Aller au contenu

Retour du maroc (vacances février)


Messages recommandés

:2 (12): Bonjour à tous,

enfin nous avons pu y aller avec ma petite famille et un pote .(HDJ 100)

C'était une première pour nous, on en a pris plein les yeux :2 (24)::2 (24):.

Au total, on a parcouru 5798 kms.

Tarif du bateau: Algeciras-Tanger med 115 € (véhicule et 2 pers)

Ceuta- Algeciras 156 € (véhicule et 2 pers)

Notre itinéraire : Bordeaux-Algeciras- Tanger med-Rabat-Marrakech-Ouarzazate-La vallée du draa-Mhamid-Tissint- Tata-Igherm-Taliouine-Marrakech-Beni mellal-Oeud zen-Rommani-Khemisset-Souk el arba-Chefchaouen-Tetouan-Ceuta-Algeciras-Bordeaux.

Pour ce qui est du budget, on est parti avec 1500 €, nickel.

Coté températures on a eu jusqu'à 25°c la journée et 10-11°c la nuit.

On a déjà mis une option pour 2013 ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Doug,

dans un mois j'y serai :2 (15)::2 (15): . Par contre je vais arriver par Tanger-Med pour la première fois. Comment se passe les contrôles à la douane ? Rapides ? Pratiques ? Draconiens ? Par rapport à Ceuta ?

Merci.

Paul

 

Bonjour Paul, les contrôles se sont super bien passés, pas de problèmes, on est resté pas plus d' 1/2 heure.

Pour ma fille (9 ans 1/2) , le seul point noir ( si on peut dire ca comme ca) , c'est la traversé de l'espagne (1400 km) et la route jusqu'a Marrakech (600 km) autoroute oblige :2 (24): Heureusement , on a dormit d'un un petit hotel à seville, ce qui a bien coupé la descente.

Heureusement, il y avait le lecteur DVD et la DS :2 (14)::2 (14)::2 (14):

Une fois le col passé entre Marrakech et Ouarzazate, ca a été. Elle a pu s'apercevoir que finalement elle avait beaucoup par rapport aux enfants que l'on a vus en traversant les villages.

:2 (12): Elle a même donné un jean à elle pour une petite fille. :2 (2):

Sinon, elle a adoré le voyage. Son seul regret c'était que le soir, il n'y est pas d'autres enfants pour jouer avec elle.

maroc__fev_2012_645_copier_326.jpg

maroc__fev_2012_335_copier_111.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Doug,

c'est vrai que je stresse un peu par rapport à elle. Je pense qu'elle va un peu souffrir sur la traversée de l'Espagne, en plus mon troll c'est un 260, un vrai de vrai, celui avec les lames :2 (15)::2 (15)::2 (15):

Mais bon, bien chargé comme un dromadaire, les suspensions "ramollissent" un peu, et font croire à un début de confort :2 (15):

Encore merci pour les infos.

Paul

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.