Posté(e) : 3 mars 201213 a bonjour à tous, j'ai sur mon 3.3 une des deux batterie hs, dois-je changer les 2 (en sachant que je ne connais pas les caractéristiques des batteries plus de ref dessus). Et surtout, quelle puissance dois-je prendre pour avoir une bonne efficacité avec le treuil ? merci pour vos réponses
Posté(e) : 3 mars 201213 a Deux batteries 75 Ah. Si ton treuil est en 12 volts, change le pour un 24 volts, ça t'évitera de changer les batteries après chaque treuillage.
Posté(e) : 4 mars 201213 a Auteur Deux batteries 75 Ah.Si ton treuil est en 12 volts, change le pour un 24 volts, ça t'évitera de changer les batteries après chaque treuillage. mon treuil est déjà en 24v 75 Ah c'est pas un peu juste
Posté(e) : 5 mars 201213 a Moi j'ai mis deux 95AH / 720A ça va bien Gaffe à la longueur des batteries... 30cm max sinon ça rentre pas...En hauteur, 20cm c'est juste juste...
Posté(e) : 5 mars 201213 a normalement ce sont deux 75 Ah, mais j'ai "trouvé deux 100 Ah, j'espère qu'elles passeront !!
Posté(e) : 5 mars 201213 a Pas de souci !!! tu seras plus à l'aise avec le treuil .... Mesure les avant d'acheter !!! moi je me suis fait "avoir" à cause de ça !!
Posté(e) : 5 mars 201213 a Pas de souci !!! tu seras plus à l'aise avec le treuil .... Mesure les avant d'acheter !!! moi je me suis fait "avoir" à cause de ça !! si c'est à moi que tu parlais, je viens de les mesurer, elles font 175 mm de large, 300 mm de long et 220 mm de haut !! mais je ne les ai pas payées, alors ça vaut peut-être le coup d'essayer !
Posté(e) : 5 mars 201213 a Auteur merci à tous pour les infos j'ai trouvé des 100Ha qui devraient aller 30x17x20 et en plus à un prix trés correct je vais les chercher dans la semaine, on verra bien si c'est top
Posté(e) : 5 mars 201213 a Pas de souci !!! tu seras plus à l'aise avec le treuil .... Mesure les avant d'acheter !!! moi je me suis fait "avoir" à cause de ça !! si c'est à moi que tu parlais, je viens de les mesurer, elles font 175 mm de large, 300 mm de long et 220 mm de haut !! mais je ne les ai pas payées, alors ça vaut peut-être le coup d'essayer ! et pas seulement les dimensions mais aussi l'ampérage réel, si d'occase !
Posté(e) : 6 mars 201213 a Pas de souci !!! tu seras plus à l'aise avec le treuil .... Mesure les avant d'acheter !!! moi je me suis fait "avoir" à cause de ça !! si c'est à moi que tu parlais, je viens de les mesurer, elles font 175 mm de large, 300 mm de long et 220 mm de haut !! mais je ne les ai pas payées, alors ça vaut peut-être le coup d'essayer ! et pas seulement les dimensions mais aussi l'ampérage réel, si d'occase ! ce sont des batterie d'occase qui ont été changées sous contrat , elles n'ont pas été maltraitées et maintenues en charge légère toutes leur vie !!
Posté(e) : 6 mars 201213 a ce sont des batterie d'occase qui ont été changées sous contrat , elles n'ont pas été maltraitées et maintenues en charge légère toutes leur vie !! surveille et contrôle quand même ! Sur les bateaux et à quai, nous avons des appareils genre Mastervolt pour maintenir les batteries en charge ; par contre, il est bon de les déconnecter de temps en temps, elle t'en remercieront plus longtemps - je reprends le propos de professionnels !
Posté(e) : 6 mars 201213 a ce sont des batterie d'occase qui ont été changées sous contrat, elles n'ont pas été maltraitées et maintenues en charge légère toute leur vie !! surveille et contrôle quand même ! Sur les bateaux et à quai, nous avons des appareils genre Mastervolt pour maintenir les batteries en charge ; par contre, il est bon de les déconnecter de temps en temps, elle t'en remercieront plus longtemps - je reprends le propos de professionnels ! oui je connais, ces batteries là étaient sur un groupe électrogène (1500 KW) et étaient sollicitées de temps en temps ..
Posté(e) : 6 mars 201213 a Alors là, c'est tout bon ! En effet, c'est un bon plan, d'autant qu'en général, ils les changent automatiquement, de date à date, et non pas en fonction de l'usure supposée..... comme pour une salle d'informatique ou dans les hopitaux pour les matériels de survie des patients.
Posté(e) : 6 mars 201213 a j'ai juste un doute sur la hauteur !!! Le doute sera levé dès que tu rabaisseras le capot
Posté(e) : 6 mars 201213 a de mémoire, 175 mm mais tu as de la marge, je mets ma bouteille d'eau à plat dessus (pour l'avoir chaude) épaisseur de 75 mm !
Posté(e) : 6 mars 201213 a j'ai juste un doute sur la hauteur !!! Le doute sera levé dès que tu rabaisseras le capot vu comme ça ....
Posté(e) : 6 mars 201213 a de mémoire, 175 mm mais tu as de la marge, je mets ma bouteille d'eau à plat dessus (pour l'avoir chaude) épaisseur de 75 mm ! ça ferait donc 250 mm , mais avec la hauteur des cosses en plus ....
Posté(e) : 8 mars 201213 a NON les cosses sont dans la hauteur HORS TOUT. Fais un essai avec ton actuelle, sans la barre de maintenue, rajoute une cale de 75 et tu verras de suite.....
Posté(e) : 8 mars 201213 a Moi je viens de changer la mienne un 100 ah comme celle de droite, elle a lâché parce que j'ai branché l'autoradio dessus, donc elle se décharge plus rapidement que l'autre et l'alternateur envoie plus de charge à la batterie la moins déchargée !!!! Pour info j'ai payé 116 euros pour la batterie garantie 2 ans
Posté(e) : 8 mars 201213 a Moi je viens de changer la mienne un 100 ah comme celle de droite, elle a lâché parce que j'ai branché l'autoradio dessus, donc elle se décharge plus rapidement que l'autre et l'alternateur envoie plus de charge à la batterie la moins déchargée !!!!Pour info j'ai payé 116 euros pour la batterie garantie 2 ans EXCUSE mais je n'ai rien compris dans ton propos ! en quoi l'autoradio peut il influer sur l"usure de la droite ? l'alternateur charge les 2, tu n'as pas un coupleur séparateur entre les 2 ! pas clair !
Posté(e) : 8 mars 201213 a Moi je viens de changer la mienne un 100 ah comme celle de droite, elle a lâché parce que j'ai branché l'autoradio dessus, donc elle se décharge plus rapidement que l'autre et l'alternateur envoie plus de charge à la batterie la moins déchargée !!!!Pour info j'ai payé 116 euros pour la batterie garantie 2 ans EXCUSE mais je n'ai rien compris dans ton propos ! en quoi l'autoradio peut il influer sur l"usure de la droite ? l'alternateur charge les 2, tu n'as pas un coupleur séparateur entre les 2 ! pas clair ! non , il veut dire que son autoradio est branché sur une des deux batteries qui sont en serie (24 v) d'où un déséquilibre !!
Posté(e) : 8 mars 201213 a Moi je viens de changer la mienne un 100 ah comme celle de droite, elle a lâché parce que j'ai branché l'autoradio dessus, donc elle se décharge plus rapidement que l'autre et l'alternateur envoie plus de charge à la batterie la moins déchargée !!!!Pour info j'ai payé 116 euros pour la batterie garantie 2 ans EXCUSE mais je n'ai rien compris dans ton propos ! en quoi l'autoradio peut il influer sur l"usure de la droite ? l'alternateur charge les 2, tu n'as pas un coupleur séparateur entre les 2 ! pas clair ! non , il veut dire que son autoradio est branché sur une des deux batteries qui sont en serie (24 v) d'où un déséquilibre !! d'ou le transfo 24/12 pour brancher l'autoradio. Moi j'ai posé un coup batterie pour éviter de les flinguer.
Posté(e) : 9 mars 201213 a Salut, Pour les batteries, ça dépend si tu as les cosses coté moteur ou ailes... Moi, coté ailes, hauteur sans les cosses 20cm, c'est hyper juste !! mais ça passe...
Posté(e) : 11 mars 201213 a Auteur salut à tous, je viens d'installer mes batteries, des 100AH/720A, c'est le top un vrai dragster au démarrage plus qu'à voir avec le treuil