Posté(e) : 27 décembre 200519 a petiyte question vous le bloqué a la mains ? car ce matinj j'ai testé et pas moyen de tourner quoi que ce soi ou utilisez vous une clef?
Posté(e) : 27 décembre 200519 a petiyte question vous le bloqué a la mains ? car ce matinj j'ai testé et pas moyen de tourner quoi que ce soi ou utilisez vous une clef? Aie, aie, aie, Fait surtout gaffe de ne pas forcer, y'en a plein qui ont pèté le six pans. Faut une clé à pipe de 21 (ou la croix pour démontre les roues, embout de 21) mais faut SURTOUT PAS FORCER. Si ça résiste, du dégrippant, laisser une heure, remettre du dégrippant, laisser la nuit, remettre du dégrippant. Ensuite, par de tout petits mouvements va-et-vien, il va bouger de quelques degrés, puis un peu plus, remettre du dégrippant, jusqu'a faire plusieurs fois le tour complet, et dans un sens et dans l'autre. Quand il sera bien libéré et que tu sens bien le "clac" d'enclenchement tu injectes bien du WD 40. Et ça régulièrement tous les 6 mois pour bien maintenir la libre rotation. ça ne doit absolument pas forcer, la preuve c'est que les manuels ils se tournent avec 2 doigts. Allez va y molo !!! Pierre
Posté(e) : 27 décembre 200519 a merci pour ta réponce!! car on me dit que ça se tourne à la main et pas moyen!! donc la tu me rassure!! j'y coure!! testé
Posté(e) : 27 décembre 200519 a ATTENTION, NE FORCE EN AUCUN CAS, Faut dégripper avant et ça doit tourner tout doux clic-clac-clic-clac t'as compris
Posté(e) : 27 décembre 200519 a merci pour ta réponce!! car on me dit que ça se tourne à la main et pas moyen!! donc la tu me rassure!! j'y coure!! testé Peut-être avec des grands ongles C'est sur que c'est pas dur (normalment) puisque sur le moyeux manuels, c'est avec 2 doigts, mais les ergots sont sur un plus grand diamètre en tu peux paser les doigts dans le flasque de manoeuvre.
Posté(e) : 31 janvier 200619 a Achete des moyeux manu plus de de prob. Je me suis retrouvé une foie dans le sens inversede la ou je devais aller ( ) en prenant un pont meme pas verglassé mais enneigé parce que les moyeu auto ne s'etaient pas enclenchés , je crois que ma femme m'a vu changé de couleur. Apres je les avais démontés et fait une verife, Ils etaient un peu usés. Alors j'ai fini l'hivers a vec puis la j'ai acheter les avm manu et pour l'instant aucun prob neige sans verglas, jusquà 15cm peu etre 20cm avec des allterrain neuf c'est nickel en roulant tranquille tranquille et sans toucher les freins sinon un tour de manège
Posté(e) : 31 janvier 200619 a Auteur bsr j'ai fait l'essai avec le veroullage manu de mes moyeu. effectivement je n'ai plus de souçi et ce qque soit la nature u terrain. par contre je vais quand même les démonter pour voir ce qui se trame dedans.
Posté(e) : 31 janvier 200619 a bsr j'ai fait l'essai avec le veroullage manu de mes moyeu. effectivement je n'ai plus de souçi et ce qque soit la nature u terrain. par contre je vais quand même les démonter pour voir ce qui se trame dedans. Tu ne va pas voir grand chose, parce qu'ils fonctionnent sauf que de temps en temps y'en a un ou les deux qui se désenclenchent... va savoir. La seule solution c'est comme tu faits maintenant : les blocker en "lock". Pierre