Aller au contenu

Rénovation 260 long 91 rd28 atmo


Messages recommandés

Le projet: préparation Raid touristique.

 

En vrac:

 

Carrosserie:

-Réparation des points de corrosion

-Restauration des points d'ancrage sous plancher conducteur,

-Suppression de l'attelage

-Remplacement des vitres AR latérales par des panneaux tolés.

-Remplacement des bas de caisses par des tubes carrés pour renforcer la caisse (anti effondrement)

-Body lift +3 cm pour éviter trop de modifs.

-Fabrication élargissements d'aile caoutchouc et de bavettes de protections.

-Pose d'un parebuffle

-Pose d'éclairages complémentaires

-Fabrication d'une galerie renforcée

 

Châssis:

 

-Traitement Corrosion

-Remplacement des conduites de frein

-Allongement des jumelles +4 cm

-Remplacement des amortisseurs av + ar par des modèles gaz

-Doublement des amortisseurs AR

-Renforcement des lames AV par des ressorts hélicoïdaux additionnels.

-Ajout de toles de protections (blindages)

-Ajour d'un réservoir additionnel 60L

 

Moteur:

 

-Revoir l'étanchéité complète.

-Ajout d'un radiateur d'huile

-Remplacement de l'ensemble des durites

-Ajout d'un compresseur volumétrique réglable

-Ajout d'un snorkel

-Modification de l'échappement

-Tarage des injecteurs et rénovation de la pompe

 

-Remplacement de la boite a vitesse

 

 

Voila un début de liste . j'ai du taf hein :2 (15):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui, mieux que le turbo car ne dégage pas de calories. Un compresseur volumétrique peut etre fabriqué a l'aide d'un turbo démonté duquel on ne retient que la partie admission et un moteur électrique capable de tourner a 6 ou 7000, une démultiplication adéquate et un variateur (en gros)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui mais ca prends de l'énergie au moteur, et une courroie est un risque supplémentaire de panne. Pour une prépa raid touristique, il faut éliminer le maximum de pannes probables possibles

 

de plus sur un atmo, il n'est pas question d'y envoyer 1 bar, 200Gr tout au plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.