Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

salut à tous

voila mon problème : quand je coupe le contact il y a des bruits de bulles d'air dans le vase d'expansion

il ne chauffe pas

le niveau de liquide descend un peu

 

Ma question est : c'est bien le joint de culasse ?

 

quel prix pour la réparation ?

 

 

merci à vous de vos réponses

 

a+ colorado73

Posté(e) :

ah merde, gros soucis effectivement, ça ressemble bien à un joint de culasse :2 (22):

 

tu ouvres ton vase d'expansion et tu accélères, si ça fait des bulles :2 (22): je crois bien que la messe est dite

 

pierre va bien passer par là, il t'en dira plus

 

désolé pour toi, mais garde le moral

 

a+ jean-marie

Posté(e) :

Salut,

 

Désolé d'apprendre cette nouvelle mais effectivement je penche aussi pour un tout début de joint de culasse ! pour les frais ça doit être entre 500 € si juste le joint et un peu plus de 1000 € si la culasse est hs :2 (10)::2 (22)::2 (22):

 

Tout ça chez euro4

 

T'as pas fait de vidange du ldr récemment :2 (18)::2 (18)::2 (18):

Posté(e) :

pense qu'il faut faire éprouver la culasse :2 (4): et de la bonne huile de coude :2 (4):

Posté(e) :
  • Auteur

oui, on va voir ça

 

Edit modération : j'ai supprimé les répétitions

Posté(e) :
  • Auteur

je me pose une question si je le fais moi : il y a besoin d'outils spécifiques ou pas

 

 

merci a +

Posté(e) :

salut,

ça m'est arrivé aussi j'ai dû acheter une clef de serrage angulaire pour resserrer la culasse à part ça il ne te faudra rien de spécifique.

 

bon courage

Posté(e) :
salut,

ça m'est arrivé aussi j'ai dû acheter une clef de serrage angulaire pour resserrer la culasse à part ça il ne te faudra rien de spécifique.

 

bon courage

 

j'en ai fait deux sur des td6 avec un copain, pas d'outils spécifiques à part cette clé angulaire avec clé dynamométrique

 

mais tu as de grande chance d'avoir la culasse avec ... mais faut démonter pour être certain

 

moi sur deux td6 avec les mêmes symptômes que toi, culasse fissurée à plusieurs endroits sur les deux...

 

bon courage à toi

Posté(e) :
  • Auteur

salut à tous et toutes

 

comme je l'ai dit plus haut le mécano avez perdu le bouchon du radiateur et l'avait changé par un de Santafee

mais voila je me suis retrouvé avec deux bouchons à soupape sur le circuit alors qu'il en faut qu'un

 

donc changer les bouchons et depuis tout va bien plus de bulles

 

 

une petite question sur les bouchons d'origine : il est indiqué 0.9 et sur le Santafee 1.1 ???

Posté(e) :

si tu n'es pas sûr de ton bouchon fais-le tester par un pro :2 (26):

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.