Aller au contenu

Handicrampons maroc 2012


xav3007

Messages recommandés

bonjour a tous j ai une tite question chois de pneus

je part au maroc le 25 mars pour 10 jours on va faire de la piste et du hors pistes (sable roche etc ) environs 3500km (en comptant l allé retour Lyon Barcelone) et j aurais aimé savoir ce que vous me conseillez , des bf évidement mais des mud ou des all terrains?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut !

joli défi ! je ne connais rien en pneu, mais je connais le sud marocain comme ma poche. Juska des problemes de santé, je faisais des competitions de courses a pied ( ultra distance ) dans les deserts africains. Où va tu ? quel region ? Je te dirai ce que tu vas rencontrer. Les 4x4 des organisations ont tous des pneus routes. ça gonfle et ça degonfle. Ils n'ont pas de plak : arbustres, couvertures , pierres. ET ya tjrs quelqu'un derriere une dune

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand on connait le prix d'un mud, ou d'un at, et surtout leur longévité, on y réfléchit à 2 fois avant de choisir le mauvais pneu :2 (15)::2 (15)::2 (15):

Si tu ne traine pas en tt à 98% avec ton troll, je te conseille vivement le AT, bien plus polyvalent et confortable sur route.

A mon humble avis, une monte en muds n'a aucun intérêt pour toi :2 (15)::2 (15)::2 (15)::2 (15):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour vos avis :2 (26):

je viens de l acheter ce trol pour faire ce raid mais apres il va faire de la rando hard dans les bois noir et en haute Loire

et refaire des raid :2 (15):

si avec des mud ça passe alors je l équipe directe avec en prevision de mes rando "local" :2 (26):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour vos avis :2 (26):

je viens de l acheter ce trol pour faire ce raid mais apres il va faire de la rando hard dans les bois noir et en haute Loire

et refaire des raid :2 (15):

si avec des mud ça passe alors je l équipe directe avec en prevision de mes rando "local" :2 (26):

 

Ça change pas mal la donne.

Tout dépend de ce que tu appelle rando hard, mais si tu n'a pas 2 jeux de pneus, tu sera limité dans l'un ou l'autre cas.

Perso, j'ai des AT. Mais les ballades que je fait dans le coin sont gentilles, et sur la route, c'est plus confortable.

 

Je vais tester normalement des muds la semaine prochaine et je verrai la différence.

Pour l'instant, je peux pas te dire ce qui se passe avec des Muds sur pistes et sable.

De toute façon, pas de raison que ça pose problème tant que tu restes dans les limites des pneus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'instant, je peux pas te dire ce qui se passe avec des Muds sur pistes et sable.

 

Moi, je peux, c'est tout bonnement royal :2 (15)::2 (15)::2 (15)::2 (15): Mais bon, c'est aussi une question de taille, mon Baroud est chaussé en 33x12.5x15, donc assez large, ce qui lui donne un énorme avantage dans le sable :2 (15)::2 (15)::2 (15):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tout les an on fait un raid" local "de 3 jours dans le cadre handicrampons vers le mois de mai et en mars c est au maroc , les reco on été faite en novembre pour la rando de mai c ets assé hard en général, de temp en temp besoin d homme singe sur le 4x4 pour rester sur les roues :2 (15): sinons tout les mois on a des sortie avec le club goupil et c est du meme topo que celle du moi de mai :2 (15): et c est là qu on s amuse le plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui je disais la ou on s amuse le plus , c est la on on a le gros doute de savoir si ça va passer .... :2 (15):

juste sur la sortie de fevrier on a eu de la casse , un range qui a pété le pont arriere un toy qui a arraché un de ses avm et un autre range qui a cassé la chaine de sa bt...moi suis avec mon 3.3td et ça passe pas mal :2 (15):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

salut tout le monde !!

 

je prevois un départ en fin d année au Maroc :2 (17):

 

Actuellement j'ai des mud et koréen en plus !! :2 (15):

Je peux vs dire qu 'ils se débrouillent tres bien et coute pas un bras comme les BF !!

le seul pb c'est pour les trouver en tailles 33 ou plus pas toujours disponibles!

Bref serait il possible de savoir ce qu'en pense ceux qui sont déja partis au Maroc ??

Parceque j'ai vraiment pas envie de me taper le Maroc en basquet moi!!! :panneauu:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi je l ai fait en hanckook dynapro at et je suis passé de partout , franchissement ,roche , terre ,boue , sable ...

15 jour de maroc 3000 km et vraiment impeccable

on a eu de la pluie de la boue et des condition épouvantable sur les 4 premier jour et c est bien passé , apres au soleil sur le sable que du bonheur...

pour la route il sont tres silencieux et tienne bien sur sec comme sur le mouillé (allé retour lyon barcelone sur autoroute)

voila ce que je peu dire

avec des mud sur la route ça doit etre trop sonore et surtout dommage de les user sur le bitume ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.