Posté(e) : 8 mars 201213 a Bonsoir. Je reviens vers vous car suis sérieusement ennuyé avec mes feux de brouillard arrière. Je m'explique. Mon Troll est donc un long de 2003. Les feux arrières ont été changés par des feux cristal. Assez proprement si je me fie au faisceau. Mais du coup, plus de feux de brouillard arrière ... Je me demande même comment l'ancien propriétaire a pu passer le CT avant de me le vendre sans que cela soit mentionné sur le CT... Quand je mets le commodo sur feu de brouillard arrière, le voyant s'allume bien au TDB, mais rien à l'arrière. Hormis le fait que je vais devoir remédier au problème avant mon prochain CT, ces derniers jours je ne me sentais pas à l'aise dans l'épais brouillard que nous avons eu certains matins ... J'ai du coup 4 feux de "position" qui s'allument à l'arrière, deux dans le pare choc et deux dans les faux "cristal", mais pas de brouillard arrière. J'ai, cette après-midi, cherché en vain à l'aide d'un testeur le fil des feux de brouillard au niveau du faisceau, à l'arrière, coté gauche. Et IMPOSSIBLE de le trouver... Je ne comprends pas, car même si ce fil n'est pas raccordé avec les feux cristal, il doit bien arriver quelque part. Et là, RIEN. Si un possesseur de Trol année équivalente, qui idéalement aurait lui même monté des Cristals pouvait m'aider, en me disant soit la couleur, soit l'endroit où arrive ce fil des brouillard arrière, je lui en serais vraiment reconnaissant... Merci. JF
Posté(e) : 8 mars 201213 a De mémoire : le fil AB est gris ... mais franchement, ça passe sans au CT. Tu peux rajouter un AB comme l'a fait Pierre GROSJEAN entre autres : http://www.patrol-gr.net/trucs110.php
Posté(e) : 8 mars 201213 a Auteur Merci. Un fil gris qui arriverait coté gauche, logiquement, puisque ce feu doit être de ce coté quand un véhicule n'en possède qu'un ... ? (Vernon, souvenirs... Mes grand parents avaient une auto école à Louviers... )
Posté(e) : 8 mars 201213 a Merci. Un fil gris qui arriverait coté gauche, logiquement, puisque ce feux doit être de ce coté quand un véhicule n'en possède qu'un... ? (Vernon, souvenirs... Mes grand parents avaient une auto école à Louviers... ) ça on en a déjà parlé mais on parle bien du même fil, oui !
Posté(e) : 8 mars 201213 a Auteur Pierre, ton Patrol est un quelle année ...? Et si tu pouvais me dire la couleur du fil qui est raccordé à ton montage antibrouillard .... La photo n'est pas cadrée suffisamment à gauche pour me sauver la vie ..........
Posté(e) : 8 mars 201213 a J'ai changé mes feux arrières par des crystals la semaine dernière. (Merci Fred13). Même soucis que toi, ceux ci ne sont pas équipés de feu de brouillard. Donc manip à la con : shunter les feux stops dans les feux de pare choc et utiliser ceux des crystals... Récupérer l'alim du feux de brouillard pour alimenter la partie 21 w des ampoules de feux position/stop dans le pare choc. Résultat : 3 feux stop 4 feux de position 2 AB Si ça peut aider...
Posté(e) : 8 mars 201213 a J'ai les feux de FRED, mais le gros est au toubib pour equip désert dès que je le récupère je regarde il me semble que j'ai tout
Posté(e) : 8 mars 201213 a bonsoir, tout le monde , pour répondre à jfkm, j'ai le même montage avec des feux cristals ( qui n'ont pas de feux AB ) en remplacement des feux d'origine d'aile; solution ,j'ai gardé le fil gris qui alimente le seul feu AB à gauche et ai acheté un feu de Land qui fera très bien l'affaire ; je dois le placer dans l'angle côté gauche du Pchoc, sous la porte, et le tour est joué; en revanche aucun problème pour le passage au CT en Septembre dernier; enfin pour info j'ai franchi un col enneigé à plusieurs reprises ( de nuit en plus ) avec en prime un épais brouillard , j'ai vérifié et avec les 4 feux de position rouge on te voie quant même assez bien , donc tout baigne
Posté(e) : 8 mars 201213 a Auteur J'ai changé mes feux arrières par des crystals la semaine dernière. (Merci Fred13).Même soucis que toi, ceux ci ne sont pas équipés de feu de brouillard. Donc manip à la con : shunter les feux stops dans les feux de pare choc et utiliser ceux des crystals... Récupérer l'alim du feux de brouillard pour alimenter la partie 21 w des ampoules de feux position/stop dans le pare choc. Résultat : 3 feux stop 4 feux de position 2 AB Si ça peut aider... Tout d'abord merci à tous pour votre aide. Virer les feux STOP du pare choc pour les remplacer par des brouillards, c'est exactement ce que je voudrais... Deux positions dans les crystals seront suffisant. Par contre, j'ai besoin de la couleur du fil des brouillards au niveau du faisceau d'origine, car soit on me parle d'un gris, soit d'un maron/bleu... et où arrive ce fichu fil sur un 2003... Car au testeur cet après midi, IMPOSSIBLE de le trouver... :2 (25):
Posté(e) : 8 mars 201213 a Je ne sais pas quoi te dire, j'ai tout fait au testeur et ça fonctionnait. Mais par contre, si tes feux sont déjà montés et fonctionnent, ton alimentation AB doit être un fil qui n'est pas branché... Je n'ai pas le troll sous la main, je suis en déplacement. Tu es où dans le 22... ?
Posté(e) : 8 mars 201213 a Auteur Binic J'ai cherché également un fil "mort", non branché... mais rien... Demain, je vais regarder "plus haut" dans le faisceau. Je pense que ce dernier doit passer sous la moquette, au niveau seuil de porte...
Posté(e) : 8 mars 201213 a On peut se croiser sur St Brieuc à l'occasion, je suis du coté de Broons. Le faisceau, de mémoire, passe dans l'aile arrière sur le 2.8. pour y avoir accès, j'avais démonté le coffre latéral gauche dans le coffre...
Posté(e) : 8 mars 201213 a Auteur J'ai une auto école sur St Brieuc Concernant l'aile arrière, vous avez un avantage sur le 3 portes: le coffre latéral est il me semble bien plus grand que sur le 5 portes... et donc offre un accès bien plus aisé. Sur le long, le coffre gauche est tout petit... C'est pour ça que je voulais chercher un regard du coté du seuil de porte arrière gauche, qui se démonte très facilement...
Posté(e) : 8 mars 201213 a Là c'est une colle pour moi, je suis tout neuf dans le monde du Troll on se fait signe quand je rentre de déplacement (milieu semaine prochaine). Tel en MP
Posté(e) : 8 mars 201213 a Référent Mécanique mon Y61 est de 2001 et l'AB est d'origine dans les blocs feux factices, celui de gauche le fil d'origine est OR/L (orange avec liseré bleu)
Posté(e) : 9 mars 201213 a Auteur Merci beaucoup Pierre. Et tu peux me confirmer que le faisceau passe au niveau des portes coté conducteur ?
Posté(e) : 9 mars 201213 a Auteur Ca y est. Je l'ai trouvé... Commencé par le repérer au niveau seuil de porte arrière coté conducteur. Puis je l'ai "aperçu" par l'emplacement du feux arrière. Il était quasi invisible, car shunté très court pour aller alimenter la prise attelage... Le montage a été bien fait. Si ce n'est que j'ai en fait des feux brouillard arrière que quand je tracte !! Maintenant, faut que je trouve un montage au plus simple. Au départ, je pensais mettre une ampoule deux filaments dans le pare choc, au niveau du feux de position... Une 7w/21w, comme les stop... Car de mémoire, un feux brouillard fait bien 21W, comme un stop. Mais aller tirer un fil du bloc feux multifonction jusque derrière le pare choc, faut que je vois si pas trop galère. Sinon, le plus simple, est d'alimenter direct au niveau du multifonction... mais où ? Vu que l'ampoule actuelle est déjà une double filament et fait position/stop... A la place du feux de recul ? Mais avec une ampoule rouge ?
Posté(e) : 9 mars 201213 a Ca y est. Je l'ai trouvé... Commencé par le repérer au niveau seuil de porte arrière coté conducteur. Puis je l'ai "aperçu" par l'emplacement du feux arrière. Il était quasi invisible, car shunté très court pour aller alimenter la prise attelage... Le montage a été bien fait. Si ce n'est que j'ai en fait des feux brouillard arrière que quand je tracte !! Maintenant, faut que je trouve un montage au plus simple. Au départ, je pensais mettre une ampoule deux filaments dans le pare choc, au niveau du feux de position... Une 7w/21w, comme les stop... Car de mémoire, un feux brouillard fait bien 21W, comme un stop. Mais aller tirer un fil du bloc feux multifonction jusque derrière le pare choc, faut que je vois si pas trop galère. Sinon, le plus simple, est d'alimenter direct au niveau du multifonction... mais où ? Vu que l'ampoule actuelle est déjà une double filament et fait position/stop... A la place du feux de recul ? Mais avec une ampoule rouge ? je suis dans le même cas que toi et je pense rajouter un AB carre sur le marchepied arrière du patrol, calé dans le coin
Posté(e) : 9 mars 201213 a Auteur Moi le montage de Pierre GROSJEAN me plait bien. Rajouter une ampoule supplémentaire dans le bloc multifonction gauche, au niveau de l'ampoule de feux de position. MAIS... Il me faut pour ça une douille pour cette ampoule. J'ai peu de casses auto vers chez moi, j'ai cherché cet après midi, et nada ... IMPOSSIBLE de trouver. Mais elles sont où les casses, les vraies, comme avant ???? Je ne vois pas où je peux trouver une douille ... J'ai pensé acheter un feux pour remorque, et récupérer la douille dedans, mais le gars m'a dit que c'était thermorformé, et que je ne pourrais pas ... Et comme tout est sous blister, tu ne peux même pas voir avant d'acheter La solution d'un feu supplémentaire ne me plait pas. Il faut absolument que je trouve une douille quelque part :2 (25):
Posté(e) : 10 mars 201213 a Auteur C'est monté à la méthode Pierre ! J'ai piqué la douille de l'antibrouillard de droite du freelander de ma femme Comme ça on en a un chacun, coté gauche. Montage dans le multifonction, au niveau de l'ampoule position/stop. Merci à vous
Posté(e) : 12 mars 201213 a voila j'ai posé le miens j ai taraudé dans le marche-pied, récupéré le plus de l'AB dans l'aile et la masse sur la vis de fixation de l'AB
Posté(e) : 12 mars 201213 a Moi comme j'ai aussi fait appel a FRED pour les multifonction J'a idescendu les AB a la place dans ancien feu stop dans les pc.
Posté(e) : 12 mars 201213 a Moi comme j'ai aussi fait appel a FRED pour les multifonction J'a idescendu les AB a la place dans ancien feu stop dans les pc. j ai pas voulu car l idée d avoir 5 feux stop 4 clignotants 2 feux de recule me plait assez
Posté(e) : 12 mars 201213 a j'ai effectivement encore 4 clignotants, mais les deux anciens feux stop sont des AB maintenant!!!