Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

J'en ai embarqué 2 pour cette aventure :

EOS 5D II et EOS 7D

Pour les objectifs

10-20 SIGMA

24-70L

70-200 L 2.8 II

100 mm Macro

Soit un peu plus de 8 Kg :2 (15): ca pèse pendant les randos.

OK mais quel modèle.
Posté(e) :

As tu utilisé des philtres pour certaines photos qui sont très colorées ?

Posté(e) :

Non, juste un filtre ND pour filer les cascades. Je suis un adepte de la photo bio, quasiment sortie de boîtier. Tout à la prise de vue, c'est moins spectaculaire que les photos post traitées sous lightroom ou photoshop mais c'est ce qu'on voit. Les couleurs claquent naturellement dans ce pays, pour certaine j'ai du les désaturer un peu car ca frôle l'irréel.

Je n'ai retouché légèrement que les photos que j'ai tirées sur papier. Les plus surprenantes sont les glaciers qui capturent l’oxygène et sont d'un bleu déstabilisant. Chez nous la glace est incolore ou blanche.

Dans le Landmannalaugar les tons ocres et verts ressortent fortement, et on dirait que les montagnes ont été superposées à un ciel artificiel comme un décors de studio pour un film.

Tu fait de la photo ?

As tu utilisé des philtres pour certaines photos qui sont très colorées ?
Posté(e) :

Bonjour,

Oui nous faisons un peu de photos en même temps que du Patrol.....

Je posais cette question pour les filtres car dans la dernière série de photos il y en à certaines ou je trouve les couleurs très accentuées : l'eau autour des baleines, les boues grises qui sont bleutées, et les ciels trs bleus.

Dans quel région tu as vu les baleines et les phoques.

Bon week-end.

Posté(e) :

La saturation naturelle des couleurs est l'une des choses qui m'ont vraiment surpris. La couche atmosphérique prés des pôles est moins épaisse et la vue est dégagée sur des 10 aines de kilomètres. Les couleurs claquent beaucoup. Tu remarquera que même en cas de lumière plate les couleurs restent vives. Dés qu'il y a un rayon de soleil le phénomene est amplifié.

D'ailleurs pour qui fait de la photographie dans ce pays il faut faire attention à l'exposition notamment la saturation des rouges qui arrive vite. Au moins pour les utilisateurs de CANON dont les boîtiers n'ont pas la mesure d'expo icl. On est sur un forum de 4x4 je ne vais pas aller plus loin dans la photographie :2 (15):

Si il y a des rassemblements contre nature (troll / land) on aura peut être l'occasion de se voir APN autour du cou !

Bonjour,

Oui nous faisons un peu de photos en même temps que du Patrol.....

Je posais cette question pour les filtres car dans la dernière série de photos il y en à certaines ou je trouve les couleurs très accentuées : l'eau autour des baleines, les boues grises qui sont bleutées, et les ciels trs bleus.

Dans quel région tu as vu les baleines et les phoques.

Bon week-end.

Posté(e) :

Merci pour les photos et tes conseils pour ce voyage. Ca donne envie :2 (15):

Posté(e) :

c est vraiment magnifique,des paysages et des photos superbes !!

y a pas a dire ces pays nordiques que l on n entend jamais sont vraiment de très belles destiantions !

merci

• 1 mois plus tard...