Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

Bonjour à tous,

J'ai remplacé le récepteur de l'embrayage sur mon troll à 2 reprises en 15 jours.

La pédale ne revenait pas à fond mais je parvenais quand même à changer les vitesses tant bien que mal. Donc cela ne fonctionnait pas beaucoup mieux qu'avant...

Ici, le système vient encore de lâcher et la pédale est bloquée au fond.

Je n'ai pas encore démonté mais je voulais savoir si la récepteur est à nouveau cassé, se pourrait-il que le problème vienne d'ailleurs ?

Si oui, quelles seraient les autres causes de ce problème ?

Merci pour vos avis

Posté(e) :

bjr..

refaire une purge si le liquide a été changé...

A+

Posté(e) :

Salut.

Voir peut être au niveau de l'emetteur......

Posté(e) :

a mon avis c es ton embrayage qu il faut changer....

Posté(e) :

Les coupelles de l'emetteur d'embrayage sont mortes.

Elles ne se détaillent pas.

Remplacer l'emetteur complet

Posté(e) :
Salut.

Voir peut être au niveau de l'emetteur......

C'est ce que je t'ai dis dans l'autre post que tu as fais a ce sujet : Clapet de pression résiduelle dans l'emetteur.

Posté(e) :
Les coupelles de l'emetteur d'embrayage sont mortes.

Elles ne se détaillent pas.

Remplacer l'emetteur complet

Tu es sur de ça McGyver?

Lorsque j'ai réparé ça, j'ai demander a Nissan si les coupelles se détaillaient, la réponse a été : Non, il faut remplasser le total.

Le lendemain j'ai rappelé et j'ai demander directement ref et prix des coupelles, sans demander si elles se détaillaient, et j'ai eu ma réponse (environ 5fracs a l'epoque).

Je crois qu'ils ne veulent pas s'embetter a chercher et veulent faire du chiffre.

Posté(e) :

Les coupelles de freinage sont interdites à la vente.

Pour l'embrayage il n'y a pas de risque majeur mais au prix actuel de la main d'oeuvre, reconditionner un emetteur d'embrayage coute aussi cher qu'un neuf sans garantie de résultat.

Les clients étant devenus tellement procèduriers, on ne se fait effectivement plus chier à essayer de leur rendre service au risque de se retrouver avec un procés sur le dos.

Les garagistes sont devenus ce que les clients en ont fait.

Quand on veut un service de haute qualité et surtout des garanties de résultat, il faut payer ! :2 (15):

Posté(e) :
  • Auteur

Merci à tous pour vos suggestions

Pour répondre à Sunny

pourquoi as-tu changé ton cylindre recepteur ?

Parce que la pédale d'embrayage coinçait, ne remontait plus suffisamment rapidement quand je changeais les vitesses

quel était le premier symptôme ?

Le récepteur perdait de l'huile

as-tu remplacé par un élément neuf ?

oui

comment as-tu fait la purge ?

J'ai vidé tout le circuit et remplacé par de l'huile nouvelle. J'ai pompé sur la pédale pour faire sortir l'air, jusqu'à ce qu'elle se durcisse

à l'heure actuelle ta pédale est au plancher ?

oui

Dès lundi je démonte entièrement toutes les pièces.

J'ai à nouveau acheté un nouveau récepteur puisque celui que je viens de remplacer perd de l'huile. En démontant, je verrai si d'autres pièces sont défectueuses...

Je vous tiens au courant

En attendant, je vous souhaite un Joyeux Noël

Posté(e) :
  • Auteur

Bonjour à tous,

Voilà, j y suis enfin parvenu à le régler cet embrayage.

1er problème: j'avais remplacé le cylindre récepteur par un occasion et doutant de son bon fonctionnemet je m en suis offert un neuf valeur +ou-40 euros.

2ième problème: au demontage, le flexible juste avant ce recepteur était cassé au niveau du raccord qui se branche sur celui-ci. J'ai donc du le remplacer également mais cette piece est coûteuse car 41 htva + 20 de frais de port pour le recevoir le lendemain matin. Une bonne purge et tout est rentré dans l'ordre.

C'est à dire que ma pédale revient bien à fond de sa course, pas de prob pour passer les vitesses rien ne craque nulle part.... pour combien de temps, ça seul le temps me le dira !!!!

Juste que je trouve l'enfoncement de la pédale très très très léger.

Est-ce normal ???

Merci à tous de vos conseils et bonne fête de fin d'année :2 (21):