Aller au contenu

30x9.5x15 à la place de 31x10.5x15 ?


Plandin

Messages recommandés

ce sont des dimensions U.S. (donc rarement en première monte en France, souvent en deuxième monte) le premier chiffre spécifie en pouces (2,54 cm) le diamètre extérieur, le deuxième la largeur de flanc à flanc, et le troisième le diamètre intérieur.

 

pas de problème pour passer d'une monte à l'autre, les conséquences seront que ton 4x4 va tirer plus court donc tu auras de meilleures reprises mais en usage TT tu auras une garde au sol un tout petit peu moins importante (la moitié d'un pouce ce qui est négligeable) :2 (21):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le montage pose-t-il problème ???

avec jante de même taille, il n'y a pas de soucis.

Mais je ne comprends pas l'intéret de descendre de taille.

D'origine, le troll est en 10.5/15, donc effectivement, la différence n'est pas trop significative.

 

Mais en TT, le troll étant déjà bien bas, perdre 1.27cm c'est déjà trop. :2 (21):

 

Attention à quand meme ne jamais mélanger les deux tailles en roulant, même petite, la différence est loin d'etre insignifiante.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas vraiment volontaire,

 

En fait, quand j'ai acheté le Trol, le garagiste m'a donné avec Cinq pneus en 30*9.5*15 (BFG All Terrain), ils ont à peine plus de 100 kms,

 

Une de ses clientes avait acheté ces pneus afin de passer à un contrôle technique.

 

Ils ne sont pas installés, actuellement, j'ai des 31*10,5 usé à 70 %

 

Je pense que je vais revendre mes 30, je n'ai effectivement pas envie de perdre de la hauteur...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.