Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Patrol-GR

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.
Posté(e) :

Voila j'envisage de faire la vidange de toute la transmission (BV, BT, Pont AV et AR) de mon Y61 3.0l avec l'huile Motul Gear 300 SAE 75w90.

Comme j'ai calculé qu'il me fallait 13,5 litres d'huile, je ne voudrais pas me gaufrer dans mon choix :2 (15):. Je vous demande donc vos retours sur cette huile :2 (17):

Featured Replies

Posté(e) :

Pour ta boite de vitesse déja si cette huile n'est pas APIgl4 c'est mort par contre pour ta boite de transfert elle peut aller mais vérifie avant si tu as eu de l'huile atf (de l'huile pour bva)ou pas car sinon sa risque de pas être bon. Par contre pour tes ponts je trouve que sa ne vaut pas la peine de la 80/90 suffit amplement. Vérifie aussi que ton pont arriére ne soit pas à glissement limité sinon il te faut de l'huile types L.S.D.

Posté(e) :
  • Auteur

Cette huile est API GL4 et GL5 donc pour moi elle est compatible pour ma boite de vitesse manuelle.

Mon gros est une version luxe avec blocage de différentiel au tableau de bord donc je n'ai pas de différentiel à glissement limité.

Pour la boite de transfert, je ne saisis pas ta remarque. Qu'est ce que cela change si elle contient de l'atf comme je vidange ? :2 (18):

Posté(e) :
Cette huile est API GL4 et GL5 donc pour moi elle est compatible pour ma boite de vitesse manuelle.

Mon gros est une version luxe avec blocage de différentiel au tableau de bord donc je n'ai pas de différentiel à glissement limité.

Pour la boite de transfert, je ne saisis pas ta remarque. Qu'est ce que cela change si elle contient de l'atf comme je vidange ? :2 (18):

Le fait de mélanger les deux types d'huile revient à mettre de l'huile pour glissement limité et comme il en reste toujours un peu il y a un risque que sa coince à un moment ou à un autre (et ça je le sais car cela m'est arrivé heureusement à vitesse réduite donc sans conséquences graves). Le hic c'est que si ton huile n'a pas été changé depuis un moment elle sera noire et donc pas évdent de savoir de quel type.

Posté(e) :
  • Auteur

Je ne savais pas que le mélange atf-huile gl4 peut provoquer un blocage :2 (24):

Comment je peux donc faire pour identifier le type d'huile dans ma boîte de transfert ?

Classiquement les concessionnaires nissan mettent quoi ? De l'atf ?

Posté(e) :

Si la vidange n'a jamais été faites (ce qui serait quand même étonnant) se doit être de l'atf. Sinon je crois que les deux huiles n'ont pas la même odeur, et si tu as de la chance normalement elle doit être rouge comme l'huile de direction assisté ou de bva (d'ailleurs il me semble que ATF signifie Automatic Fluid Transfert). Sinon il reste aussi la solution de regarder le carnet d'entretien et de voir quel type d'huile il a été mis (en éspérant que se soit marqué bien sur).

Posté(e) :
  • Auteur

Le problème est que je n'ai pas l'historique de l'entretien. C'est la raison pour laquelle je reprends tout

Donc je n'ai qu'une seule solution : vidanger et voir ce qui coule :2 (10):

Ou achetez vous de l'atf ?

Posté(e) :
  • Auteur

Dans le post http://www.patrol-gr.net/forums/viewtopic.php?t=93452, mes intentions sont confirmées.

En fait je lis que pierre préconise de l'atf dans la BT si la boite de vitesses est automatique or j'ai une boite manuelle.

Je vais regarder le prix d'une huile 80w90 pour les ponts des fois que cette huile soit moins chère car la motul est chère :2 (24):

Posté(e) :
Le problème est que je n'ai pas l'historique de l'entretien. C'est la raison pour laquelle je reprends tout

Donc je n'ai qu'une seule solution : vidanger et voir ce qui coule :2 (10):

Ou achetez vous de l'atf ?

Effectivement pas trop le choix sinon reste l'odeur l'atf n'a pas la même que l'huile de boite/pont normale. Pour le prix effetivement la 80/90 est quand même moins chére