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Featured Replies

Posté(e) :

Salut les gaz,

 

je supprimé la vanne EGR sur mon 60, sur le collecteur échappement il y a un écrou de 27 que je n'arrive pas à

 

débloquer, chauffé ça ne vient pas, la bombe froid style -50° rien non plus

 

je lui remets une cession de chauffe aujourd'hui si jamais je n'arrive pas à le retirer

 

qu'est-ce que je peux mettre pour boucher cette sortie ?

merci et bonne journée à tous.

Posté(e) :
  • Auteur

Bonsoir,

l'écrou c'est du 27 sur :2 (15):

ce tube fait la liaison entre la vanne EGR et le collecteur échappement

bon de toute façon le travail est fait j'ai aplati le morceau de tube que j'avais laissé coté collecteur échappement et brasé comme ça il est bouché j'ai tout remonter sauf la vanne bien sur nickel merci.

Posté(e) :

:2 (3): Pareil pour moi , il était impossible de dévisser l'écrou en question donc j'avis soudé un plque par dessus :2 (20):

 

GT

Posté(e) :

bonjour,

à quoi sert cette vanne ? Et pour quelle raison la supprimez-vous ? :2 (13)::2 (13)::2 (22)::2 (22):

Posté(e) :
bonjour,

a quoi sert cette vanne ? Et pour quelle raison la supprimez-vous ? :2 (13)::2 (13)::2 (22)::2 (22):

 

Salut,

 

Elle ne sert à rien de bon et c'est pour ça que la plupart la supprime :2 (26):

 

:2 (12): le bouton recherche est ton ami :2 (17): tu auras toute les réponses à ce sujet :2 (26):

 

:betm13:

Posté(e) :

BEN OUI ! mais c'est trop complexe pour moi qui n'y connais rien !

échanger c'est cool aussi !

bon je retourne sur le sujet voir si je trouve réponse

Posté(e) :

en gros la vanne egr te sert à recycler les gaz d'échappement. c'est pour ça qu'elle est reliée du pot au moteur. mais ça encrasse les moulins, qui pour finir polluent tout autant voir plus. c'est pour ça qu'on la supprime. :2 (26):

Posté(e) :

okay ! compris !

purée de purée : c'est dur d’être un héros, comme dirait l'autre !

tu vas finir par être mon ange gardien ! T'AS TOUT GAGNE § :41616-4:

Posté(e) :
  • Auteur

En tout cas si tu décides de la "supprimer" fait comme dans l'astuce, mets juste une plaque devant la sortie et basta !

vouloir retirer l’écrou qui est pris dans le collecteur c'est se compliquer la vie et risquer de tout péter

même novice te faire une plaque pour boucher la vanne c'est facile à faire

bon bricolage

Posté(e) :
bonjour,

a quoi sert cette vanne ? Et pour quelle raison la supprimez-vous ? :2 (13)::2 (13)::2 (22)::2 (22):

 

Salut,

 

Elle ne sert à rien de bon et c'est pour ça que la plupart la supprime :2 (26):

 

:2 (12): le bouton recherche est ton ami :2 (17): tu auras toute les réponses à ce sujet :2 (26):

 

:betm13:

 

Rien de bon pour l'encrassement du moteur non plus pour le dioxyde de carbone, mais pas mauvais pour le monoxyde de carbone, et c'est le but recherché ... Faut pas croire qu'ils se sont plantés :2 (15)::2 (15):

Et, contrairement à bcp d'idées reçues, ce n'est pas mauvais pour la température moteur ...

Mais j'ai viré aussi la mienne :2 (20)::2 (15):

Posté(e) :

SONDAGE , donc, à vous lire :

j'enleve ou je garde ?

Interessant le post de JFpat. D'ou une question inhérente : quelqu'un a-t-il eu un/des problemes suite au retrait de la vanne ?

Posté(e) :

j'ai eu aucun problème.par contre quand je l'ai supprimé,j'en ai profité pour démonteur tout le collecteur d'admission et le nettoyer.j'ai remonter tout comme à l'origine avec la plaque,comme dans les astuces du site.comme ça pour le ct ça ne ce voit pas.

Posté(e) :

je ne sais pas si mon mecano va savoir faire et accepter de faire

le gros est pour une semaine encore en prepa : je l'appelle demain

:2 (19):

Posté(e) :

sinon il y' a encore plus simple que de mettre une plaque " fond plein " pour neutraliser l'EGR :

 

:2 (13): mettre une bille de roulement (diametre 6mm) dans la durite (pour la bouchée) qui commande la capsule à depression d'ouverture de la vanne EGR ( coté eletrovanne ou membrane )

 

elle restera fermée tout le temps ,donc plus d'encrassement , et c'est reversible facilement si un jour les controles techniques ont l'obligation de verifier ce circuit....

 

j'ai fait comme ça sur mon ancien Y60 et sur une golf 4 tdi 130cv

 

voila a++

Posté(e) :

Techniquement , il n'y a pas à se poser de questions , c'est bien de l'enlever sauf si l'on est un intègre de la protection de la couche d'ozone ...

La grosse question est : tu as un jour un accident grave à l'implication financière lourde , tu tombes sur un expert au top qui le signale dans son rapport ... Et là , ça peut jouer gros . Tu as modifié les caractéristiques de ton vehicule , et ton assurance peut ne pas l'entendre de cette oreille ... :2 (22): .

Il ne faut pas toujours penser qu'au pire , la preuve , je l'ai fait ! mais le risque est là .

Posté(e) :

C'est réglé ! je garde !

les règles, réglementations et lois étant la base de mon travail, j'en connais les écarts et résultats induits.

Autre chose, si je peux abuser de tes connaissances : tu en connais autant sur le boitier additionnel KIT POWER ? Il est décrit sur la page de garde. Bien, pas bien ? Qu'en penses-tu ?

Posté(e) :

alors là, entre un boitier additionnel et déconnecter la durite qui commande la vanne EGR , il y a pas photo pour un expert après un accident :2 (20):

 

autant boucher la durite avec une bille est indécelable, par contre pour le boitier de puissance ....

 

en plus toi qui te dis respectueux des règlements. :2 (15):

Posté(e) :

éh ben ! je fais des économies, moi, aujourd'hui ! ben voilà ! ni boitier, ni vanne à enlever .......

Je sais : je vais mettre un désodorisant !!!! :2 (19)::2 (19)::2 (19):

Posté(e) :
+1 ... :2 (21):

 

Je voulais dire +1 à Mano24 ...

 

Ou tu peux mettre un siège plus mou, pour avoir plus l'impression de t'enfoncer dedans à l’accélération ... :2 (20)::2 (15):

Posté(e) :

pourquoi +1 ? j'ai dit une connerie ?

:2 (22)::2 (22)::2 (22): BON ça le coup du siège mou .......... pour ma nana ! je vois très bien ! :2 (19)::2 (19)::2 (19):

Posté(e) :
+1 ... :2 (21):

 

Je voulais dire +1 à Mano24 ...

 

15):

 

MERCI :2 (17):

 

ouargla, essaye le coup de la durite bouchée, si ça ne te plait pas tu rebranches :2 (15):

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