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Posté(e) :

Un passionné à t'il déjà utilisé un Hilift sur un Y61?

Comment et ou il est fixé à l'avant comme à l'arrière pour le levage (sans causer de dommage....)

Featured Replies

Posté(e) :

les deux "pièges" du Hi-lift, quand on n'a pas l'habitude, c'est

 

- d'une part, si on lève à partir d'un pare-choc, que le 4x4 se mette à pivoter brusquement en appui sur les roues du coté opposé et là : y a rien à faire sinon s'écarter... c'est pourquoi il est plus prudent de lever à partir des barres de protection sous les portes : le coté opposé ne peut pas faire pivot car c'est un des grands cotés du rectangle (je sais pas bien m'expliquer)

 

- d'autre part, à la descente, si on n'est pas très attentif à bien maintenir le levier... que ce levier devienne indépendant et se rabatte contre le corps du cric avec le poids du 4x4 démultiplié => ça fait un effet de casse-noix sur la main qui est entre les deux (c'est pas des conneries : j'avais la main toute bleue pendant plus d'une semaine, mais j'ai des copains qui se sont fait niquer le bras et là c'est plus grave)

 

 

le Hi-lift est un outil extraordinaire, c'est vraiment le "couteau-suisse" du 4x4

mais il faut s'en méfier car il est instable

 

 

****edit par moi-même**** : on ne se fait mal qu'une fois avec un hi-lift... après on fait gaffe... c'est pourquoi mieux vaut être prévenu par les copains et se méfier quand on l'utilise les premières fois. si on le contrôle il n'y a aucun problème.

Posté(e) :

quand on lève il faut vérifier que le Hi-lift sera bien vertical en fin de levage et ne pas hésiter à tout reprendre depuis zéro si on sent que le cric ne se place pas bien

 

ça va très vite c'est pas un problème

Posté(e) :

Salut à tous,

 

Tout ça m'interesse fortement car je vais équiper un petit 4x4 :2 (20): et tant qu'à faire, autant commencer par le bon équipement..

Christian, tu préconises de plus l'utiliser sur des barres latérales, car si j'ai bien compris, la voiture a moins de possibilité de basculer ou glisser de coté?

 

par contre, coup classique, quand tu as les 2 roues d'un même coté dans une ornière profonde, comment fais-tu? tu creuses un passage pour placer le hilift au font de l'ornière puis tu lèves par les barres latérales?

Posté(e) :

le hi-lift peut aller chercher les barres latérales ou les pare-chocs au ras de la boue, c'est un de ses avantages par rapport aux autres variétés de cric qu'il faut mettre SOUS le 4x4...

 

à partir de là on lève et on place des planches (si on en a) ou des caillasses sous les roues

 

souvent remettre les 4 roues sur un même plan permet de repartir

Posté(e) :

il y a une manoeuvre hyper dangereuse, à mon avis, et que je n'ai jamais osé tenter : lever les deux roues avant le plus haut possible en limite de course du hi-lift puis pousser et faire basculer l'avant du 4x4 sur le coté hors des ornières...

Posté(e) :

O.K. merci.

 

en conclusion: une barre à l'avant, une à l'arrière, une à gauche et une à droite! :2 (15):

et puis tant qu'à faire, un support pour le hilift..

bon, faut que je me mette au boulot tout de suite :2 (15):

Posté(e) :

je suis jamais pressé et j'ai le lift-mate qui permet de lever la jante

donc... de gagner du temps pour caler des pierres sous la roue :2 (17):

 

mais le premier achat en matériel de "déplantage", après une pelle et une sangle c'est bien le Hi-lift :2 (15):

Posté(e) :

c'est la base : si on remet les quatre roues sur le même plan la progression reprend :2 (15): pas la peine de "trucs" coûteux et très sophistiqués... mais faut prévoir un tee-shirt de rechange :2 (20):

  • 1 mois plus tard...
Posté(e) :
  • Administrateur
Je te fait des tofs dès que j'ai l'occasion. tu va voir c'est assez simple. :2 (15):

Si tu as le temps lol ... pour les photo du Hi lift sur un Arb !

 

Je ne c toujours pas ou le fixer non plus .... :2 (22): sur le post precedant la position me plait mais pour la realiser .... :2 (25):

Posté(e) :

Coucou Jeff

 

Pour la fixation , quoi de + simple !

 

p82406531ca.jpg

Posté(e) :

Comme jack 73 pour la fixation du Hi lift pic0156sy.jpg et pour soulever le 4x4, pour l'arriére je le met sous la platine du crochet d'atelage :2 (15): . Sinon je me suis fais un sytème pour soulever la roue avec une petite sangle que je passe dans les trous de la jante . Je n'ai pas encore essayé de le soulever par les barres . :2 (21):

Posté(e) :

Il faut rendre à césar ce qui appartient à césar :2 (15): Et oui l'idée et de toi , je n'ai rien inventé car ton idée et top :enaccord8:

Posté(e) :

Si cela fait assez lourd sur la porte , :2 (26): mais je le met en place lors des sorties seulement :2 (23): . De plus tu ne manipules pas la porte souvent :2 (21): .

  • 1 an plus tard...
Posté(e) :

j'ai modifié les pares chocs , mon chassis est apparent , peut-on se prendre dedans pour lever?

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