Aller au contenu

Monte en taille 265/75r16 sur patrol de 2005


beslau

Messages recommandés

Je voudrai monter du 265/75R16 Mud sur mon Patrol Long de 2005.

J'ai lu sur le manuel du conducteur les tailles suivantes possibles 235/80R16 - 265/75R16 - 275/65R17.

Le problème c'est qu'aucune de ses tailles n'existent en profil Mud sauf en réchappé.

Ma question, le 265/75R16 est-il homologué ?

Qu'indique le certificat d'homologation (barré rouge) de chez Nissan pour un Patrol de 2005 ?

Merci de votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai lu sur le manuel du conducteur les tailles suivantes possibles 235/80R16 - 265/70R16 - 275/65R17.

Le problème c'est qu'aucune de ses tailles n'existent en profil Mud sauf en réchappé.

Ma question, le 265/75R16 est-il homologué ?

Qu'indique le certificat d'homologation (barré rouge) de chez Nissan pour un Patrol de 2005 ?

Merci de votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de poser la même question sur un autre post qui reste totalement sans réponse... Dommage, je pense que cette question d'homologation peut intéresser des gens. De même pour les réhausses.

Dans d'anciens posts on trouve des trucs du style : "le guide de transformation bf goodrich mud indique une monte en 265/75 R 16 pour le Patrol" ou bien "le certificat d'homologation autorise le 265/75 R 16 et le 235/85 R 16 et une réhausse maxi de 7,5 cm (3 pouces)".

Mais pas de preuves !!!!

Ca m'intéresserait de pouvoir monter des muds en 265/75 R 16 car dans cette taille il y a du choix. De même, une petite réhausse me tenterait bien...

Le site a des supers partenaires qui ont certainement les moyens de faire passer une info sûre. Après chacun fait son choix et s'équipe comme il le veut en assumant ses responsabilités.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
Y a t-il vraiment un risque de monter une taille légère au dessus des tailles homologuées vis à vis de l'assurance ?

 

Le risque n'est pas très grand non. Surtout que d'habitude pour le CT une certaine variance est possible. En tout cas si dans ton carnet 265/75R16 est indique c'est que c'est homologé pour ton vehicule. Pour être sûr tu peux toujours aller les visiter. Et je sais pas si la reglementation est en ligne quelque part (au moins pour la Finlande elle l'est. Et j'ai de la chance je peux même passer legalement au 33" ici, pas comme en France)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y a t-il vraiment un risque de monter une taille légère au dessus des tailles homologuées vis à vis de l'assurance ?

 

Le risque n'est pas très grand non. Surtout que d'habitude pour le CT une certaine variance est possible. En tout cas si dans ton carnet 265/75R16 est indique c'est que c'est homologé pour ton vehicule. Pour être sûr tu peux toujours aller les visiter. Et je sais pas si la reglementation est en ligne quelque part (au moins pour la Finlande elle l'est. Et j'ai de la chance je peux même passer legalement au 33" ici, pas comme en France)

 

Justement le 265/75R16 n'est pas dans la liste des montes autorisées

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.