Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

Bonjour,

cela fait un moment que je parcoure le forum et y puise pas mal d'info, mais là je crois que je me suis un peu emballé :2 (22): .

Comme je l'ai lu hier, on n'installe pas une rehausse comme un autoradio.

Aprés avoir joué le mécano du dimanche, je m'inscris pour la première fois dans le but de demander de laide (je me perds dans tout ce que j'ai lu et entendu).

Voila : Sur les conseils de Euro machin, j'ai installé avec un pote qui ne s'y connait pas plus que moi un kit +8 de châssis Long sur mon Y61 Court.(ressort KING springs et amorto DOBINSONS)

En effet pas trop de soucis d'installation. J'ai mis les cales sous le support de BT de 10mm comme on m'a dit.

Mais en l'essayant, je me suis apperçu que ce n'etait pas une science exacte.

J'ai donc des vibrations en troisième comme j'ai pu déja le lire sur le forum, mais j'ai egalement des grognements importants lorsque j'embraye.

J'ai bien sûr oublié de mesurer av et ap mais il me semble que j'ai pris plus que 8cm

Je n'ose plus le déplacer.

Que dois je faire ? +de calage ou beaucoup + (sachant que je m y connais pas trop en mécanique)

:2 (18):

Posté(e) :

Salut à toi

pour en avoir le coeur net sur la valeur exacte de réhausse, sur mon 61 de 1999 ( TD6, je ne sais pas de quelle année est le tien ) la distance entre le sol et sous l'elargisseur d'aile avant est de 90 cm ...

Moi je suis en + 6 avec + 2 de pneu ce qui donne + 8, je suis donc à 98 cm ...

si ça peut t'aider ...

@ bientot

Posté(e) :

Et voila encore un qui c'est fait vendre du Kit pour chassis long pour un court...

Alors pour faire simple 2 solutions: soit tu ramenes ton kit et en prends un pour chassi court en +5cm (les cales de 1cm suffirons).

Soit tu "bricoles" en rajoutans encore au moins 0.5cm de cales, voire 1 si ta rehausse equivaut a un +10. Mais ceci est du bricolage

Soit tu fait du truc serieux en faisant (faire) la modif de tes tirants de ponts arriere en les transformant en reglables, pose des bagues d'exentration sur le pont avant, et posé des cales suppllementaires sous la boite si besoin est...

C'est malheureux mais helas certains revendeurs veulent jouer a celui qui rehausse le plus haut, mais helas nos trols ne le supportent pas...

Tout ça a cause de certaines rumeurs du genre: oui mais on ma dit que un de ces potes a passé du +10cm sur son Y60 et qu'il n'a pas eu de problemes... :2 (21):

J'ai le parfait exemple avec un commercial de chez Ir***** qui preches le meme genre de montage en disant que ça passe sans problemes... :2 (25):

Posté(e) :

Avec un + 8 sur un chassis court tu es à l'Ouest avec tes cales de 10 sous la boite.

Si ton engin grogne une fois lancé quand tu te mets au point mort (ou lorsque tu embrayes) c'est ton arbre ar qui te fais des misères, souci d'alignement BT - arbre de trans - pont.

Certains te conseilleront de mettre + de cales, perso la seule solution viable a été un arbre ar double croisillon et des tirants sup ar réglables.

A +8 tu as aussi l'angle de chasse avant à revoir, c'est clair et net.

Je te fais grace des autres réglages (alignement des pont av - ar, réglage du répartiteur de frein si le 61 en est équipé).

Quoique que l'on puisse te répondre sur le forum à +8 tu es dans trop haut pour te contenter de simples cales de boite.

Posté(e) :

je ne connais pas le y61 mais installer un kit + 8 d'un chassis long sur un court , tu dois avoir beaucoup + , je pense que tu dois etre prés des + 11 cm, et là , la cale de 10 mm ne dois pas etre suffisante pour réaligner la boite de transfert par rapport au pont .

je pense que tu devrais également modifier certaines des barres qui tiennent le pont . regarde ça , mais demande l'avis aux pros http://www.patrol-gr.net/forums/viewtopic.php?t=10980

Posté(e) :

trop long a ecrire mon post :2 (15): , mais c'est bien ce qui me semblé

Posté(e) :

bonjour à tous

eh bien je suis content ................

comme beaucoup j'aimerais réhausser mon troll et , jamais sur le site :2 (10): , et c'est la première fois que j'entends parler de kit pour long ou court :2 (10): .

je m'étais déjà fait la réflexion vu que les ressort sont différents.

les fournisseurs n'en parle pas dans leur ref :2 (10):

si on commençait par monter les bon kits, cela irait surement mieux

voilà c'était mon coup de gueule :2 (15):

Posté(e) :

ok,je suis là pas de panic,ton kit +8/10 de gr long sur un court c es tres bien,car tu es haut et ton gr n es pas un famby...

pour roulé comme il faut, il faut que pour commencé tu realigne tes ponts car là tu a non seulement ton arbre qui travail plus a cause de la gauteur mais en plus il travail en diagonale,il te faut des barres panhard reglables,tu a plusieurs solution(les acheté c es cher,les faire c es pas cher mais outillage exigé=post a soudé) une foie tes pont realigné tu fait un court essais de 1km,si ya encor du bruit tu fait tes tirant de pont(SUPERIEUR)reglables et tu met ta sortie de boite PARALLELE a ta sortie de pont(pour l ar) si vraimen ça ne suffit pas c es que tu a plus que 10 et la il te faut monter un arbre double croisillon de baroud 2.8 qui coute 300e et une calle de 5cm sur celui ci,avec l arbre de baroud tu reprent tes reglage et la par contre tu vise avec la sortie de pont la sortie de boite.....

il ne faut pas mettre +que 1.5cm de cal de boite c es pas bon :2 (11)::2 (11):

pour l avant tu DOIT mettre des silent bloc decentré,c es de la triche mais c es tres bien et ça suffit jusqu a plus 12...

ps:les types de chez ironboy ne m on jamais mentis ils m on toujours dit que "c es possible mais faut pas avoir peur de se salir"

faut pas deformé.......

Posté(e) :

Salut voisin.

S'il t'arrive de passer sur Dax je pourrai te montrer ce qui aurait du être fait.

Et en cherchant sur le forum, j'ai expliqué photos à l'appui comment monter ce type de kit sur un court.

Adresse du garage par MP

Posté(e) :
(les acheté c es cher,les faire c es pas cher mais outillage exigé=post a soudé)

Salut Steffi,

Peux tu en dire un peu plus sur le matériel nécessaire pour faire une barre Panhard réglable ?

En fait, j'aimerai réunir ce qu'il faut et porter le tout à quelqu'un qui saura faire une soudure de bonne qualité... Mais je ne sais pas trop ou commencer.

Est ce que ça se trouve des barre filetées adéquats ou faut il trouver une barre et la fileter par la suite ? La barre Panhard étant creuse, faut il fileter l'intérieur d'un coté (quel diamètre ?) et simplement trouver une barre filetée ou à fileter et la souder de l'autre coté ?

J'ai lu sur le forum que la barre avant (qui s'appelle comment d'ailleurs ? C'est pas une Panhard si ?) est pleine et qu'il faut la couper et la souder à la bonne dimension. Ne pourrait on envisager de couper, et de souder 2 sections de tube supérieures pour en faire une réglable comme à l'arrière ? Ca serait plus simple pour les réglages...

Je sais pas bricoler mais je me soigne... patrol oblige...

Posté(e) :
Bonjour,

cela fait un moment que je parcoure le forum et y puise pas mal d'info, mais là je crois que je me suis un peu emballé :2 (22): .

Comme je l'ai lu hier, on n'installe pas une rehausse comme un autoradio.

Aprés avoir joué le mécano du dimanche, je m'inscris pour la première fois dans le but de demander de laide (je me perds dans tout ce que j'ai lu et entendu).

pourquoi avoir attendu d'etre dans le caca pour venir t'inscrire on a encore jamais mangé personne :2 (15): meme si on a quelques 61 qui sont pret a etre brulé pour le barbecue :2 (15):pis une petite presentation au bistrot devrait pas te couter trop cher :2 (15):
Posté(e) :

Le diamètre intèrieur de la barre panhar Ar ainsi que les tirants de pont Ar supèrieur est de 20mm .

Il faut te procurer de la tige filetée acier de 20 mm (80kg/mm2) ainsi que des écrous adéquats .

Le lien du post cité par Fab (et réalisé par ma pomme :2 (20): ) te reporteras par le biais des liens édités sur les différents posts spécifiques .

En ce qui concerne la barre panhar Av réglable , elle ne se justifie vraiment qu'audelà des 80mm de réhausse .

Effectivement la barre panhar Av étant "pleine" l'on réalise le plus souvent un emmenchement soudé une fois la côte déterminée .

J'ais une barre panhar Av d'origine d'avance que je vais modifier en règlable , je développerais un sujet au moment ...

@ +, tintin

Posté(e) :

Merci Tintin, j'avais vu ton super reportage !

Je dois avoir environ +5-6 de rehausse, donc je pense uniquement faire une panhard réglable et des silent block excentrés.

Donc d'un coté tu fais un filetage de 20 et de l'autre tu soudes la tige filletée. Coté filletage, pourquoi cette boursouflure sur les 2 exemples de ton reportage ? et vaut il mieux couper au center ou desaxé comme la barre rouge ?

A+

Le diamètre intèrieur de la barre panhar Ar ainsi que les tirants de pont Ar supèrieur est de 20mm .

Il faut te procurer de la tige filetée acier de 20 mm (80kg/mm2) ainsi que des écrous adéquats .

Le lien du post cité par Fab (et réalisé par ma pomme :2 (20): ) te reporteras par le biais des liens édités sur les différents posts spécifiques .

En ce qui concerne la barre panhar Av réglable , elle ne se justifie vraiment qu'audelà des 80mm de réhausse .

Effectivement la barre panhar Av étant "pleine" l'on réalise le plus souvent un emmenchement soudé une fois la côte déterminée .

J'ais une barre panhar Av d'origine d'avance que je vais modifier en règlable , je développerais un sujet au moment ...

@ +, tintin

Posté(e) :

La boursouflure coté filetage comme tu dis ... c'est tout simplement un écrou soudé sur le bout du tube et dans lequel vient se visser la tige fleté ... :2 (13):

Le mieu est de "désaxer" comme sur la photo de PatrolGR54 , ainsi tu ne fragilise pas la barre en son milieu .

Posté(e) :
  • Auteur

Bonjour à tous, et deja merci d'avoir répondu si vite. (promis des que j'ai résolu mon probleme je passe me présenter au bistro) :2 (20):

Pour info le kit +8 avait beaucoup de geule mais hier chez Euro... ils me l'ont remplacé mes ressort par Eavy duty +6 et les symptomes sont toujours là. J'ai parcouru tout les conseils et voila ce qui est prévu.

Je recale de 5mm la BT, j'achete les silents blocs exentriques et ensuite je vois pour ralonger les barres penhard. Sachant que je ne suis pas équipé ni pour monté les silents blocs ni pour couper les barres, j'axepte volontier

l'invitation de Mcgyver sur Dax qui pourrait me montrer un exemple concrait de réalisation afin de minimiser la bidouille.

Je ne vais tout de meme pas me dégonfler et remettre les amortos d'origines, ça m'f'rais trop mal.

Merci encore

LUDO

Posté(e) :

haaaa !! :2 (13):

Je n'avais pas percuté que le boulon était soudé ! :2 (21): donc on élargie la barre pour pouvoir y rentrer la tige filetée (boursouflure) et on soude le boulon directement... Je pensais avoir à fileter l'interieur de la barre au bon pas... :2 (20):

Ok une dernière question et je devrais étre paré, de combien faut il pouvoir jouer dans les réglages ? Il me semble que sur ton montage on doit pouvoir regler sur un peu moins de 2 fois la largeur du boulon...

La boursouflure coté filetage comme tu dis ... c'est tout simplement un écrou soudé sur le bout du tube et dans lequel vient se visser la tige fleté ... :2 (13):

Le mieu est de "désaxer" comme sur la photo de PatrolGR54 , ainsi tu ne fragilise pas la barre en son milieu .

Posté(e) :
Le mieu est de "désaxer" comme sur la photo de PatrolGR54 , ainsi tu ne fragilise pas la barre en son milieu

il a raison :2 (21): , j'ai fais la connerie de couper la barre au milieu :2 (20): , j'ai du tout recommencer et j'en ai profité pour remettre un tube de diametre superieur (par dessus ) :2 (13): et mettre le dispositif a une des extrémités, :2 (26):

ça ne bouge pas et c'est encore plus costaud que d'origine :foodman:

Posté(e) :
Le mieu est de "désaxer" comme sur la photo de PatrolGR54 , ainsi tu ne fragilise pas la barre en son milieu

il a raison :2 (21):

Vous croyez tout de même pas que Jeff nous paye (des fois ... :2 (21): ) pour vous raconter des conne*ries ! :2 (15)::2 (15)::2 (15):

donc on élargie la barre pour pouvoir y rentrer la tige filetée

Pas besoin "d'élargir" la barre , la tige filetée de 20mm rentre sans problème .

de combien faut il pouvoir jouer dans les réglages ? Il me semble que sur ton montage on doit pouvoir regler sur un peu moins de 2 fois la largeur du boulon...

Tu coupe la barre d'environ 10cm , c'est largement suffisant pour : d'un coté souder la tige filetée et de l'autre l'écrou et offrir une plage de règlage confortable .

La correction à apporter ne dépace pas 2cm pour une réhausse de +5 .