Aller au contenu

Reco en valdaine (38)[04/03/2012]


Messages recommandés

Bonjour à tous.

 

Ce Dimanche, nous sommes allés reconnaître quelques chemins autour de chez VALDAiNEJP. L'idée est venu du projet de sortie des Isérois, et le projet avance bien. Avec l'aide de jean-marie 73, nous avons trouvé de quoi passer une bonne journée, avec de belles pistes, et des passages où les débutants devront prévoir les Pampers, car ils risquent de se pisser dessus...

Je ne connaissait pas ce secteur du département, et deux choses m'ont agréablement surpris:

Je n'ai pas vu un seul panneau B0 de la journée :2 (15)::2 (15)::2 (15):

Et ce paysage de colline possède un vrai caractère montagnard, avec des pentes impressionnantes et des altitudes qui approchent les 1000m.

Dommage qu'une brume tenace nous ait masqué jusqu'au bout les lointains, car avec beaucoup de chemins en crêtes, la vue doit être sublime par temps clair.

Un grand merci à JP et à son épouse pour leur accueil, et à Jean-Marie pour m'avoir accepté comme co-pilote.

 

:2 (20):

 

Mais, trêve de bavardages, place aux photos:

Le départ près de St Geoire en Valdaine :2 (24):

v1_189.jpg

v2_142.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Déjà, à cette période de l'année, il y a souvent des arbres tombés en travers du chemin; mais pour ça, nous avons treuil, sangles et tronçonneuse...

Pas discret, certes, mais efficace!

Il y a aussi la poussette façon JP... :2 (1)::2 (15):

v5_206.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une belle montée, assez raide mais surtout, la piste est constituée de gros galets qui roulent comme des billes....

GAAZZZ, donc!!!

Le must consiste à écouter en même temps un tube des Rolling Stones :2 (15):

v11_149.jpg

v10_940.jpg

v9_665.jpg

v8_190.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nous arrivons enfin au lieu du treuillage galère que VALDAINEJP nous avait raconté dans un post récent: une grosse plaque de glace vive et le troll qui glisse vers le vide... Grosse frayeur et des heures de galère pour le sortir!...

Vu le vide impressionnant, la plaque qui obstrue encore le passage, pas besoin de long discours pour comprendre: DEMI-TOUR! :2 (26):

v22_131.jpg

v21_242.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello thiérry

 

tu a pas tardé pour nous mettre les tofs

génial cette journée :2 (26):

 

tu a pas mis la belle descente de fin de reco

elle était bien sympa :2 (24):

 

salut a toi jp

 

a+ jean-marie

 

Doucement! J'ai pas fini! Patience...

Elles arrivent... :2 (15):

 

Déjà, remettre le troll à JP dans le bon sens!

v26_596.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour parvenir à un gué bien raid: posé de c.. assuré!

L'attelage de JP laboure la rive; Après suit une belle montée trialisante, avec des marches en rocher. Mais il est déjà tard, aussi nous choisissons la prudence et faisons un nouveau demi-tour. Le passage est retenu pour la prochaine fois; il faudra juste trouver un contournement pour les chassis longs... :2 (26):

v30_913.jpg

v29_160.jpg

v28_142.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.