Posté(e) : 14 avril 201312 a Auteur Debut de la pose de la réhausse OME A titre de comparaison. En bas le nouvel amorto, au dessus celui d'origine : :shock:
Posté(e) : 22 avril 201312 a Auteur Fabrication de la patte de déport du répartiteur de freinage arrière : Un coup d'antirouille et de peinture et hop installation sur le troll
Posté(e) : 22 avril 201312 a Référent Mécanique et cette patte ne sera efficace que si tu as allongé aussi ta barre panhard
Posté(e) : 22 avril 201312 a Auteur La barre panhard viendra un peu plus tard. Dans tous les cas ça ne peut pas faire de mal !!!
Posté(e) : 22 avril 201312 a Référent Mécanique C'est le déplacement du pont vers le coté gauche qui fait tendre le ressort du répartiteur et si tu n'allonges pas la barre panhard ton répartiteur ne donnera pas de frein sur l'AR
Posté(e) : 23 avril 201312 a Auteur Merci Pierre pour ces précisions. Elles motivent fortement l'installation d'une barre panhard. C'est fou car de nombreux trolls sont réhaussés sans cet accessoire
Posté(e) : 23 avril 201312 a Référent Mécanique Hélas, oui ! Si nos partenaires en vendent ce n'est pas pour faire beau
Posté(e) : 24 avril 201312 a Auteur Quelques nouvelles : Tout d'abord une comparaison entre un silent-bloc qui a 200 000 kms (à gauche) et un neuf (à droite). On a l'impression que ce ne sont pas les mêmes Puis je viens de faire poser mes BF sur mes jantes toute neuves Une roue de Kangoo parait bien petite à coté Dernière news et la plus intéressante : je viens de recuperer mon intercooler. Il vient de subir une rénovation complète avec soudure complète. Je devrais être tranquille pour un bon bout de temps. Le pro m'a dit que c'était un panier percé. Les fuites venaient des pieds de pipe qui étaient cassés. Ce problème est très fréquent sur les patrol et les Xtrails. Pour lui cela est provoqué par des coups de bélier dus à l'absence de dump valve.
Posté(e) : 25 avril 201312 a Auteur bonsoir super propre ce TROLL Ta contribution est significative dans ce chantier
Posté(e) : 6 mai 201312 a Auteur La rehausse est finie. Pose amortisseurs OME + ressort King Springs Faisons un focus sur les biellettes rallongées de 5 cms posées : Après - la réfection du chassis - la pose de 4 amortisseurs - la pose a l'avant de 2 ressorts King Springs Medium - la pose a l'arrière de 2 ressorts King Springs HD - Remplacement des 4 sieges de ressort - Remplacement des 4 silent blocs de barres stab avant+arriere - Remplacement des silent blocs des tirants de pont avant par des excentriques - Remplacement des silent blocs de tirants coté caisse - pose de 3 biellettes de barre stab rallongées de 5 cm - pose d'une entretoise sous le verin de la barre stab a l'arriere on obtient ca : Puis en posant des BF All terrain 285/75/16 sur des jantes à deport -25, on obtient finalement ceci : - - - - - - - - - - Mise à Jour du Message - - - - - - - - - - Maintenant j'attaque le nettoyage du collecteur d'admission et la suppression de l'egr Modifié 24 mai 201312 a par Ptah-fr
Posté(e) : 21 mai 201312 a Auteur C'est le déplacement du pont vers le coté gauche qui fait tendre le ressort du répartiteur et si tu n'allonges pas la barre panhard ton répartiteur ne donnera pas de frein sur l'AR En attendant, finalement, j'ai incliné la patte de fixation pour atteindre la longueur préconisée dans la RTA. Ainsi je dois compenser le décalage de mon pont. Je vais aller voir un centre de CT pour faire un test de freinage sur banc pour m'assurer de l'efficience de mon intervention Ce week end j'en ai profité pour poser un catchcan ainsi mon admission va rester propre Prochaine étape la vanne EGR et si je suis courageux nettoyage du collecteur d'admission
Posté(e) : 26 mai 201312 a Auteur La pose de la plaque d'obturation a été effectuée cet après-midi. il me reste à faire le réglage du turbo
Posté(e) : 22 juin 201312 a Auteur Remplacement de l'amortisseur de direction : En bas le modèle d'origine : Une fois posé voici ce que cela donne :
Posté(e) : 11 juillet 201312 a Auteur Réception de mes barres de toit pour porter la tente de toit. Il reste a trouver la tente !!!!
Posté(e) : 13 octobre 201311 a Auteur Petit bricolage du dimanche. Il me manque les cosses pour finir. Ça sera pour dimanche prochain ! Le bouton de gauche pour contrôler l'antenne de l'autoradio. Celui à droite est en attente pour allumer une future rampe de leds
Posté(e) : 2 décembre 201311 a Auteur Finalement je me suis decidé à remplacer mon catchcan par un vrai séparateur air/huile. J'ai choisi un proven 200 de la marque MANN HUMMEL J'ai fait le choix de laisser la sortie du séparateur a l'air libre plutot que de la rebrancher sur l'admission d'air. La vidange se fera par cette petite vanne : Modifié 2 décembre 201311 a par Ptah-fr
Posté(e) : 22 décembre 201311 a Auteur Après le soleil de la Corse et celui de provence, la neige de l'arriere pays Cannois
Posté(e) : 5 janvier 201411 a Auteur Bricolage du jour : Remplacement des protections des interrupteurs des portes avant. Ils étaient malades Puis pose de mon préfiltre Racor 500 Merci au garage Péré pour le raccord coudé Avec l'egr out, le cata supprimé et le préfiltre, j'espère que mon gros va rouler longtemps Ainsi je crois avoir fini la phase fiabilisation. Prochaine étape, la pose du snorkel
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