Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

:sm36: Bonjour à tous

:2 (12): Je compte changer mes amortisseurs et mes ressorts sur mon y60 court, la semaine prochaine pendant mes vacances. j'ai acheté des amortisseurs puis recemment des ressorts de 60 long pour le relever légèrement.( le tout en pièce d'occasion via les membres du site)

:2 (24): Et là, d'un seul coup je me pose quelques questions :2 (13):

Bon j'ai tout de même réussi à différencier l'avant de l'arrière mais mon problème c'est droite / gauche. :2 (11)::2 (11):

Les amortisseurs sont-ils les mêmes, ou bien y'en a t'il un pour le côté droit et un pour le côté gauche :2 (18):

Pour les ressorts si je ne me trompe pas, ils ne font pas la même taille, mais de quel côté va le plus long :2 (18):

:2 (20): Merci de vos réponses

Bonnes fêtes de fin d'année à tous

Posté(e) :

Aucun risque d'inversion possible entre les amortos droite/gauche , ils sont identiques .

En ce qui concerne les ressorts , plus que la hauteur il est important de vérifier le nombre des spires et de mesurer l'épaisseur du fil pour déterminer

la différence .

Posté(e) :

Ressort plus lourd pour côté chauffeur aussi a l'avant que a l'arriere, n'est-ce pas???

Posté(e) :
Ressort plus lourd pour côté chauffeur aussi a l'avant que a l'arriere, n'est-ce pas???

ça depend du poids de la passagère :2 (14)::2 (15)::2 (15)::2 (15)::2 (14):

Posté(e) :
  • Auteur

:sm36: Merci de ta réponse tintin

Bon pour les amortos c'est ok. Merci bien

:2 (21): Par contre pour les ressorts tu me parle du nombre de spires et du diamètre du fil, jusque là d'accord, mais de quel côté met-on le ressorts le plus gros :2 (18):

:2 (19): Merci de vos nouvelles réponses (la semaine prochaine je n'aurais pas internet, donc j'en profite avant)

Posté(e) :
  • Auteur

:up:

:sm36: Je fais remonter le post car pas de réponse et je suis pressé demain soir je pars à la campagne donc plus de contact internet.

:2 (19): Bon réveilon à tous

Posté(e) :

:sm36: Je fais remonter le post car pas de réponse et je suis pressé demain soir je pars à la campagne donc plus de contact internet.

regarde tes Mp :2 (15):

• 2 semaines plus tard...
Posté(e) :

regarde tes Mp :2 (15):

Et pour moi??? :2 (20)::2 (20)::2 (20):

J'ai encore mon kit ProComp au gar sans monter... :2 (22):