Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Patrol-GR

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.
Posté(e) :

voilas j ai un souci j arrive pas a démonter mon amortisseur av

ces tellement gripper que l écrou parais souder au filetage j ai bien-sur mi une clef de 17 sur l écrou et ma clef a molette sur la partit qui dépasse pour pas que le corps de l amortisseur tourner mais le petit ergot a comme qui dirais exploser et ces comme sa pour les 2 écrou

avez vous une astuce pour démonter mais pouvoir réutiliser les amorto après ?

Featured Replies

Posté(e) :

salut

wd 40 (1 jet tout les 1/4 laisser poser 1/2 journee ) + chauffe (bleuet ou oxy+gaz ) + clef filtre a huile sur le corps d amorto

greg

Posté(e) :

C'est clair que pour ce genre d'intervention, mieux vaut arroser copieusement de dégrippant !

Une ou plusieurs fois par jour, pendant 2 ou 3 jours...... :2 (26):

Posté(e) :
  • Auteur

j ai déjà passer 1 bombe de wd40 en 3 jour a arroser plusieurs foi par jour

j avais pas penser a la clef a filtre a huile

je vais essayer sa de-suite

Posté(e) :
  • Auteur

bon ba en 15 minute la seul chose que j ai réussi ces de foiré un écrou mais sa a pas bouger d un poil

je crois que je vais devoir changer les amortisseur :2 (22)::2 (22):

Posté(e) :

non

le derniere solution :

disqueuse avec disque fin (inox 1mm) , tu entammes au max l ecrou (voir coupelle et sb : ca se trouve facilement

ensuite au burin dans l encoche du casse l ecrou

ou le top

un casse ecrou !

**le cas du bad trip **

si par hasard la tige casse ou est hs , tu coupes a ras et tu demandes a bon soudeur de te ressouder une nouvelle tige et c est reparti !!!

je l ai deja fait et ca n a jamais bouge .

greg

Posté(e) :
  • Auteur
non

le derniere solution :

disqueuse avec disque fin (inox 1mm) , tu entammes au max l ecrou (voir coupelle et sb : ca se trouve facilement

ensuite au burin dans l encoche du casse l ecrou

ou le top

un casse ecrou !

**le cas du bad trip **

si par hasard la tige casse ou est hs , tu coupes a ras et tu demandes a bon soudeur de te ressouder une nouvelle tige et c est reparti !!!

je l ai deja fait et ca n a jamais bouge .

greg

je vais essayer ta solution mais je rachèterais pas de case écrou le dernier coup que j ai eu besoin de sa l écrou étais intacte le casse écrou exploser

je verrais pour sa demain je vais m attaquer déposer les amorto ar

Posté(e) :

j'avais eu le même problème sur mon 60 à l'époque : j'ai pris la pince a étau et coincé l'amorto dans la partie haute : c'est venu tout seul...

sur le 61, c'est venu plus facilement... je l'ai coincé a la pince multriprise et hop...

Posté(e) :
  • Auteur
j'avais eu le même problème sur mon 60 à l'époque : j'ai pris la pince a étau et coincé l'amorto dans la partie haute : c'est venu tout seul...

sur le 61, c'est venu plus facilement... je l'ai coincé a la pince multriprise et hop...

a la pince multiprise l amorto a pas bouger juste le marquage de l écrou qui a foiré j avais quand même une rallonge sur la clef de 17 d environ 70 cm :2 (15):

pour l arrière les écrou du bas sorte facilement avec la croix démonte roue que j ai

Posté(e) :

salut a toi, dabord, j'ai tourner dimanche, et on c'est bien amuser.

ensuite si tu doit changer les amorto, a la disqueuse.

Posté(e) :

Comme je l'ai deja dit sur je ne sais plus quel topic essayez don le degrippant par le froid qui est vraiment efficace!

C'est vrai que ça coute plus cher que du wd 40 mais le resultat est autre. Et si ça resiste encore aspergez par dessus avec un bon degrippant qui s'infiltrera dans les fissures de la rouille et qui facilitera le devissage.

Pour info le wd 40 n'est pas un degrippant pur mais un multi fonction .

Regardez chez KF ils en font quasiment au prix du wd 40.

Posté(e) :

pourquoi tu veux démonter tes amortos? si ils sont mort tu coupes et tu jettes. sinon je vois pas l'intéret sauf pour mon cas ou j'ai le pont a changer.

Posté(e) :

Si c'est mort tu mets une clef à griffe sur le haut de l'amorto et :2 (17): .

Sinon détruitre l'écrou :2 (20):

GT

Posté(e) :

je m' en étais sorti avec une méthode destructive aussi.

j' avais perçé la tige à travers le silent bloc, en deux temps, petit puis gros diamètre.

par contre ça pue :2 (15):

Posté(e) :
  • Auteur
pourquoi tu veux démonter tes amortos? si ils sont mort tu coupes et tu jettes. sinon je vois pas l'intéret sauf pour mon cas ou j'ai le pont a changer.

je pose des cales de ressort +5 et je veux raccourcir le support sup de l amortisseur av pour limiter les frais pour le moment

Posté(e) :

ah oui, là forcément il faut conserver les amortos :2 (15): en espérant qu'il ne soit pas mort car sinon tu auras garleré pour rien...

Posté(e) :
  • Auteur

amorto déposer grosse pince multiprise clef a pipe plus rallonge de 50 cm et 4 bras et le tout et venu sans rien casser :saut21:

sujet clo

merci de votre aide