Aller au contenu

Cric hilift ...


Messages recommandés

:2 (3): bien que ce soit un formidable outil, le cric ne sert que si on sait comment l'utiliser.

mettre un coussin entre la carosserie et le cric : pas bon du tout. :2 (22): ca pourrait plier l'aile au moindre frottement ou mouvement de travers.

d'ailleurs, le systeme de levage sur la jante est en option et le prix de l'ensemble n'est pas donné :2 (21)::2 (24):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et comment on fait pour démonter la roue si elle est crevée et qu'on doit la changer ?

 

le plus simple est d'avoir des barres de protection latérales :

(pour les "beaux" 4x4 genre Y61 on peut s'offrir des barres chromées ou en inox...)

 

en plaçant le hi-lift au maxi à l'arrière des barres de protection latérales on lève à la fois la roue arrière et la roue avant ce qui permet

de les changer,

de les permuter ou

de mettre des caillasses sous les roues si on était planté dans la boue

 

enfin c'est juste pour dire que à partir des barres latérales on peut lever toutes les roues

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 8 mois plus tard...

En vu de modifier mon Pare Choc arrière, certainement un U en acier habillé, Je voudrais savoir si vous savez comment l'on fixe un Hi-lift sur le pare choc.

 

J'ai entendu parlé d'un adaptateur, mais je ne sais pas si l'embout est rond, carré et de quel diamétre :2 (18)::2 (18):

 

Je préfére prévoir dés la construction plutot que d'avoir à le modifier par la suite. :2 (21):

 

Si vous avez des renseignements, photos, etc, . . . . je suis preneur de toutes infos.

 

Merci :2 (15)::2 (15):

 

A+ :action-smiley-030:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et comment on fait pour démonter la roue si elle est crevée et qu'on doit la changer ?

 

enfin c'est juste pour dire que à partir des barres latérales on peut lever toutes les roues

 

oui mais il faut des fixations de barres bien costaud car qq uns ont essayé et ça plie la barre avant de lever le troll

 

d'ailleurs les marchands de barres que j'ai contacté m'ont tous dit "négatif" (meme pour le jeu de barres d'occas a vendre sur le site !)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ahhh voui ébin là je suis pas "conforme" parce que mon mécano a soudé des entretoises aux longerons mais ça passe le contrôle technique sans problème ; le montage est "souple" et quand ça tape fort le tube se plaque contre le bas de caisse : ça fait un bruit d'enfer mais ça ne marque pas la carrosserie :2 (20):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en fait je pense que toutes les barres latérales bien fixées peuvent lever 1/2 troll (c'est meme 1/4 de troll 1 seule roue)

 

je crois par contre qu'il ne faut pas utiliser le hi jack de base mais avec un adaptateur style du lever de pare choc qui permettra de placer le cric plus loin et de soulever tout un coté de la barre plutot que de faire pression directe sur un point

 

je sais pas ce que tu en pense :2 (18):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les barres les solidement arrimé au chassi sont celle de chez metal tecnique. :2 (17):

il présice la possibilité d'utilisé un hi-lift.

je vais aissyer sur le mien et je vous tiens au courant. :2 (21):

 

oui j'aimerai bien avoir ton idée car j'avais contacté metal technique et ils m'avaient dit "pas prévu pour hi lift"

 

d'ailleurs je ne cois pas du tout que ce soit précisé sur leur site ou leur tarif .... ou alors il y a plusieurs metal tech ?

 

voici un support vu sur un site

 

supporthilift04small2cr.th.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le mieux sur les 61 c'est de virer toute cette saloperie de plastoc, et de mettre des vrais pare choc, a l'avant de L'ARB et a l'arriere soit du Kaymer (pour les gens aisées...) Soit un bon gros pare choc en tube (diametre 90 mini), et là apres vous soulevez le trol sans se poser de question si ça va tenir. :2 (15):

Et en plus meme pas besoin de pseudos adaptateurs qui valent une fortune pour rien, on prend direct sur le PC.

 

Je peu dire qu'une fois que l'on sais se servir du Hi Lift et que l'on a ces PC tu souleves ton trol comme tu veux... :2 (15):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le mieux sur les 61 c'est de virer toute cette saloperie de plastoc, et de mettre des vrais pare choc, a l'avant de L'ARB et a l'arriere soit du Kaymer (pour les gens aisées...) Soit un bon gros pare choc en tube (diametre 90 mini), et là apres vous soulevez le trol sans se poser de question si ça va tenir. :2 (15):

Et en plus meme pas besoin de pseudos adaptateurs qui valent une fortune pour rien, on prend direct sur le PC.

 

Je peu dire qu'une fois que l'on sais se servir du Hi Lift et que l'on a ces PC tu souleves ton trol comme tu veux... :2 (15):

 

salut

 

ton ARB il a des points qui permettent de mettre direct la semelle du cric ? pour le tube de 90 ou autre il faut aussi prevoir un epaulement (ou autre nom :2 (11): ) car il y a risque de glisser sur un sol pas trop cool

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur l'ARB (le modele Sahara) il n'y a pas de points oficielement prevus, toutefois en se prenant sur le bors du PC au niveau des pattes de fixation cela ne bouge pas, bien entendu cela n'engage que moi, après libre a vous de faire comme bon il vous semble (acheter tout un barda d'adaptateurs a 50€...) Mais franchement a cet endroit si l'on prend soin de caler les roues arrieres, le cric n'a aucune raison de bouger.

 

Ensuite pour le PC arriere je n'ai pas non plus de point particuliers, je le prends a raz de mon coude du PC, le diametre (100 sur le miens) permet un appui de toute la surface du cric (95%), bien entendu il ne faut pas faire le singe sur le 4x4 une fois qu'il est en l'air, mais là meme avec les adaptateurs il ne vaut mieux pas le faire. Comme pour l'avant cela n'engage que moi... par exemple ne soulevez pas votre trol avec un Pc en tube de 50... sinon y'aurai des surprises... ne le faites pas non plus avec du 90 si il est fin (mini 3mm d'epaisseur)

 

Sinon pour ce qui veulent un PC avant prevu pour le Hi lift ARB a 1 modele, c'est le deluxe winch bull bar, des emplacement pour le Hi lift sont prevus... Après on peu sur les autres modeles adapter des crochet de levages, mais il faut avoir le coeur de percer l'ARB...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

 

il y a moyen certainement de faire des adaptateurs meme sans acheter des "trucs" couteux

 

d'un autre coté si l'adaptateur adequat coute 50€ c'est qd meme beaucoup moins cher que ce que couterait un troll sur 3 roues car cric ayant ripé

 

mais effectivement chacun ses choix

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 mois plus tard...

si vous avez des barres latérales... c'est l'idéal pour utiliser le hi-lift car du coté opposé on appuie au sol un des grands cotés du rectangle que forme le 4x4

 

si on lève par les pare-choc du coté opposé on appuie au sol un des petits cotés du rectangle et un petit coté peut se transformer rapidement en point de pivot si le hi-lift ripe brusquement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Administrateur

Je viens d'essayer ..... suis crevé lol :2 (15):

 

Pas simple faut de la poigne pour baisser le levier ... :2 (21):

 

Et pour le redecendre lol le retour du levier est sympa (attention ça peut faire mal)

 

Justement lors de mon premier test la grande barre noire du cric est près de ma porte arrière trop près je le mets en biais donc sous la barre ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui au début lorsque tu installes le cric tu pousses bien le cric sous le 4x4 et en se levant il se mettra à la verticale mais sans toucher la tôle (ehhh quand même c'est un Y61 faut faire attention ;o)

 

à la montée faut faire attention mais à la descente faut faire TRES attention parce que c'est là que, si on le maintient pas fermement, le levier peut se rabattre brusquement contre le corps du cric et si on a la main entre les deux ça fait vachement mal

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.