Posté(e) : 29 mars 201213 a salut à tous voila mon problème : quand je coupe le contact il y a des bruits de bulles d'air dans le vase d'expansion il ne chauffe pas le niveau de liquide descend un peu Ma question est : c'est bien le joint de culasse ? quel prix pour la réparation ? merci à vous de vos réponses a+ colorado73
Posté(e) : 29 mars 201213 a ah merde, gros soucis effectivement, ça ressemble bien à un joint de culasse tu ouvres ton vase d'expansion et tu accélères, si ça fait des bulles je crois bien que la messe est dite pierre va bien passer par là, il t'en dira plus désolé pour toi, mais garde le moral a+ jean-marie
Posté(e) : 29 mars 201213 a Salut, Désolé d'apprendre cette nouvelle mais effectivement je penche aussi pour un tout début de joint de culasse ! pour les frais ça doit être entre 500 € si juste le joint et un peu plus de 1000 € si la culasse est hs Tout ça chez euro4 T'as pas fait de vidange du ldr récemment
Posté(e) : 31 mars 201213 a Auteur oui, on va voir ça Edit modération : j'ai supprimé les répétitions
Posté(e) : 1 avril 201213 a Auteur je me pose une question si je le fais moi : il y a besoin d'outils spécifiques ou pas merci a +
Posté(e) : 1 avril 201213 a salut, ça m'est arrivé aussi j'ai dû acheter une clef de serrage angulaire pour resserrer la culasse à part ça il ne te faudra rien de spécifique. bon courage
Posté(e) : 1 avril 201213 a pas besoin d'outil spécial mais pense pour le serrage il faut une clé angulaire regarde là : http://www.monoutillage.com/clés-douilles-pinces-clé-dyna-clés-dynamométrique-et-angulaire-c-83_150.html
Posté(e) : 1 avril 201213 a salut, ça m'est arrivé aussi j'ai dû acheter une clef de serrage angulaire pour resserrer la culasse à part ça il ne te faudra rien de spécifique. bon courage j'en ai fait deux sur des td6 avec un copain, pas d'outils spécifiques à part cette clé angulaire avec clé dynamométrique mais tu as de grande chance d'avoir la culasse avec ... mais faut démonter pour être certain moi sur deux td6 avec les mêmes symptômes que toi, culasse fissurée à plusieurs endroits sur les deux... bon courage à toi
Posté(e) : 1 avril 201213 a Référent Mécanique si tu changes la culasse il te faudra de l'outillage pour déposer/reposer les ressorts de soupapes ....
Posté(e) : 4 avril 201213 a Auteur salut à tous et toutes comme je l'ai dit plus haut le mécano avez perdu le bouchon du radiateur et l'avait changé par un de Santafee mais voila je me suis retrouvé avec deux bouchons à soupape sur le circuit alors qu'il en faut qu'un donc changer les bouchons et depuis tout va bien plus de bulles une petite question sur les bouchons d'origine : il est indiqué 0.9 et sur le Santafee 1.1 ???