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Featured Replies

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Debut de la pose de la réhausse OME

img_1211.jpg

 

A titre de comparaison. En bas le nouvel amorto, au dessus celui d'origine :

img_1212.jpg

:shock:

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Fabrication de la patte de déport du répartiteur de freinage arrière :

img_1210.jpg

 

Un coup d'antirouille et de peinture et hop installation sur le troll

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La barre panhard viendra un peu plus tard. Dans tous les cas ça ne peut pas faire de mal !!!

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Merci Pierre pour ces précisions. Elles motivent fortement l'installation d'une barre panhard.

 

C'est fou car de nombreux trolls sont réhaussés sans cet accessoire :2 (8):

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Quelques nouvelles :

Tout d'abord une comparaison entre un silent-bloc qui a 200 000 kms (à gauche) et un neuf (à droite). On a l'impression que ce ne sont pas les mêmes :2 (24):

 

IMG_1216[1].jpg

 

Puis je viens de faire poser mes BF sur mes jantes toute neuves :2 (20):

 

IMG_1213[1].jpg

 

Une roue de Kangoo parait bien petite à coté :2 (15):

 

Dernière news et la plus intéressante : je viens de recuperer mon intercooler. Il vient de subir une rénovation complète avec soudure complète. Je devrais être tranquille pour un bon bout de temps.

 

IMG_1215[1].jpg

 

Le pro m'a dit que c'était un panier percé. Les fuites venaient des pieds de pipe qui étaient cassés. Ce problème est très fréquent sur les patrol et les Xtrails. Pour lui cela est provoqué par des coups de bélier dus à l'absence de dump valve.

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bonsoir

 

super propre ce TROLL :2 (24):

 

:respect2:

Ta contribution est significative dans ce chantier :2 (26):

  • 2 semaines plus tard...
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La rehausse est finie. Pose amortisseurs OME + ressort King Springs

img_1216.jpg

 

Faisons un focus sur les biellettes rallongées de 5 cms posées :

img_1217.jpg

Après

- la réfection du chassis

- la pose de 4 amortisseurs

- la pose a l'avant de 2 ressorts King Springs Medium

- la pose a l'arrière de 2 ressorts King Springs HD

- Remplacement des 4 sieges de ressort

- Remplacement des 4 silent blocs de barres stab avant+arriere

- Remplacement des silent blocs des tirants de pont avant par des excentriques

- Remplacement des silent blocs de tirants coté caisse

- pose de 3 biellettes de barre stab rallongées de 5 cm

- pose d'une entretoise sous le verin de la barre stab a l'arriere

 

on obtient ca :

img_1214.jpg

Puis en posant des BF All terrain 285/75/16 sur des jantes à deport -25, on obtient finalement ceci :

img_1215.jpg

 

- - - - - - - - - - Mise à Jour du Message - - - - - - - - - -

 

Maintenant j'attaque le nettoyage du collecteur d'admission et la suppression de l'egr

Modifié par Ptah-fr

  • 2 semaines plus tard...
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C'est le déplacement du pont vers le coté gauche qui fait tendre le ressort du répartiteur et si tu n'allonges pas la barre panhard ton répartiteur ne donnera pas de frein sur l'AR

En attendant, finalement, j'ai incliné la patte de fixation pour atteindre la longueur préconisée dans la RTA. Ainsi je dois compenser le décalage de mon pont. Je vais aller voir un centre de CT pour faire un test de freinage sur banc pour m'assurer de l'efficience de mon intervention :2 (20):

 

Ce week end j'en ai profité pour poser un catchcan ainsi mon admission va rester propre

img_1218.jpg

 

Prochaine étape la vanne EGR et si je suis courageux nettoyage du collecteur d'admission :2 (15):

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La plaque d'obturation est fabriquée :2 (15):IMG_1264.jpg

 

Pose prévue ce week end :2 (20):

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La pose de la plaque d'obturation a été effectuée cet après-midi. il me reste à faire le réglage du turbo

  • 4 semaines plus tard...
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Remplacement de l'amortisseur de direction :

En bas le modèle d'origine :

img_1219.jpg

Une fois posé voici ce que cela donne :

img_1220.jpg

img_1221.jpg

img_1222.jpg

  • 3 semaines plus tard...
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Réception de mes barres de toit pour porter la tente de toit.

2qvtnqb.jpg

 

Il reste a trouver la tente !!!!

  • 3 mois plus tard...
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photo.jpg

Petit bricolage du dimanche. Il me manque les cosses pour finir. Ça sera pour dimanche prochain !

 

Le bouton de gauche pour contrôler l'antenne de l'autoradio. Celui à droite est en attente pour allumer une future rampe de leds :2 (15):

  • 1 mois plus tard...
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Finalement je me suis decidé à remplacer mon catchcan par un vrai séparateur air/huile. J'ai choisi un proven 200 de la marque MANN HUMMEL

 

J'ai fait le choix de laisser la sortie du séparateur a l'air libre plutot que de la rebrancher sur l'admission d'air.

 

attachment.php?attachmentid=95046&stc=1&d=1386001137

 

La vidange se fera par cette petite vanne :

attachment.php?attachmentid=95047&stc=1&d=1386001244

IMG_1396.jpg

IMG_1397.jpg

Modifié par Ptah-fr

  • 3 semaines plus tard...
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Après le soleil de la Corse et celui de provence, la neige de l'arriere pays Cannois

1zyg3gz.jpg

t50e1v.jpg

2ugmcz6.jpg

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Très booo Troll et super boulot !!! :enaccord8:

Félicitation !!!:enaccord2:

  • 2 semaines plus tard...
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Bricolage du jour :

Remplacement des protections des interrupteurs des portes avant. Ils étaient malades

 

2qtzsqh.jpg

 

2dkfz2o.jpg

 

Puis pose de mon préfiltre Racor 500

 

2rrtlhj.jpg

 

Merci au garage Péré pour le raccord coudé

 

Avec l'egr out, le cata supprimé et le préfiltre, j'espère que mon gros va rouler longtemps :2 (15):

 

Ainsi je crois avoir fini la phase fiabilisation. Prochaine étape, la pose du snorkel :2 (20):

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