Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

Bonjour je suis nouveau sur le site.

J'ai besoin de vos avis

Je viens d'avoir un dépannage sur autoroute, mon nissan partol y61 de 2001 29 000 KM c'est mis à siffler et des accélérations il fumait très noir.

après remorquage chez mon mécano, ce dernier m'a décelé turbo mort et m'a déconseillé de le changer trop de frais si l'on trouve + de dégât.

J'ai fais pas mal de frais déjà, il est en parfait état.

Que dois-je faire casse ou pas casse ???

Posté(e) :
  • Modérateur

Salut,

s'il est en parfait état, au pire, un moteur ça se change,

moi je déconseille de l'envoyer à la casse,

d'autres sauront te donner un avis plus éclairé selon ce qu'il y a à changer vraiment.

@+

Posté(e) :

Salut,

Commence par démonter le turbo, histoire de te faire une idée des dégâts :2 (26):

Pich

Posté(e) :
  • Auteur

Merci je vais le rapatrier

Peux-tu me dire combien il faut compter pour un changement de moteur

Posté(e) :

Salut,

ça m'est arrivé il y a peu !!! Le turbo a laché et effectivement au moment où il a lâché, j'ai enfumé tout le quartier.

Par contre je l'ai commandé (je peux te retrouver le nom, si cela t’intéresse) pour moins de 900 €.

Pas compliqué à changer soi-même, depuis ça marche nickel.

Je n'ai même pas envisagé de le mettre à la casse !!!!! :2 (24):

Encore un truc, c'est une erreur ou il n'a vraiment que 29 000 km ? :2 (24):

N'aurais-tu pas oublié un 0, sinon si il n'a que ça, c'est une folie de le mettre à la casse ...

Posté(e) :

Si ton moteur ne s'est pas emballé en consommant son huile par le turbo, le reste du moteur n'aura probablement rien subi. J'ai pas dit qu'il est neuf, il a 300 MKM ...

Démontage du turbo et tu verras s'il en manque des bouts.

La fumée noire est logique. Gros risque (emballement) à rouler avec un turbo défectueux.

Posté(e) :

regarde sur le coincoin tu va en trouver des turbo :2 (26):

Posté(e) :
  • Auteur
regarde sur le coincoin tu vas en trouver des turbos :2 (26):

Merci je regarde de suite

Posté(e) :
  • Auteur
Si ton moteur ne s'est pas emballé en consommant son huile par le turbo, le reste du moteur n'aura probablement rien subi. J'ai pas dit qu'il est neuf, il a 300 MKM ...

La fumée noire est logique. Gros risque (emballement) à rouler avec un turbo défectueux.

Dès que j'ai entendu le sifflement et vu la fumée noire je me suis arrêté

au ralenti il ne fumait pas du tout c'est bon signe ???

Posté(e) :
  • Auteur
Salut,

ça m'est arrive il y a peu !!! Le turbo a lâché et effectivement au moment où il a lâché, j'ai enfumé tout le quartier.

Par contre je l'ai commandé (je peux te retrouver le nom, si cela t’intéresse) pour moins de 900 €.

Pas compliquer à changer soi-même, depuis ça marche nickel.

Je n'ai même pas envisagé de le mettre à la casse !!!!! :2 (24):

Merci oui je veux bien l'adresse

Merci d'avance

Posté(e) :

Je peux te vendre des turbos, j'en ai deux de Y61 3L. Mais il faut que tu patientes jusqu'à la fin de semaine, ils ne sont pas chez moi et je te dirai le prix par la même occasion (environ 300€).

Quant à changer de moteur, je te conseille de démonter pour voir s'il y a d'autres dégâts mais cela n'est que mon avis car j'ai déjà changé 2 fois mon turbo et 1 fois tout le moteur.

Bon courage.

Posté(e) :

après remorquage chez mon meccano, ce dernier m'a décelé turbo mort et m'a déconseillé de le changer trop de frais si l'on trouve + de dégât.

J'ai fais pas mal de frais déjà, il est en parfait état.

Que dois-je faire casse ou pas casse ???

Et parce que c'est toi, et qu'il a pitié, il est même prêt à te le racheter 2000 € je suppose.

Avant de changer le turbo, change donc de mécano.

Il faut simplement que tu remplaces le turbo ET ses canalisations de graissage. D'après ta description de la panne, il est fort à parier que l'axe commence à gripper, certainement parce que la lubrification est insuffisante. Les canalisations d'huile ont tendance à se cokéfier avec le temps, et lorsqu'elles sont presque bouchées, on a le résultat que tu as atteint.

Un turbo qui a tenu 290 000 bornes sur un patrol est une pièce d'usure au même titre que les plaquettes de freins :2 (15)::2 (15)::2 (15)::2 (15)::2 (15):

Posté(e) :
Si ton moteur ne s'est pas emballé en consommant son huile par le turbo , le reste du moteur n'aura probablement rien subi . J'ai pas dit qu'il est neuf , il a 300 MKM ...

Démontage du turbo et tu verras s'il en manque des bouts .

La fumée noire est logique . Gros risque (emballement ) à rouler avec un turbo défectueux .

Des que j'ai entendu le sifflement et vu la fumée noire je me suis arreté

au ralenti il ne fumai pas du tout c'est bon signe???

Plutôt , mais c'est aussi normal ...

Posté(e) :
  • Auteur

Des que j'ai entendu le sifflement et vu la fumée noire je me suis arrêté

au ralenti il ne fumait pas du tout c'est bon signe ???

Plutôt , mais c'est aussi normal ...

merci ça me remonte le moral

Posté(e) :

Salut

Je vois que tu es du var .... Je suis de Marseille et le turbo de mon ex y61 3l m'avait lâché

Après avoir fait le tour de quasi toutes les sociétés de turbo de la région Paca, j'ai passé ma commande chez BG TURBO à Marseille, de mémoire dans les 850 euros il y a 2 ans

La première des choses à faire est de déposer le coude en alu à l'entrée du turbo, fixé par 3 boulons

Une fois cette pièce déposée (5 min) tu peux déjà te faire une idée de l'état de ton turbo :

- jeu sur l'axe

- turbine grippée

- hélice qui a frotté sur le carter

..... Etc

Après cela tu déposes ton turbo puis tu passes commande

++