Posté(e) : 12 mars 201213 a propriétaire d'un y60 4.2l de 1999 en restauration moteur j'aimerais savoir si possible : 1) monter un turbo 2) monter un turbo avec intercooler merci de votre aide Michel
Posté(e) : 13 mars 201213 a Salut et bienvenue à toi... Comme dit, n'oublie pas d'aller te présenter au bistrot ! Il y a pas mal d'infos sur ce topic : http://www.patrol-gr.net/forums/viewtopic.php?t=54590
Posté(e) : 13 mars 201213 a propriétaire d'un y60 4.2l de 1999 en restauration moteur j'aimerais savoir si possible :1) monter un turbo 2) monter un turbo avec intercooler merci de votre aide Michel Pour monter un turbo, il faudra remplacer la pompe à injection pour qu'elle soit asservei à la pression de turbo Après, je ne sais pas si le moteur acceptera une surpression : àpart certains moteurs dont la conception est la même avec ou sans turbo, il y a des petites différences (piston, ...) Ceux qui maitrisent le 4.2 vont te renseigner Après, si tu arrives à monter un turbo, la pose d'un intercooler ne posera pas de probleme De toutes façons, si il y a un turbo, la présence d'un intercooler n'est que mieux
Posté(e) : 15 mars 201213 a oui c'est possible, avec quelques modifs. Mais avec ton 4,2 atmo tu iras bien plus loin qu'avec un turbo En Afrique beaucoup de Y60 4,2 atmo ont dépassé les 500 000 kms. Moi je n'en suis qu'à 450 000... A réfléchir ...
Posté(e) : 15 mars 201213 a Oui c'est possible de monter un turbo. Le kit existe. Ici au Maroc on a le 4.2 atmo (je viens d'en acheter un pour le travail) et on a un préparateur MRK qui monte le kit (à peu prêt 5000 € monté). 170 cv à l’arrivée. Faut pas oublier qu'il existe d'origine en 4.2TD.