finance :2 (26):

Posté(e) :
non il faut que tu le prenne en roulent :2 (4):
c'est pour sa qu'on dit en charge :2 (4):
Invité
Répondre à ce sujet…

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.