Posté(e) : 15 mars 201213 a Bonjour à tous. Lecteur très assidu mais piètre contributeur. 1) J’ai mon 3.0 qui fume bleu au démarrage pendant trois à quatre minutes si je le laisse chauffer, puis plus rien après accélération. Pas de conso d’huile et reniflard propre. 2) après un changement de pompe à eau, si je remplis mon réservoir du haut à fond et celui du bas au repère maxi, à chaud il refoule le ldr par le bouchon du radiateur et le réservoir du haut, dès que le refoulement est terminé, à froid le réservoir du haut est à moitié puis se remplit à fond moteur chaud, le vase d’expansion du bas lui ne bouge pas. Pas de bulle dans les deux en marche. Mais dès que j’arrête le moteur quelques petites bulles d’air apparaissent dans le vase d‘expansion du bas. Pas de surchauffe pour l’instant. Et puis pour terminer je viens de faire un Bi-masse à 119000 kms sur un y61 de 2002 court bm. Si vous pouviez m’éclairer je vous en serai gré. Merci.
Posté(e) : 15 mars 201213 a Pour ton 2) Déja celui du bas c'est le "trop plein" et non le vase d'éxpansion. As tu vérifié que tu as remis les bouchons du radia et vase d'expansion au bon endroit et surtout qu'il ne sont pas bloqués. Pour le bi-masse malheureusement tu n'es pas le seul j'y suis passé aussi l'an dernier vers 130000kms.
Posté(e) : 15 mars 201213 a Pour le premier point, c'est curieux car le bleu est bien souvent l'huile. Comme tu dis ne pas consommer Pierre aura sûrement des pistes Pour le deux, ça ressemble à une poche d'air qui reste dans un point haut du circuit. Quand le moteur chauffe, la pression du circuit augmente et c'est ce qui fait déborder au radiateur et au vase. Ce qui pourrait être le cas après le remplacement de la pompe à eau. Pour ce qui est du trop plein, regarde si le tuyau n'est pas obstrué entre le vase du haut et celui du bas. Au fait, pense à passer "au bar" pour te présenter
Posté(e) : 15 mars 201213 a A lire : http://www.patrol-gr.net/forums/viewtopic.php?t=51653 Tu as trop rempli ton circuit, c'est pour cela qu'il déborde... A froid il doit être au mini, pas au maxi !
Créer un compte ou se connecter pour commenter